HSBC l’art d’exploiter le pauvre monde


Récemment j’ai reçu une lettre de HSBC – Centre Financier m’indiquant que j’avais été préapprouvé pour un prêt de 5 000$.

Question curiosité je les contacte pour m’informer du taux auquel ils m’offraient le prêt de 5 000$.

Sincèrement je m’attendais à un taux entre 6% à 8% au pire 11%.

Le préposé m’informe que HSBC – Centre Financier est très heureux de m’offrir le prêt de 5 000$ à un taux compétitif entre 25,9% et 32,9% sans même me demander mon nom ou s’informer de mon dossier de crédit.
Il m’informe que si j’ai un bon dossier de crédit ça sera 25,9% sinon, 32,9%.

Même une institution financière offre au plus commun des mortels une carte de crédit à un taux de 19,9%.

HSBC – Centre Financier se croit compétitif en offrant un taux entre 25,9% et 32,9%.

Malheureusement y a du pauvre monde qui doivent emprunter à HSBC et à un taux de 32,9%.

Ça n’a aucun bon sens !

 

One thought on “HSBC l’art d’exploiter le pauvre monde

Add yours

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

