Hausse de taxes de 33 % à L’Ancienne-Lorette, le tour de d’autres municipalités viendra


La mairie d’Ancienne-Lorette vient d’annoncer une hausse du compte de taxes municipales de 33%.

Ça fait mal au compte de taxes, des citoyens de l’endroit voit leur facture fiscale municipale passer de 1822$ à 2426$ pour une résidence évaluée à 186 000$.   C’est plus cher qu’à Montréal ça mes amis.

Dans l’avenir, avec le surendettement de plusieurs municipalités du Québec et les coups grimpants des services offerts aux citoyens, le tour de d’autres municipalités viendra.

L’immobilier est au bord du gouffre mes amis.

Nul besoin de vous dire qu’avec une hausse de taxes de 33% que l’immobilier va mal se porter à Ancienne-Lorette.

Si vous pensiez qu’à votre retraite vous auriez qu’un simple petit compte de taxes à payer avec l’hypothèque entièrement remboursé, bien détrompez-vous.

Le compte de taxes sera faramineux pour les propriétaires.

En 2020, il se pourrait même que dans certaines municipalités du Québec que le compte de taxes soit beaucoup plus élevé que le versement hypothécaire d’un nouvel acheteur.

Le système ne fonctionne plus, il craque de partout.

Ha mais pendant ce temps, québécoises et québécois sont accrochées aux mamelles de l’état et réclame un nouvel aréna, la continuité d’une radio publique et un système de santé publique et de même pour un système d’éducation tout en maintenant les nombreuses subventions de  l’État aux productions télévisuels, théâtrales et cinématographiques.

Lâchez pas nous allons y arriver à l’âbime financier collectif, c’est ce que tous et chacun qui milite en faveur de cette continuité du système où l’État, le gouvernemaman, décide de presque tout.

Saviez-vous chers petits malins qu’il se pourrait qu’un jour que des municipalités soient dans l’obligation d’ajouter une taxe de vente sur les biens et services vendus sur son territoire.

C’est triste de voir cela, mais la majorité continue de croire que tout va bien.

L’avenir de la fiscalité au Québec passe par l’abolition des impôts sur le revenus des individus et des entreprises et l’augmentation des taxes de ventes.

C’est ainsi que collectivement nous allons nous enrichir.  Mais bon, on vit dans un système où la majorité croit que les riches doivent payer plus d’impôts… j’y reviendrai.

Advertisements

4 thoughts on “Hausse de taxes de 33 % à L’Ancienne-Lorette, le tour de d’autres municipalités viendra

Add yours

  1. Vous avez raison c’est ce que je dit depuis des années on devrais augmenter les taxes et enlever les impôts donc plus de déduction d’impôt pour personne tous pairais leurs impôts par les taxes plus on dépense plus on paie d’impot les riches paieraient leur juste part et c’eux qui travaillent au noir paieraient de ce fait leurs impôts donc le travaille au noir serais inutile car ils paierais quand leurs part et le gouvernement gagnerais de cette façons et ainsi ceux qui reçoivent des enveloppes brune paierais aussi leurs part

    1. Je ne savais pas M. McMullen que Distributel se rendait à Kingston.

      Avec son augmentation de 33%, Ancienne-Lorette vient de surpasser Québec et Montréal.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :