Je suis affamé et quand le prix de l’once d’argent descend, j’achète encore plus


Êtes-vous comme moi assoifé de ressources naturelles ?

On s’entend en investissement et non au niveau de la nourriture.  Je ne suis pas encore au stade de m’injecter de l’uranium ou de bouffer de la poudre d’argent avec ma crème glacée.

Mais en terme d’investissement avez-vous autant soif que moi ?

Je suis affamé et j’ai soif !!!

Quand je vois le prix de l’once descendre sur le marché, j’achète encore plus.

Mon objectif de $200 l’once d’argent pour 2020 est maintenu et plus que jamais.

L’argent est un métal industriel et aussi une valeur refuge pour ceux qui trouve l’or trop cher.

J’adore l’argent et ces jours-ci je cumule l’achat de pièces d’argent partout où je peux en trouver à bon prix.

Je crois également que les ETF comme l’AGQ au NYSE est largement sous-évalué.

Mais si vous n’avez pas aussi faim que moi de ressources naturelles, regarder la parade passé.

Je vous dirait qu’actuellement l’once d’argent est comme une carte recrue de Sidney Crosby.  Il faut l’acheter au début de sa carrière et non quand il marquera son 500e but ou réussira sa 1000e assistance.

Actuellement on est dans le parfait timing pour acquérir des onces d’argent.  Bien sûr que ça peut baisser à court-terme, jusqu’à 33% et peut-être davantage.  Vous en racheterez encore plus alors.

Il faut garder dans la mire l’objectif de $200 l’once d’argent pour 2020.  Qu’elle se transige à $23 ou $45, pour moi c’est un buy et comme on dit dans le jargon un ‘buy immediatly’.

En terminant l’once d’argent est comme je mentionnais plus haut un métal industriel et au niveau industriel la demande est si forte qu’il pourrait y avoir une pénurie d’once d’argent dès la fin 2012.

Pourquoi ?

Parce que quand l’once d’argent était sous les $20 l’once, personne en cherchait.  Et comme une mine d’argent ça ne se démarre pas en criant ciseau, il faudra attendre encore quelques années avant de voir la production d’argent subvenir à la demande.

J’ignore quelle est la consommation d’argent nécessaire pour la Chine mais je peux vous dire que pour le fer, actuellement la Chine consomme 70% du fer produit dans le monde.

Comme dit Jim Rogers, les ressources naturelles ont beaucoup d’avenir et leur prix ne tombera pas à zéro alors que c’est une toute autre histoire pour le dollar américain.

12 réflexions sur “Je suis affamé et quand le prix de l’once d’argent descend, j’achète encore plus

  1. Salut Investglobe,

    100% de votre avis et la pénurie est déjà très présente!
    Est-ce vous connaissez un autre endroit que Kitco pour le physique à bon prix parce qu’il ne reste plus rien chez eux?Et vu les prix,ceux qui en ont ne risquent pas de retourner leur en vendre…

    Toolmaker

    1. Que des dealers américains sinon et vous vous ferez taxer aux douanes et si c’est expédié par UPS vous vous ferez charger des ‘broker fees’ incroyables.

      Sinon il reste craiglist ou eBay.

    1. Je ne sais pas mais j’aime beaucoup l’once d’argent et je sais que le prix de l’once d’or va terminer l’année très haut.

  2. Le rebond de l’or à l’air pas mal terminé.On dirait que le prix veut exploser à tout moment.Les nouvelles d’Europe et du G20 seront cruciales.Fera-t’on encore marcher la planche à billets?Pour l’argent,il est en train de tester sa résistance de 32,80,prochaine étape 33,50 et ensuite retour assuré dans les 40!Quelqu’un veut faire un échange silver maple contre des liberty?

    1. Le rebond de l’or terminé ? Vous voulez rire, les insiders achètent au max les actions d’or.

      Lâcher l’analyse technique et acheter à long terme.

      En 2001, aucune analyse technique ne vous aurait dit d’acheter de l’or. Pourtant elle a fait X 5 depuis ce temps.

      L’argent… est un métal très industriel, la demande est soutenue et les réserves s’épuisent. Avez-vous dernièrement entendu parler de découvertes d’important gisement d’argent ? Bien non.

      La planche à billets aux USA. Ne vous inquiétez pas. Quand le Dow Jones aura franchi la barre des 9 000 points dans sa chute, Wall Street va supplier Bernanke d’imprimer avec un QE3, un QE4 et y vont se rendre comme ça jusqu’à QEB le B pour Bankruptcy.

  3. Allo
    Moi je doit etre un visionnaire car jen achete depuis quelle son a neuf dollars.Le site liesi mavais convaicu en 2001 que largent allais monter et monter……….

    Presentement il faut etre deficient leger pour ne pas en acheter loll

    Pour ceux qui aime les mines d’argent jai un petit bijoux a vous dire gagne de chanceux,cest un coffre fort quebecois en plus et pas cher quoi demander de plus,10 cents laction woww.

    Cette mine ce concentre sur lexploitation dune reserve prouver de 300000 once dor,mais le plus beau de cette mines cest son volcan dargent 24000000 donce dargent prouver et 6000000 probable soit un total de 30 millions potentiels

    Imaginer si largent vient a 200 douleur ca vas faire une compagnie de six milliars bordel quelle hobaine a dix cents.Faite votre enquete et vous aller bien voir.

    a bientot les millionnaires

    http://tmx.quotemedia.com/quote.php?qm_symbol=ABI

  4. Bonjour

    Pour revenir a abi ils ont recu leur machinneries presentement et vont entrer en production pour leur or en 2013.Abi cest mon bebe.

    Pour ceux que s’interesse aux mines de fer regarder la mines de fer champion mineral impressionnant.TSX;CHM.Mon frere travail dans le nord quebecois et me dit quil vont etre acheter par acelor on verras.A surveiller

    Ha oui pour les maniaques de luranium comme moi regarder bien tsx;VUI VIRGINIA il sont en train de lever un moratoire de 30 ans apres ca ca vas exploser,il dise quil y a des opposants je suis sur que cest de la poudre aux yeux.Jai acheter des actions vendredi et presque apres la fermeture TSX;EFR a annocer un joint venture de 25% avec VIRGINIA.Energy fuel doit etre aux courant de certaine information ……….

  5. allo mes trois dernier investissements eso qui est devenue amw,ensuite wrn qui monte qui monte suivie bientot chm je pense que je suis sur une bonne lancer apres des annees dannalise ca commence a payer.Vous me croyer pas je pourrais vous montrer mon portefeuilles d’actions

    Conseil numero un de 2013 VUI ; virginia je le dit et je repete maudit bon filon lorsque le filon seras debloquer.Debloquer surement car les usa cest une grosse corporation et non une democratie ,tout les incultes rester pauvre les autres investissers intelligament.

    Conseil numeros deux CHM il y a trois de fer cest incroyable du fer de qualitee en plus pas magnetiser.

    conseil trois je le garde pour moi dsl loll

    bonne anne a tous

Laisser un commentaire

