Le meilleur moyen de faire faillite est de payer le solde d’une carte de crédit avec une autre carte de crédit


Tout le monde le sait en économie 101, le meilleur moyen de faire faillite est de payer le solde d’une carte de crédit avec une autre carte de crédit.

C’est exactement ce que fait le gouvernement américain.

Et si l’administration Obama n’a pas le pouvoir légal de rehausser la limite du plafond de la dette américaine au-delà de 14 294 milliards, il ne pourra plus continuer ce petit stratagème.

Le gouvernement américain n’a plus de liquidité et il doit emprunter près de 4 milliards par jour pour son fonctionnement normal, sans compter les paiements sur intérêts de sa dette répartis un peu partout dans l’année pour lesquels ils empruntent également.

Ça n’a aucun de bon sens.

Selon CNN, il y aurait un paiement de 33 milliards qui serait dû en début de semaine prochaine.  Sans avoir le pouvoir d’emprunter davantage, le gouvernement américain serait en défaut de paiement sur cette dette.

L’histoire ne dit pas si c’est une dette étrangère ou locale.  Les ravages seraient colossaux si c’était une dette étrangère, ce sera des dommages collatéraux si c’est une dette locale dû à des institutions américaines.

Allez savoir !

L’histoire ne dit pas non plus si le gouvernement ne manipule pas les médias, alors qu’il pourrait, je dis bien pourrais, vendre une partie de son or à Fort Knox.

Sauf que… Le gouvernement américain possède-t-il encore de l’or à Fort Knox.  Plusieurs observateurs américains en doute.

J’en doute aussi.

Quoi qu’il en soit j’espère que le présent débat sur l’augmentation du plafond de la dette américain va réveiller plusieurs américains et leur faire prendre conscience comment la situation de la dette nationale est catastrophique.

Évidemment les électeurs américains sont comme les québécois, ils oublient, la différence c’est qu’eux n’ont pas pousser le ridicule jusqu’à mettre « Je me souviens » sur leur plaque d’immatriculation.

Achetez de l’or mes amis.  Parce que même si le gouvernement américain augmente le plafond de sa dette… Rien ne changera à court terme, ce gouvernement doit couper dans ses dépenses et avoir l’audace de taxer la consommation et de réduire les impôts afin de stimuler l’épargne et l’économie américaine.

Ce n’est pas de main la veille et l’or a bien des ailes sans aucun besoin de Red Bull.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s