Bombardier est-elle une RIM ?


Est-ce que Bombardier est une Research in Motion (RIM), c’est à dire une entreprise qui se fait clancher par ses concurrents.

Si on se fie à un article d’hier dans Cyberpresse, il semble que oui mais à la différence de RIM c’est seulement au niveai des avions régionaux, et selon d’autres sources au niveau de la C-Series.

Donc est-ce que l’action de Bombardier piquera du nez dans la même proportion que RIM ?

Non car elle a déjà piqué du nez dans la même proporiton, rappelez-vous que l’action de Bombardier a déjà été au-delà des $20.

Malgré tout ce n’est pas rassurant pour deux choses.  La première est que Bombardier réduirera la cadence de production à son usine de Q400 à son usine de Toronto.

L’autre chose qui n’est pas rassurante c’est que contrairement à RIM, Bombardier a une dette et toute une.  4,892 milliards.  RIM a 0$ de dette.

Autrement dit c’est qu’actuellement pour chaque action de Bombardier, vous achetez 2,83$ de dette soit environ la moitié du prix de l’action à 5,66$ (en date du 28 juillet).

Drôlement inquiétant.  C’est pourquoi que je crois que l’action de Bombardier ne vaut pas plus que 3$ et qu’elle est largement surévaluée par rapport à son prix de fermeture, hier.

Bombardier est un géant de l’aéronautique et du domaine ferroviaire, mais un géant portant une lourde dette.

 

 

 


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