Robex Resources: soyez un investisseur et non un joueur


Dans cette entrevue sur Canal Argent,  le président de Robex Resources, André Gagné est formel et ce avec raison.  Il faut investir sur le fondamental des entreprises et non être qu’un joueur.

Comme il mentionne dans l’entrevue, depuis 2008, il y a plus de joueurs en bourse qu’il y a d’investisseur sur le fondamental, ce qui fait un marché très nerveux.

Pour ma part je vous dis que Robex Resources : RBX au TSX, est un bon investissement pour un optique de 3 à 4 ans.

Robex Resources ira en production fin 2012, mi-2013 et je ne serais pas surpris de voir l’action exploser au-dessus des $3.

Leurs études pour mettre en production leur mine d’or est basé sur un prix de $1200 l’or.

Comme l’or ira toucher les $2500 à $3000 d’ici 3 à 4 ans, c’est un quasi succès annoncé.

Pour votre plaisir personnel, acheter 5 000 actions, attender 3 à 4 ans et il serait étonnant que ne vous soyez pas récompensé de votre patience.

J’ai personnellement acheté des actions de Robex Resources en début d’année et même quand l’action m’a procuré un gain sur papier de 33% je n’ai pas vendu.  Pour une raison fort simple.  Je sais que quand ils iront en production, qu’avec les profits qu’ils dégageront, l’action vaudra probablement 10 à 15 fois le prix actuel peut-être même davantage.

Quant au prix de l’or, j’ai la même optique. $8500 d’ici l’an 2020.  Non l’économie américaine ne va pas mieux qu’il y a une semaine, ça ne va pas mieux en Europe non plus.

Ben Bernanke a twisté 400 milliards sur une dette de 14 400 milliards et tout à coup le dollar américain se met à monter et il y a des cocos qui dump leurs positions sur les ressources naturelles.  Bernanke peut danser le twist, la samba ou la danse du bacon, on s’en fou, la réalité est que son pays a besoin de s’endetter de 4 milliards chaque jour pour à peine fonctionner et qu’il est au prise avec un large déficit.

Non Ben Bernanke qui twist ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de QE3.  Au contraire, cela signifie que le QE3 sera encore plus puissant et surtout plus dévastateur.  Plus puissant sur les marchés et plus dévastateur sur la situation économique des États-Unis.

Dites-vous que tant que Berrnanke danse le twist, les marchés vont dégringoler.  Quand le QE3 va sortir à la puissance 3, ça sera le temps d’acheter des ETF qui sont bull sur le marché.

Puis dites-vous qu’une fois le QE3 terminé… tout ça va retombé jusqu’au QE4.  Puis viendra le QE5, le QE6., et par la suite le chiffre suivant le QE pourrait aller plus rapidement que les numéros de versions de Google Chrome.

Pour plusieurs investisseurs, il faut vraiment avoir une vision pas plus forte que de savoir ce qu’ils mangeront demain matin pour déjeuner pour investir aveuglément de la sorte dans le billet vert.

Mais que voulez-vous, ils sont plusieurs à croire que Warren Buffet a fait un bon investissement en mettant des milliards dans Bank of America.

Rentrez-vous dans la tête que la réelle valeur du dollar américain se situe pas très loin de zéro tandis que l’or est actuellement sous-évaluée, en fait le mot sous-évaluée est trop faible, ça en prendrait un plus fort que cela.

Mais ceux qui croit à une bulle sur l’or non pas encore compris que la réelle bulle au Canada est dans l’immobilier.  Ha bien sûr, la majorité se disent que quand ça touche personnellement une gang de monde ce n’est jamais une bulle.  Hé bien continuer d’acheter de l’immobilier au Canada, endettez-vous, ça ne fera que donner davantage d’ailes à l’or.

Le prix d’once d’or n’a pas besoin de Red Bull, le comportement des décideurs américains et européens, des consommateurs américains et de leurs pairs canadiens donnent d’excellentes munitions à l’once d’or et croyez moi son chargeur est bien plein et elle n’a qu’à peine tirer quelques munitions.

Gold is hot baby comme dirait l’autre.

Advertisements

62 réflexions sur “Robex Resources: soyez un investisseur et non un joueur

  1. J’avoue, j’ai un peu peur de vos prédictions sur titres … YLO est à 0,28, par exemple ; CCJ à 18 …

    Je regarde vos suggestions et peut-être que un jour …

    AB

    1. Vous faites ce que vous voulez de mes prédictions. YLO… les investisseurs ne comprennent pas le potentiel de cette entreprise et la malmène. CCJ. C’est une question de temps avant un retour dans la fourchette 29-30,$, la Chine construit présentement 21 réacteurs nucléaires.

  2. Hmmm okay je spécule que l’or perdra presque toute sa valeur une fois que le gouvernement arrêtera les déficits et que le taux de chômage va peter les 40%.(scénario optimiste). Dans le cas ou ça serait apocalyptique on pourrait voir facilement du 60% dans les endroits comme la Chine(si leur exportation baisserait. On verra un retour du balancier vers le plein emploi.

    http://www.historylearningsite.co.uk/nazis_and_the_german_economy.htm

    1. On a au moins une décennie minimum de bull market sur l’or encore, je dirais même deux, peut-être trois.

      À ma retraite je pense que l’or pourrait toucher les $75 000 l’once.

  3. Une décennie de plus-value des métaux et une décennie de baisse ou de stagnation dans l’imobilier,un grand transfert de richesse va se produire pour ceux qui auront protégé leurs épargne!
    Pour les minières,certaines sont montés à plus de 250$ lors de la dernière hausse dans les années 80.Si on investit long sur les fondamentaux,on ne se trompe jamais.

    1. Je ne pense pas que métaux précieux et immobiilier soient liés mais je sais une chose, que l’or va monter pas à peu près. La Grèce n’est qu’une diversion. les États-Unis sont encore plus endettés qu’il y a un mois.

  4. Vos avis sur RBX ont-ils évolué depuis 1 an ?
    Le cours évolue actuellement au tiers de son maximum depuis un an !
    Est-ce d’autant plus une opportunité d’achat ?

    1. Robex rien ne change pour moi. La compagnie est pénalisée en bourse par les traders techniques qui transigent presque sans coeur et ne ce souciant pas fondamentalement de la capacité de l’entreprise ou même de sa nature.

      Robex dans l’état actuel des choses vaut selon moi entre 0,20$ et 0,30$.

      Attendez qu’ils se mettent en mode production et les revenus s’additionner, le cours pourrait exploser à 1,25$ peut-être davantage.

      Faut être patients et les investisseurs techniques ne le sont pas, ce qui en bourse pénalise plusieurs juniors comme Robex.

      1. investglobe :
        Robex rien ne change pour moi. La compagnie est pénalisée en bourse par les traders techniques qui transigent presque sans coeur et ne ce souciant pas fondamentalement de la capacité de l ’entreprise ou même de sa nature.
        Robex dans l ’état actuel des choses vaut selon moi entre 0,20$ et 0,30$.
        Attendez qu ’ils se mettent en mode production et les revenus s ’additionner, le cours pourrait exploser à 1,25$ peut-être davantage.
        Faut être patients et les investisseurs techniques ne le sont pas, ce qui en bourse pénalise plusieurs juniors comme Robex.

        y a t il un moyen d’investir dans Robex ou rachat …

      2. Vous semblez oublier l’énorme dette que Robex devra rembourser, à coup de millions dans un laps de temps relativement court, de même que la grande quantité d’actions en circulation. L’éventualité d’un reverse split va sûrement contenir tout espoir d’explosion.

    1. Ha oui je sais, mais ils ont obtenu d’un bord un placement de x millions… y est où le problème dites-le moi? Ils ont aussi 2,33 millions en liquidités.

      Allumez là! Si autant de monde place leur argent dans Robex et qu’ils obtiennent facilement des prêts c’est qu’il y a quelque chose de gros.

      Si les gens avaient eu une attitute comparable à la votre avec SEMAFO, l’action serait bien resté à 15 cents.
      Robex, je n’ai aucun problème avec eux. Faut être patient! Ce que 90% des investisseurs en bourse ont perdu de nos jours.

      1. Et que dites vous par rapport au spectre d’un éventuel « reverse split » et la dilution qu’entraînera l’exercice des options (encore ce matin l’annonce de 2,000,000 d’options à 0,145 cents pour les administrateurs ? Seriez-vous un de ceux-là ?

  5. Vous rêvez en couleurs ! Là où votre crédibilité en prend un coup c’est lorsque vous dites que l’or va monter dans les 2500 à 3000$ l’once d’ici peu, et vous vous calez davantage lorsque vous parlez de 8500 d’ici quelques années.

      1. En 2000 l’or était à $280 l’once et largement sous-évaluée. Elle est encore plus sous-évaluée en 2012.

        Quand vous comprendrez que les dettes des États et leurs façons de calculer l’inflation ne collent pas à la réalité, pas plus que leur façon de calculer le taux de chômage, vous allez comprendre que l’or est sous-évalué.

      2. Ouais, mais quand vous avancez un taux de chômage dans les 40-60% avouez que vous voyez plutôt en noir qu’en couleurs :-p

      3. Je ne comprends pas votre commentaire sur le chômage mais je peux vous dire une chose. Le taux réel du chômage aux États-Unis est de 22%. Laissez-moi vous dire qu’avec les déficits qu’Obama va faire en plus du money printing incroyable. L’or à $8500 est de plus en plus conservateur comme prédiction.

        Period.

  6. En realité, avouez que vous avez acheté des actions de Robex à 38 cents et que vous êtes désespéré de voir fondre votre capital que vous chercher à pomper le titre.

    1. En réalité, j’ai acheté mes actions de Robex à 13 cents et je sais qu’elles vont finir par en valoir au moins 10 à 50 fois plus.
      Ceux qui n’y croient pas ont juste à pas en acheter et écouter Occupation Double en reprise au lieu de venir commenter en écrivant des arguments non fondés ou dépourvus de toute logique sur un blogue d’un gars qui met beaucoup d’efforts sur celui-ci.

      1. lol- Je ne sais pas c’est quoi Occupation Double. Mais vous vous semblez connaître ça. Moi je suis plutôt sportif, je donne notamment dans le cyclisme. Si vous êtes si confiant avec Robex, vous devriez y placer toutes vos billes.

      2. C’est vous qui manquez de logique, je vous ai dit qu’il y a trop d’actions en circulation et trop d’options, et un « reverse split » à l’horizon. Tous ces facteurs empêchent le titrr de monter. Au mieux, il peut monter à 25 cents. Et si vous êtes plus qu’un amateur, vous devriez savoir que la bourse n’est pas logique mais plutôt anticipative et émotive. Donc, Robex serait déjà dans les 1$ si vraiment il y avait là de l’intérêt, un peu comme il y en a eu un moment donné pour Junex et Petrolia.

      3. Si vous ne croyez pas à Robex tant mieux pour vous mais quand vous aurez compris le mécanisme de transition d’une junior qui va de l’exploration à l’exploitation vous reviendrez faire des commentaires. Car plus je vous lis et plus je constate votre ignorance sur l’or.

      4. Monsieur (ou Madame),

        Plus je vous lis plus je constate votre ignorance devant la liberté d’expression, mais surtout votre difficulté à accepter les avis contraires au vôtre. Si vous voulez absolument éviter les contradictions je vous suggère de garder vos conseils d’investissement privés. Quand on s’affiche publiquement on s’expose à se faire bousculer dans nos idées. Vous devriez faire plus de sport et mettre de côte l’Internet.

      5. Les avis contraires ne me dérangent pas tant que les arguments apportées sont solides. Dans votre cas, vos propos transpirent l’ignorance davantage que la sueur du sportif fru.

    1. Je vois qu’il y a beaucoup de gens intéressés aux penny stock je vIs partir quelque chose bientôt pour favoriser les échanges sur les penny dont ça vaut la peine de parler.

    1. M. Lévesque. Faut vraiment pas connaître grand chose à l’or et Robex pour faire un commentaire comme le votre. L’action de Robex n’a même pas été affecté par les nouvelles du jour.

      L’or est tombé en bas de $1700 pour la simple raison qu’il y a des mains molles de votre genre qui vendent leur or pour acheter leurs cadeaux de Noël. Un classique, l’or n’a jamais bien performé historiquement en décembre.

      Mais sur 10 ans, est-ce que l’or a bien performé? Ho que oui. Comme je dis dans mon post, soyez un investisseur avec Robex et non un joueur. Vous êtes un joueur, vos propos en transpire. Laissez donc Robex à ceux qui connaissent ça au lieu de raconter n’importe quoi.

      Dans 10 ans où sera le prix de l’or selon vous et sur quoi vous basez vos prédictions ?

      Moi dans 10 ans j’estime que l’or aura atteint les $8500 l’once. Je base mes prédictions sur les déficits à répétitions des États-Unis et de leur augmentation de masse monétaire i.e. du printing massif. Comme les États-Unis, l’Europe fait la même chose pour tenter de sauver les pays endettés comme la Grèce, l’Espagne et le Portugal.

      M’a vous dire une chose, $8500 je trouve ma prédiction très conservatrice. Je me demande même si ça ne sera pas $30 000 l’once. Le pire ce qui m’écoeure dans tout ça c’est que le temps va me donner raison.

      Car à force de printer, le dollar américain en vaudra plus grand chose. Que font les investisseurs quand une monnaie se dévalue? Ils achètent de l’or.

      C’est impossible d’imprimer de l’or en passant.

      Aussi, la production mondiale d’or est en baisse depuis 2001 et la demande ne cesse d’augmenter.

      Si vous n’y croyez pas bien passez à autre chose, allez chez Loto-Québec d’après moi vous aurez plus de chance de comprendre quelque chose :)))

      Soit dit en passant l’once d’argent va augmenter encore plus que l’once d’or toute proportion gardée.

      Vous avez la même attitude envers Robex que les gens avaient avec Semafo à l’époque. Pourtant Semafo a réussi et rien n’empêchera le succès de Robex sauf les incrédules en votre genre qui ne cessent de la salir.

      1. M. Anonyme (InvestGlobe),

        Vous devriez cesser d’écrire vos romans à l’eau de gold. Car ça pourrait donner l’impression que vous cherchez à vous justifier. Quelques lignes bien construites peuvent suffir à convaincre ou faire passer une idée.

      2. J’écris ce qui me plaît non pas pour me justifier mais pour conscientiser les investisseurs à l’opportunnutié incroyable que les actions de producteurs aurifères représentent actuellement une des meilleurs oppourtinités d’investissement sur la planète.

        Les gens en majorité croient les médias massivement de gauche et fan d’un État interventionniste dans l’économie.

        Or, moins de monde de la masse populaire croira au scénario de l’or, plus il y aura d’argent à partager entre les investisseurs qui auront compris.

        Vous savez monsieur Marc, en bourse, la masse a toujours tort, c’est pour ça que beaucoup d’investisseurs se font flouer car ils croient les pages affaires des journaux comme La Presse, le Journal de Montréal, Le Devoir ou le journal des Affaires. Ces journaux ne font Qu’encourager l’intervention de l’État dans l’économie car ils savent que la piètre qualité de leurs journaux ne survivraient pas à un État où les gens seraient collectivement riches.

        Regarder cette semaine l’article de Stéphanie Grammond, un peu plus et elle nous disait aur les États-Unis représentent le meilleur investissement sur la planète. Une journaliste dans les pages économiques de La Presse avec un article complètement bisisé sur la réalité économique américaine.

        Prenez le cas de l’immobilier, la masse croit encore que c’est un bon investissement. Même les politiciens, élus par cette masse, le croient. C’est pour ça que les politiciens comme Obama ont injecté des centaines de milliards dans Fannie Mae, Freddie Mac et Harper au Canada dans la SCHL pour sauver le marché immobilier. La réalité est que ce « sauvetage » a coûté à chaque contribuable canadien, 50 000$. Oui le Canada s’est endetté de 500 milliards supplémentaires pour « sauver » le marché immobilier.

        ERREUR, c’était pour sauver les banques de leurs mauvaises expositions facent à des prêts immobiliers douteux.

        Tôt ou tard le gouvernement n’aura pas le choix de réaliser que ce « sauvetage » était inutile, car on ne peut pas contrer les excès du capitalisme par des injections massives de liquidité.

        Vouloir contrer ces excès du capitalisme vous rieviens en pleine face encore plus fort avec une récession encore plus puissante.

        Que fera le gouvernement du Canada lors de la prochaine récession avec aucune liquidité devant lui? Encore pire du côté des États-Unis.

        C’est pour ça que l’or a beaucoup de potentiel.

        Vous ne le comprennez pas? Mon cher Marc, allez suivre un cours d’économie et lisez Milton Friedman. Vous allez comprendre que l’or est votre meilleur allié pour unemliberté financière et vous sauvez de l’emprise des gouvernements qui vous donnent de moins en moins de libertê.

        Même les ultra pro or comme Jim Rogers savent que l’or va se replier sous les $1500 avant de rebondir â un prix qui est plus près de la stratosphère que Alex Baumgarter a pu l’être à bord de sa capsule Red Bull.

        Pourquoi l’or se replie? Uniquement à cause des mains molles en votre genre et qui croient la tête dans le sable à Barack Obama et ses politiques interventionnistes.

        La réalité est que dès la mi-2013 ça ira tellement mal aux Etats-Unis que je’ai bien peur qu’ils soient près de 90 millions à être sur les timbres alimentaires avant la fin d’année.

    2. En terminant M. Lévesque autre chose. Comment pouvez-vous vous fiez à un article aussi peu crédible que celui écrit par Julien Girault de l’agence France-Presse paru dans La Presse ?

      Le gars dit que le cours de l’or a lourdement trébucher cette semaine? Bordel, elle n’a perdu que 2%.

      Une chute de 2% c’est lourd?

      Wow, Facebook a perdu 5% uniquement ce vendredi, ça doit être l’hécatombe aux yeux de ce journaliste.

      Faut être innocent pour écrire une chute lourde.

      Il faut être encore plus innocent de croire que les récentes statistiques économiques américaines signifient une amélioration. Les États-Unis ne se sont jamais autant endetté et le taux de sans-emploi atteint presque 25% alors qu’il y a 40 millions d’individus qui s’alimentent à chaque mois avec les timbres alimentaires du gouvernement.

      Bref, croyez qui vous voulez, pour ma part l’article que vous avez amené c’est une tempête dans un verre d’eau.

      Les actions des grandes aurifères se sont tous améliorées cette semaine, ça veut en dire long. Les insider ont aussi commencé à acheter. Je crois qu’on aura un beau printemps au niveau de l’or et une excellente année 2013.

      L’once d’or devrait boucler l’année 2013 près des $2500 et l’once d’argent, qui suit en boîtant, quotée au-dessus des $40.

      1. Ceux qui croient que l’or n’ira pas au-dessus des $2000 ne comprennent rien en économie et aux faillites de pays.

        Comme c’est votre cas monsieur.

        J’ai beau tenté de l’expliquer mais de plus en plus il semble que vous vous obstinez à jouer à l’autruche.

        Actuellement le dollar américain remonte pour une raison, parce que l’Europe et le Japon sont dans une situation pire que les États-Unis. Les investisseurs sont frileux d’investir dans l’or parce qu’ils ont peur que leurs investissements américains s’effondre avec une dévaluation de la monnaie américaine. Alors vous venez de comprendre un principe. C’est un peu comme si un chanteur médiocre essayait de nous faire croire à sa popularité en achetant massivement de ses propres disques pour en mousser les ventes.

        C’est la même chose avec le dollar américain. Mais si vous ne le comprenez pas bien tenez vous loin de l’or et essayer de pas obstiner ceux qui s’y connaissent avec des arguments aussi idiots.

        Le jour où les États-Unis ne feront plus de déficits et cesseront d’emprunter… Là je croirai que l’or n’a pas d’avenir. Mais chaque jour uniquement pour fonctionner, le gouvernement américain a besoin d’emprunter 4 milliards.

        Alors vous comprenez aue l’or devrait actuellement afficher davantage les $5000 l’once que $1660.

  7. Les propos de Madame InvestGlobe ne réflètent pas la réalité. Elle base ses prédictions uniquement sur des calculs pseudo-scientifiques complètement erronés et une vision très pessimiste de l’économie et alarmiste (du type les états-unis vont faire faillite) et non pas le côté imprévisible et émotionnel des investisseurs. La preuve : l’once d’or à 1629$ ce matin et toujours à la baisse (ce qui contrarie au plus au point Madame InvestGlobe). Vous n’avez qu’à lire son prochain « post » pour rigoler. Bonne Année 2013.

    1. Quel crétin vous faites M. Lévesque.

      L’or est en hausse au moment d’écrire vos conneries et à $1656 l’once.

      Pour le reste, si vous pensez que l’économie des Etats-Unis va bien, alors allez rapidement suivre un cours d’économie et surtout rendez-vous aux US sur le terrain, vous verrez qu’il n’y a jamais eu autant de pauvres et que les Dollar Tree, Marshall’s et TJ Max sont pleins de magasineux car à part se nourrir avec les timbres alimentaires c’est la seule place qu’ils ont les moyens de magasiner.

      Mais quel crétin vous faites en matière d’analyae de la situation économique d’un pays.

    2. Et même pas capable de lire le prix de l’or comme il faut et ça viens se permettre de commenter négativement sur la plus belle opportunité d’investissement québécois dans l’or depuis belle lurette.

      1. Vous devriez continuer à lire vos lives de croissance personnelle plutôt que d’écrire vos conneries. Vous n’êtes qu’un amateur frustré. Vous faites l’autruche à ne pas vouloir admettre que l’or descend depuis une semaine. Un pro ne répondrait pas à un crétin, si vous croyez que j’en suis un. D’ailleurs, vous vous calez davantage à m’insulter. Car, comme on dit : « c’est celui qui le dit qui l’est » !! De toute, vos insultes ne me font rien. Ça me fait juste rigoler 🙂

      2. On est le 11 janvier et il y a une semaine c’était le 4.

        L’or a baissé depuis 1 semaine?

        Regardez ceci pauvre idiot.

        Elle a monté de $22 en une semaine.

        Mais arrêtez d’écrire n’importe quoi bon sens !

      3. Je faisais référence à la semaine d’avant, du 1er au 7 janvier. Mais peu importe, que l’or monte ou descende, l’action de Robex est toujours à végéter (c’est un un mot qui vous va très bien) à 15 cents. Et les intégristes parlent de progresser vers le sud. C’est ça le problème avec Robex.

      4. Le trend sur l’or est rarement bon en décembre.

        Les japonais vont imprimer 228 milliards… C’est très bon pour l’or.

      5. De toute évidence, nous n’avions pas les mêmes données. Sur mon site canadien, l’or est demeuré dans les 1630-1640 l’once depuis le premier janvier, alors que sur le vôtre elle est dans les 1660-1670. Comment vous expliquez cette différence ?

      6. En 30 jours elle a perdu 2,86%…. BIG DEAL!

        Ce ne sont que les mains molles de fin d’année qui ont vendu pour payer leurs petits cadeaux de Noël. Si elle touche 1500$ revenez poster, d’ici là je ne vous publierai pas, car VOUS ME FAITES PERDRE MON TEMPS.

  8. maudit beau close……..yourra

    Robex Resources Inc. (RBX)
    Bourse: TSX Venture Exchange

    0,185 $
    17 h 25 HE, 05 fév 2013
    Variation: 0,025 (15,63 %)
    Volume: 1 029 110

    Bas du jour
    0,165
    Haut du jour
    0,190
    Min. 52 sem.
    0,095
    Max. 52 sem.
    0,270

  9. Robex Resources Inc. (RBX)
    Bourse: TSX Venture Exchange

    0,225 $
    07 h 36 HE, 24 mar 2013
    Variation: 0,055 (32,35 %)
    Volume: 752 800

    Bas du jour
    0,165
    Haut du jour
    0,225
    Min. 52 sem.
    0,095
    Max. 52 sem.
    0,225

    1. D’où provient le gros volume de l’après-midi, là est toute la question. Est-ce que Robex est sur sa lançée où dès lundi il se repliera à 17 cents? Je l’ignore mais faut être patients, ça finira par payer beaucoup.

  10. 13 Instinet Canada ( Toronto ) a acheter au moins 400 000 actions vendredi a partir de 14:00………go rbx go

    direction 0.40 sous
    Stéphane

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s