Bank of America supprime 30 000 emplois, l’annonce d’une banque qui va s’écrouler


Lundi on apprenait que la Bank of America, composante de l’indice Dow Jones, allait supprimer 30 000 emplois de ses 290 000 emplois.

Au deuxième trimestre 2011, la banque a annoncé des pertes de 9,13 milliards.

Le mois prochain, l’annonce des chiffres du troisième trimestre 2011 devrait être moins pire, vu la vente de près de la moitié de sa participation dans la banque China Construction Bank.

Mais qui est assez fou de ce temps là pour vendre des actions de banques chinoises ?

C’est donc la preuve que la Bank of America est en bien piètre position financière.  Sa situation financière se réflète sur son action en bourse, qui affiche un rendement négatif de -47,23% depuis le début de l’année et -48,54% depuis un an.

Malgré tout ces emmerdes, la banque a déclaré un dividende trimestriel de $0.01 par action payable le 23 septembre aux actionnaires inscrits au 2 septembre dernier.  C’est tout de même un coût de 100 millions de dollars en dividendes pour 10,1 milliards d’actions en circulations.

Bien sûr je sais que le conglomérat de Warren Buffett a investi 5 milliards en actions dans la Bank of America… depuis ce jour les actions de la banque ont tombé de plus de 14%.  Donc une perte sur papier de 700 millions pour Warren Buffett.

Le vieux Buffet est à mon avis maintenant un investisseur complètement déconnecté de la réalité et il tente d’infuser un souffle de positivisme dans la mentalité des américains et ce à coups de milliards pour leur faire croire que les États-Unis vont s’en sortir et que tout ira pour le mieux.

Hélàs Buffett essaie surtout de sauver sa peau d’investisseur déconnecté.

Pour ma part la Bank of America sera éventuellement soit mise en faillite ou bien vendue au plus offrant comme l’ont été d’autres banques durant la crise de 2008.  Je n’ai aucune confiance à la direction de cette banque d’autant plus qu’elle risque en tout temps d’être évincée de l’indice Dow Jones ce qui ferait baisser ses actions encore plus.  Wells Fargo & Company pourrait très bien la remplacer dans le Dow Jones.  Cela offrirait aux investisseurs une plus grande stabilité de l’indice que la présence de Bank of America.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :