L’option à François Legault, quels sont les réels intérêts du milliardaire Charles Sirois ?


La politique au Québec je m’en tape pas mal, toute une gamme d’incompétents sont passés au pouvoir depuis des décennies.

François Legault, un de ces incompétents qui a passé au pouvoir, fait le tour du Québec actuellement avec son CAQ (Coallition pour l’Avenir du Québec) et non (Constat Aveugle du Québec) pour prendre le poul de la population pour créer un nouveau parti politique.

Un autre parti?  Bon sens !  Il me semble que la cour est pleine au Québec en matière de partis politiques.

François Legault, ce comptable de formation, maintenant multi-millionnaire, qui s’est enrichi grâce à son implication dans la fondation du transporteur aérien Air Transat, me laisse mi-figue mi-raison quant à son goût pour le pouvoir, celui de diriger le Québec.

Legault, souverainiste timide qui s’allie à un ultra-fédéraliste, Charles Sirois.

Drôle de mélange.

Je ne vais pas débattre ici de ses idées plus loufoques les unes que les autresde la CAQ à Legault.  Je vais surtout m’arrêter sur une chose des plus importantes.

Quelle est la raison pour laquelle Charles Sirois, ce multi-milliardaire, ancien de Téléglobe, s’associe à François Legault ?

Pourquoi M. Sirois, un fédéraliste connu de longue date, ne s’est pas allié au Parti Libéral du Québec ?

S’il y en a un, quel est l’agenda caché de Charles Sirois?

Legault est assoifé de pouvoir, mais le millairdaire Charles Sirois est assoifé de quoi?

J’aimerais donc que quelqu’un me l’explique.

Il me semble que monsieur Sirois défenderait tellement mieux les intérêts du Québec en s’impliquant dans l’entreprenariat québécois plutôt qu’en politique.

Quels sont les réels intérêts de Charles Sirois à s’impliquer avec François Legault ?

J’ai hâte que la population québécoise apprennent cela de la bouche du cheval, Charles Sirois.

J’ai hâte que la population québécoise comprenne le rôle de Charles Sirois dans l’entourage de François Legault.

Oui selon les sondages François Legault serait le prochain premier ministre du Québec et ce sans même qu’il ait encore formé son parti politique.  Attendez que la population découvre qu’il est encore plus riche que le mari de Pauline Marois, les pauvres québécois et certains journalistes vont tellement le crucifier qu’il va rapidement crouler dans les sondages.

Est-ce une bonne chose?

Je l’ignore.

Est-ce que les québécois doivent réélire Jean Charest, donner le flambeau à Pauline Marois ou faire confiance à un péquiste déchu et déçu qui veut s’approprier du pouvoir ‘backé’ par un milliardaire québécois ?

Rien ne me fait plus peur qu’un politicien assoifé de pouvoir qui est très populaire dans les sondage et cela me fait encore plus peur quand tout à coup on le voit comme un sauveur et qu’il est élu.

300 millions d’américains vivent présentement cette situation avec Barack Obama, probablement le plus incompétent des présidents de l’histoire des États-Unis et qui a été l’un des plus populaires avec son « Yes we can » devenu un immsense « No I can’t ».

Je ne veux pas vivre une situation similaire au Québec avec François Legault, un ministre qui n’a jamais sorti de l’ordinaire dans un gouvernement formé avec le Parti Québécois, je ne vois pas tout à coup comment il deviendrait extraordinaire comme premier ministre dans un nouveau parti entouré au moment d’écrire ces lignes de quidam à l’exception de Charles Sirois dont je ne vois pas occupé un poste de ministre car je doute sincèrement qu’il en soit intéressé.

Donc dans les sondages plus de 37% des québécois sont prêt à voter pour un homme sans connaître son équipe.

C’est très épeurant.

Au lieu d’investir dans des penny stocks qui leur font perdre des milliers de dollars, plusieurs québécois devraient s’investir à comprendre la réelle motivation de politiciens et se renseigner sur les grands enjeux du Québec.

Évidemment le québécois moyens est le plus abrupti quand viens le temps de comprendre un dossier public, la majorité du temps il s’en informe via le Journal de Montréal ou La Presse ou pire encore via les bulletins de nouvelles de RDI ou TVA et croit ainsi maîtrisé le dossier et en connaître toute ses profondeurs.

Une société a les politiciens qu’elle mérite disent-ils.  Je pense que les québécois ne méritent pas de se faire berner par François Legault et ses idées loufoques, Legault accompagné par aucune personne politique à ses côtés sinon que le milliardaire Charles Sirois.  Les électeurs québécois doivent comprendre les enjeux de ses idées loufoques et les réelles implications de Charles Sirois à ses côtés.

Investissez-vous mais pas que dans les actions en bourse mais aussi dans des actions palpables qui vous feront grandir.  Lisez, comprenez bien et décidez !

Advertisements
Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s