La Réserve Fédérale en mode QE3


En lisant cet article durant mes vacances, je me suis dit, ça y est Ben Bernanke, le Big Ben de la finance est prêt à imprimer des zillions de dollar pour aider l’économie américaine avec un QE3.

Pas étonnant que l’or est autant montée et qu’elle franchira le cap des $3000 l’once durant l’année 2012.

Au nom de tous les goldbugs, je remercie Ben Bernanke, un grand allié.

À ceux qui croient que l’once d’or est présentement en mode bulle, c’est que vous n’avez rien compris, les joues du gonfleur de ballon sont encore bien pleine, il vient à peine de commencer à gonfler la balloune.

Comme l’économie américaine ne devrait pas se relever complètement avant 2021, après un QE4, QE5, QE6 et probablement bien d’autres, l’once d’or va franchir le cap des $8500 US.  Ne soyez pas inquiet, je suis même en train de reviser ce chiffre que je trouve de plus en plus conservateur.

2 réflexions sur “La Réserve Fédérale en mode QE3

  1. Vous avez écrit que vous étiez investi à plus de 80 % dans l’or, si je me rappelle bien ! Ça veut dire une somme de combien de millions ? … Et si la baloune explosait ?

    C’est de l’or réel ou en reçus papier ou en titres boursiers ou tout ça mélangé ?

    Vous êtes devenu riche donc !

    AB

    1. Balloune l’or ? L’immobilier canadien est une balloune, l’or est présentement un des acifs les plus sous-évaluées. À $8500 l’once je songerai peut-être à appeler ça une balloune.

      Je suis investis dans les ressources naturelles, majoritairement en actions et dans l’or.

Laisser un commentaire

