Quand Barack Obama se prend pour un cancre autodidacte


En pleine télé cet après-midi Barack Obama est venue dire que les États-Unis n’ont pas besoin d’agence de notation pour leur dire quoi faire avec la situation de leur dette.

C’est comme si un élève cancre du Cégep venait dire à tous le monde qu’il n’a pas besoin de prof pour lui enseigner la matière.

Pire encore Obama a cité une phrase de monsieur déconnecté en personne, alias Warren « je suis rendu trop vieux » Buffett en mentionnant que les États-Unis méritait la cote AAAA.  Je pensais jamais un président capable de citer pareille idiotie en pleine télé nationale.  Encore moins Warren Buffet de le dire.  Il est clair pour moi que Buffet est maintenant complètement dans le champ en matière d’investissement et il vient de perdre en une phrase une crédibilité qu’il aura mis des décennies à forger.

Si j’étais une agence de notation je décoterais les États-Unis sur le champs de AA+ à A+ après un tel discours clowneste du président de la plus grande économie du monde.

Avec un tel discours, Barack Obama n’a pas rassuré personne.  Dès qu’il a terminé son celui-ci les marchés ont planté et l’or s’est envolée pour dépassé le prix du platine.

Comme quoi Barack Obama, tel un cancre autodidacte, devrait laisser sa place sur le champ comme président américain, on voit bien qu’il a perdu tout contact avec la réalité et son YES WE CAN est maintenant devenu un immense WE CANNOT.

Sur ce, en me questionnant sur la future stratégie bancaire de nous faire croire que les cartes platines sont plus avantageuses que les cartes or maintenant que celle-ci vaut plus cher sur le marché, je retourne au congé annoncé de ce blogue il y a quelques jours.

Rien de bien inquiétant peut se passer d’ici là, Barack Obama avec ses deux clowns acolytes (monsieur le Secrétariat du Trésor et monsieur j’imprime de l’argent plus rapidement que mon ombre) est selon moi l’homme parfait en place pour que l’or file tout droit à $2500 l’once d’ici la fin 2011, c’est la nouvelle prédiction de la non moindre JP Morgan.  Incompétence présidentielle quand tu nous guettes…

Dire que plusieurs croyaient que W. Bush avaient été le pire président américain.  BO est bien parti pour le battre à pleine couture, lui qui a réussi a endetté les États-Unis plus rapidement en trois ans, que W. Bush en 8 ans.

Je crois maintenant dur comme du fer que d’ici 2020, il y aura QE exponentielle, le QE3 a été lancé aujourd’hui pour soutenir les bons du trésor américain qui se sont maintenus… Évidemment ce soutien n’est pas viable à long terme.  Je songe même a revisé mon prix cible de l’once d’or pour 2020 à $8000.

Soyez prudents chers investisseurs, ce n’est pas parce que le Dow Jones a baissé de 600 points aujourd’hui qu’il y a tout à coup des milliers d’aubaines sur le marché… Souvenez-vous 2008….  Après avoir tombé à 8451 points le 10 octobre 2008, le Dow Jones affichait 6656 le 6 mars 2009.  Il y a à mon avis bien de l’espace vers le bas après une journée comme aujourd’hui, car en 2008, la confiance envers l’administration Obama était prometteuse, rempli d’un potentiel insoupçonné avec une tendance positive.  Aujourd’hui, toute confiance a été perdue après le discours d’Obama qui se voulait rassureur mais qui a été destructeur.

N’oubliez pas non plus que la journée d’aujourd’hui a mis le focus sur les États-Unis qui gère mal leur dette, mais l’Italie, l’Espagne sont aux prises avec de sérieux problèmes alors que la mauvaise situation persiste en Grèce et au Portugal.

Il ne serait pas étonnant que dans les prochaines semaines que l’Angleterre perde sa cote AAA et que la France soit elle aussi relevée de cette prestigieuse cote si elle persiste à vouloir soutenir autant la zone Euro.

Bon bien on se revoit en septembre, bonS investissementS aurifèreS à tous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s