Une économie basée sur la consommation ne peut que s’écrouler


Aujourd’hui je sors de mon congé de blogueur pour vous parlez de la terrible décision qu’à pris la Réserve Fédérale aujourd’hui.

Les gens n’ont rien compris cet après-midi quand la Réserve Fédérale américaine a annoncé qu’elle ne montera pas son taux directeur pour les deux prochaines années.

Tout de suite les marchés boursiers nord-américain se sont réjouis.

GROSSE ERREUR!  Si les investisseurs avaient été lucides, ils auraient liquidé et le marché aurait tombé d’un autre 500 points.

Le réel message que la Réserve Fédérale vient d’envoyer c’est ENDETTEZ-VOUS et CONSOMMEZ prolétaires américains on se fie sur ça pour relancer l’économie.

Quelle gaffe !

Je ne connais aucun pays qui s’est enrichi avec une économie basée uniquement sur la consommation ne favorisant pas l’épargne.

L’autre message envoyé par la Réserve Fédérale est ACHETEZ NOS BONS DU TRÉSOR, pour les deux prochaines années on ne vous versera pas plus d’intérêt.

Si j’avais ma maison de notation, j’aurais décoté les États-Unis sur le champs de AA+ à A+.

S’il avait eu une seule once de sérieux, Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale aurait augmenté son taux directeur à 0,375%.  Ce n’est pas une grosse hausse, mais il aurait envoyé un message clair à ses créanciers, celui de leur dire: « Ne vous inquiétez pas, notre dette à long terme a été décotée, mais pour vous prouvez notre solidité on versera davantage d’intérêt ».

Bien non il vient d’envoyer le message contraire.

Quel imbécile !

Ainsi pour les 24 prochains mois aux États-Unis, l’économie ira selon le fric pomper par la Fed dans l’économie car la capacité d’emprunt du contribuable américain est quasi nulle.

Autremnent dit.  Si vous n’avez pas vendu aujourd’hui vos dollars américains, vous auriez dû le faire.

Maintenant, d’ici l’été 2013 deux choses vont inévitablement arrivé.  Une, la sortie d’Obama, qui vera du bien à tout le monde, ce clown doit aller directement à sa retraite politique et donner des conférences sur « How to be became president with a YES WE CAN and drive the country near the bankruptcy ».  Évdemment il s’en mettra plein les poches avec ça.

L’autre chose qui va se passer aux États-Unis, c’est un faible rendement des caisses de retraites.  Donc collectivement, les travailleurs américains vont tous s’appauvrir, en plus de devoir éventuellement contribuer davantage à leur caisse de retraire car celles-ci aura des rendement inférieure au taux d’inflation.

Le président américain aurait dû annoncer en début de semaine l’annulation de la collection des impôts aux entreprises et des contribuables américains et à la place instaurer une taxe de vente nationale de 15%.

Bingo !

Les consommateurs et surconsommateurs auraient été taxé, les épargnants se seraient enrichis.

Bien non à la place, la décision d’aujourd’hui de la Réserve Fédérale ne va qu’amplifier le problème actuel de surendettement de l’État fédéral et des états américains.

Quelle bourde monumentale.  L’art de pelleter les problèmes par avant, en espérant que la fée clochette empêche la récession.

Évidememnt la prochaine récession (en fait les États-Unis ont selon moi déjà les deux pieds dedans) fera très mal, car le gouvernement ne pourra pas sauver des entreprises, il n’en a plus les moyens et il n’a plus les moyens de faire de gigantesques déficits pour les sauver car il perdrait sa cote AA+.  Car souvenez-vous que la cote AA+ acquise récemment, est très fragile.

Donc, oui, l’or a encore beaucoup de place à la hausse devant elle, quoi que je pense à un repli de $175 à $200 à court terme, car y a du monde qui n’ont pas compris et ils vont se garrocher ventre à terre sur les actions américaines.

La petite baisse sur l’or et l’once d’argent permettra d’en racheter.

Mes courts-cibles sur l’or.  été 2012: $2400 pour l’or, $55 pour l’argent.

Courts-cibles 24 mois: $3000 pour l’or, $80 pour l’argent.

Courts-cibles 36 mois:  $3900 pour l’or,  $110 pour l’argent.

Courts-cibles 48 mois: $4750 pour l’or, $200 pour l’argent.

Souvenez vous que la véritable création d’emplois et de façon durable c’est l’épargne et non la consommation.  La Réserve Fédérale prône la consommation.  Quelle bêtise !

Les pays de l’occident non rien compris.

Avec les décotes à venir de l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, d’autres pour les États-Unis et inévitablement l’éclatement de la zone euro.  Mes courts-cibles sur l’or et l’argent sont à mon avis très conservateurs.

Mais bon, je peux me tromper, après tout Ben Bernanke et Barack Obama gagnent ensemble au moins sept fois mon salaire et ils se trompent à chaque décisions économiques depuis qu’ils sont en poste.

De grâce. dans 48 mois, venez pas tous commenter ici en grand nombre que j’étais dans le champs si l’or est à $6000 l’once et l’argent à $250.  L’erreur sera qu’humaine.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :