L’A380 d’Air France délaisse Montréal pour trois mois… va-t-il revenir ?


On apprend aujourd’hui via Cyberpresse que le plus gros avion civil du monde, le A380, ne desservira pas Montréal cet automne pour une période de trois mois.

Chez Air France on nous dit que c’est le temps requis pour  reconfigurer l’avion et ajouter une quatrième classe, Premium Voyageur.

Ainsi du début septembre au 11 décembre, le A380 ne survolera plus Montréal.

Montréal fait partie des villes que Air France a privilégié pour ses appareils A380 avec Washington, San Francisco, Tokyo, Johannesbourg et New York.

Est-ce que Air France nous dit la vérité ou bien qu’elle le retire dès septembre parce que c’est trop coûteux atterir à Montréal avec un A380 et qu’elle ne reviendra pas à Montréal avec cet appareil mais désservira une autre ville ?

Je ne sais pas.

Mais permettez moi d’être suspicieux à cet égard.

Ce n’est plus si tendance investir à Montréal.

De plus, comment une compagnie aérienne peut se permettre le luxe de retirer un si gros porteur de la circulation durant le 1/4 d’une année ?

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “L’A380 d’Air France délaisse Montréal pour trois mois… va-t-il revenir ?

  1. Quand j’ai téléphoné au service à la clientèle d’Air France récemment, on m’a dit que le retrait de leur Airbus A380 de la liaison Montréal-Paris s’explique par le fait qu’il n’y pas assez de demandes de la part de la clientèle pour des billets et des réservations sur ce gros porteur. Qui dit la vérité ? Peut-être aussi que la compagnie envisage aussi une diminution de demandes pour des vols de cette liaison sur cet appareil durant l’automne. Donc, ça ne vaudrait pas la peine de le faire déplacer à chaque jour entre YUL et CDG ! Ou encore, en ajoutant la nouvelle classe Premium Voyageur, cela viendrait hausser les demandes. En tout cas, il y a eu pas mal de promotion et de publicité qui ont été faites sur l’arrivée du A380 à Montréal lors du lancement de la liaison quotidienne entre les 2 métropoles francophones, à un point tel qu’il est étonnant un peu d’apprendre son retrait bien que temporaire !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s