2012 sera l’année d’une économie à la Zynga Poker en occident


Vous connaissez Zynga Poker, jeu populaire de poker sur Facebook.

À ce jeu vous y jouez, vous gagnez ou vous perdez.  Qu’importe, chaque jour on vous donne du fric, vous pouvez même en acheter.

Vous en manquez parce que vous êtes parieur compulsif?

Pas de problème, vos amis peuvent vous en envoyez.

C’est comme ça que plusieurs pays d’occident gère leur crise financière.  Il manque d’argent, ils surempruntent, pire ils en impriment.

2012 sera l’année où plusieurs pays d’occident vont entrer dans leur période Zynga, soit le surendettement et la surimpression.

Les américains vont recommencer à imprimer avec un QE3.  C’est écrit dans le ciel.

En Europe cette semaine les nombreux prêts à gauche et à droite pour empêcher des joueurs de tomber… c’est de l’impression déguisé, à la Zynga Poker.

Un nouveau joueur d’importance s’adonnera également à une économie de Zynga Poker en 2012.  Le Canada.  Oui il devrait lui aussi entrer dans la danse de l’impression.

C’est là que faires des emplettes et acquérir des actions d’or devient intéressant.

Compte tenu que ces pays vont continuer d’emprunter à outrance et de faire déficits sur déficits, l’or devrait atteindre une fourchette de $2000 à $2400 en 2012.

Pour 2013, 2014, 2015, 2016, si les États-Unis réélisent Barack Obama, en 2016, l’or pourrait valser aux alentours de $5000 l’once et tous pourront dire Merci Barack d’être le président américain le plus incompétent de l’histoire.

Parlant Zynga, avez vous suivi leur récente entrée en bourse.  ZNGA au NASDAQ.  L’entreprise vaut déjà plus de 6,5 milliards en bourse.

En terminant j’en profites à tous pour vous souhaitez de joyeuses fêtes et de briser le principe suivant qu’un huluberlu m’a mentionné sur ce blogue.  Si toutes les nations annulaient les dettes des autres, ça irait tellement mieux.  Je répondes une chose à cette stupidité.  Allô l’inflation gallopante.  Vous imaginez demain matin 1 milliards de consommateurs avec leur gouvernement avez zéro dette.  Vous ameneriez le prix du baril de pétrole à $500 en moins d’une semaine et je ne vous parle pas des prix des métaux, des denrées et des matériaux de construction.

Je persiste et signe à dire qu’au Québec et même partout en occident, qu’on devrait augmenter l’éducation en économie au niveau secondaire et collégial.  Trop de monde ignore les rouages de bases de l’économie et ne comprennent même pas pourquoi par exemple, pourquoi qu’au Canada on paie plus cher pour une Toyota Camry qu’aux États-Unis.  Et après ils mettent ça sur la faute du gouvernement.

Non mettez ça sur la faute de votre ignorance, de votre mauvaise éducation.

 

Advertisements

3 réflexions sur “2012 sera l’année d’une économie à la Zynga Poker en occident

  1. Les actions d’Agnico-Eagle Mine et SilverWheaton offrent une bonne valeur tant qu’a moi.

    Je suis présentement actionnaire de SLW, AEM j’ai été pendant…4 jours pour un 7% de rendements, mais d’après moi l’action peut facilement remonter a 45$(l’action est tomber parce que la mine Goldex a fermé sans prévenir et qu’un gros investisseur a liquidé toute ou presque toute ses actions).

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s