Des entreprises et des propriétaires fuient Montréal


Le 24 août dernier sur Argent, je lisais que des dentreprisent fuyaient Montréal à cause des travaux routier.

Je peux vous dire que nombreux propriétaires fuient égaelement Montréal.

Je connais personnellement des gens qui ont vendu leur triplex à Villeray pour aller s’établir à Longueuil.  Moins cher et plus accomodant même si leur travaille est à Montréal.  Circuler de Villeray au centre-ville n’est pas facile alors que circuler de Longueuil au centre-ville par métro est un vrai charme.

Plusieurs ont vendu leurs condos à Montréal pour aller s’établir à Laval et voyager par métro.

La ville de Montréal est grandement malade.  J’y suis à chaque jour et chaque jour depuis l’an 2000 je peux constater la décripitude de Montréal.  Pour une amélioration il y a cinq problèmes qui sortent.

L’urbanisation de la ville en prend également pour son rhume.  Je ne peux pas croire que des condos aussi laids que ceux que bâtissent Samcon soient acceptés au niveau de la ville.

Montréal dépérit et rapidement.

Si je devais investir à Montréal, je changerais d’idée rapidement pour aller investir dans une ville en expansion comme Terrebonne, Vaudreuil, Varennes, Sainte-Julie mais certainement pas Montréal.

En plus, on a écoeuré les citoyens de Montréal en fermant l’aéroport Mirabel aux passagers plutôt que d’y aménager un train reliant Mirabel au centre-ville de Montréal.

Montréal a besoin d’un coup de barre, sans quoi elle se dirige tout droit vers une future Val-Jalbert en terme de métropole.

Si ça continue ainsi, je ne serais pas surpris que dans 25 ans, en terme de population, que Montréal se retrouve derrière Québec, Longueuil et Laval.

Oui géographiquement Montréal est bien placée pour établir un siège social d’entreprise, mais si les employés ont de la difficulté à s’y rendre, si les transporteurs ont de la difficulté à s’y rendre, les pertes s’accumulent.

De plus en plus d’entreprise choississent Brossard, Laval ou Longueuil pour établir leur siège social parce que Montréal… c’est devenu un enfer y circuler.  Y a trop de véhicules pour la capacité du réseau en décripitude.

Bien sûr ils ont ouvert le pont de la 25… pour augmenter la durée des embouteillages sur la 25 sud et aucunement dégager l’autoroute 40 entre Langelier et Décarie.

Je suis Montréalais et depuis deux ans je n’ai qu’une chose en tête… partir de cette ville devenue moribonde gérer par des politiciens moribonds sans aucune vision sinon celle de leur égo.


Une réflexion sur “Des entreprises et des propriétaires fuient Montréal

  1. Tout le trafic Nord-Sud et Est-Ouest de la province a été dirigé vers le centre-ville de Montréal pendant 50 ans sans voies de contournement (et sans les travaux d’entretien nécessaires… car voyez-vous, nous, on est dans le soooooooocial!… et on s’étonne que Champlain (entre autres) se désintègre. J’évalue que la situation anarchique du trafic va durer au moins vingt ans (mark my words!) dû aux travaux maintenant indispensables a faire (Champlain, Turcot, Louis Hippolyte etc etc etc). Dès cette année, je remarque des changements d’habitudes des gens (éviter Montréal, entre autres) qui, selon moi, seront permanents (dans mon cas, ça l’est) car d’autres habitudes auront été créées. Tremblay chialera pour avoir des subventions pour payer pour sa ville trou-de-beigne… ce sera bien mérité!

Laisser un commentaire

