La bulle sur l’or a enfin crevée !!!


Ho bon sens j’ai entendu ça hier « La bulle sur l’or a enfin crevée !!! ».

Aie !

Y a sérieusement du monde qui croit que le prix de l’or était dans une bulle.

Pire y a du monde qui croit que les américains vont s’en sortir.

Malheureusement ces gens n’ont aucune idée de ce qui s’est réellement passé mercredi, jeudi et vendredi.

Des milliards mais plusieurs dizaines de milliards de dollars ont transigé de l’Euro, du baril de pétrole,  de l’or vers le dollar américain ce qui a fait baissé l’Euro, augmenter le dollar américain et comme les prix de l’or, le pétrole et autres matières premières ont tombé sur regain du dollar américain, cela a entraîné vers le bas le dollar canadien.

En ce beau samedi matin, l’économie américaine n’a jamais été dans une aussi pire situation.

L’or et l’argent ont subi des pressions à la baisse parce que nombreux investisseurs ont été cette semaine à recevoir des appels de marge et être obligé de vendre ce qui a bien fonctionné depuis quelques temps c’est à dire l’or et l’argent.

Trop nombreux sont les actionnaires à conserver le bois mort et vendre ce qui a fait des profits.  C’est la raison pourquoi l’or et l’argent ont tant baissé.

Acheté un dollar américain est probablement la pire chose à faire actuellement.

Pire encore, la Réserve Fédérale imprime des billets comme elle n’a jamais imprimé dans l’histoire américaine.

Malgré les apparances, y a encore des gens qui croient que l’or était dans une bulle.  Ils n’ont rien compris.

M’a vous donnez qu’un conseil.  Achetez de l’or, de l’argent, et des actions d’entreprises bien implantés dans les ressources naturelles. dans 5 ou 10 ans vous serez content de votre placement.

Barack Obama est probablement l’un des plus incompétents président à avoir régner aux États-Unis.  En fait les chiffres parle d’eux-même, sa note en matière économique est pire que celle de George W. Bush.  En trois ans, Obama a endetté les États-Unis davantage que George W. Bush en 8 ans.  Le taux de chômage des États-Unis est encore plus élevé que lorsque Bush a quitté il y a trois ans.

Obama est un incompétent de première en matière économique.  Si la tendance se maintient, près de 100 millions d’américains seront sur les timbres alimentaires en 2015. Ils sont actuellement 46 millions.

L’économie américaine va mal et tout le monde se garroche sur le billet vert.  La raison en est fort simple, c’est que la situation économique est actuellement encore pire en Europe et l’Euro est abandonné par plusieurs.  Comme certains investisseurs croient que l’or est dans une bulle, ils se sont garrocher sur le billet vert.

Comme le billet vert est largement surévalué, à long terme c’est dans l’or qu’il faut être.

À $1657 l’once, pour moi l’or représente quasiment l’aubaine du siècle.  L’once d’argent à $30.93 est encore davantage une aubaine.

Le baril de pétrole à $79,96 est aussi une aubaine.

Posez-vous la question, est-ce qu’actuellement les chinois, brésiliens, russes et indiens consomment moins de pétrole qu’il y a un mois.

Non !

Acheter des actions d’une pétrolière comme Suncor Energy est actuellement une aubaine.

Bien sûr vous ne ferez pas du 20% en deux jours ou un mois.  Mais en deux à trois ans, la possibilité de faire du 75% à 100% sur ces actions, est très présente.

La raison en est fort simple, chaque jour dans le monde on consomme plus de pétrole qu’on en découvre.

La cible à $300 le baril de pétrole est toujours la même pour moi.  Tout comme l’once d’or à $8500 d’ici 2020 est encore la même cible ou encore pour l’once d’argent à $200.

La baisse des matières premières cette semaine n’envoie pas le message que les États-Unis sont en excellentes santé financière.  Cela envoie le message que la zone Euro est sur le point d’éclaté, qu’une récession occidentale va frapper et que pendant ce temps en Asie, les économies réunissant près de 3 milliards de consommateurs vont continuer à croître à grande vitesse.

Votre meilleur investissement à long terme en ce moment est dans les ressources naturelles.  Or, argent, pétrole, uranium.

Je pourrais écrire un billet sur l’uranium.  Souvenez-vous avant les incidents au Japon au printemps dernier, que l’action de Cameco était au dessus de 37$ soit à plus de 60% de leur niveau actuel.  Est-ce que Cameco va mal pour autant depuis?  En bourse oui mais dans la vie de tous les jours, c’est la même belle entreprise qui a vu ses revenus baissé légèrement de 35 millions.  Pas de quoi paniquer.  Même chose du côté d’Uranium One rien ne sert de paniquer.  Souvenez-vous qu’actuellement en Chine, 21 centrales nucléaires sont en construction et beaucoup d’uranium sera nécessaire pour les faire fonctionner.

Pour ceux qui ont le coeur boursier solide et à qui ça dit de spéculer sur l’once d’argent dans un optique de 2 à 6 mois, le Proshares Ultra Silver (ETF), AGQ au NYSE offre de belles possibilités.  Actuellement à $118.64 je ne m’attends pas à ce qu’il retouche $361 d’ici la fin 2011 mais j’estime ces changes de retourner à plus de $175 à près de 50%.  D’aller au-dessus des $150 à près de 75%.  D’aller au-dessus des $133 à 90%.  En 5 ans de toucher les $400, j’estime que les chances sont à plus de 75%.  Bien sûr à court terme il peut aussi se replier à $75, ces chances sont à mon avis de 33%.

Actuellement l’once d’argent est mon actif préféré en termes de ressources naturelles suivi.

En terminant, si le dollar canadien continue de baisser, une inflation assez vertigineuse pourrait apparaître au Canada et accompagnée de hausse de taux d’intérêt ce qu’une majorité de propriétaire ne veulent pas et qui pourrait envoyer à la paille bien des propriétaires pris avec de lourdes hypothèques ce qui entraînerait assurément une perte de la cote AAA du Canada vu sa faiblesse avec des centaines de milliards de prêts à risque avec la SCHL.


3 réflexions sur “La bulle sur l’or a enfin crevée !!!

  1. L’or dans une bulle ? Oui, vous je crois, par le passé : « Le dollar américain est à nouveau la valeur refuge et il va monter encore plus quand ceux qui croient encore à l’or, pauvre eux, vont larguer le métal jaune pour enfin se rentrer dans la tête que c’est aux États-Unis qu’il faut investir.  » Citation de mai 2010. N’est-on pas à l’inverse présentement ? J’ai eu les mêmes perceptions dans l’échelle du temps. Je ne perçois plus les métaux comme de la pure spéculation.

    1. L’or d’ici 2020 va atteindre le prix de $8900 l’once ou même davantage. C’est beau la crise en Europe qui fait remonter le dollar américain mais le gros problème ce sont les États-Unis, surendettés au max.

  2. Je ne crois pas qu’il soit alarmiste de s’attendre à une crise de nouveau, comme en 2008-2009. La descente va être drastique d’ici les douze prochains mois selon plusieurs sources. Le monde va mal, oui, mais d’un autre côté, il y aura de belles occasions pour les investisseurs. Enfin, ceux qui ne seront pas trop étouffés par toutes les hausses de service à prévoir. C’est à suivre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s