Apprenez une nouvelle langue mais évitez la langue des pauvres.


Ce matin je vous donne un conseil académique qui sera aussi bon sinon meilleurs que tous mes conseils en investissement.

Ainsi, oui pour les québécois, outre l’Anglais, il est bon d’apprendre une autre langue.

De grâce évitez la langue des pauvres, l’Espagnol.

Oui c’est bien pour voyager dans le Sud mais sinon, à quoi bon apprendre cette langue parlée majoritairement par des gens qui vivent accrochés aux mamelles de l’État ou sous le seuil de la pauvreté ?

Accusé moi de tous les torts si vous voulez, mais qui parle Espagnol à Montréal et qui est riche ?  Peu de gens.  La grande majorité sont originaires du Pérou, du Chili, de l’Uruguay, de l’Argentine, de l’Espagne (maintenant aussi presqu’un pays du tier-monde).

Alors comme nouvelle langue, oubliez l’Espagnol, c’est la langue des pauvres.

Après viens le Français mais ça, vous le savez déjà.

Alors comme autre langue certains diront de prioriser le Mandarin.

Nah, car tout comme le Russe en Russie, le Japonais au Japon ou l’Allemand en Allemagne, ça ne parle pas beaucoup le Mandarin en dehors de la Chine.  Oui ils ont beau être un milliard mais la complexité d’apprentissage est là aussi et vous sera peu utile en dehors de la Chine.

La langue la plus utile à apprendre est l’Arabe.

Cette langue est parlée par plusieurs pays à fort potentiel économique, minier et avec des situations politiques qui nous toucherons dans les prochaines décennies.

L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Libye, Israël, le Qatar, la Tunisie, les Émirats Arabes Unis, la Palestine, le Maroc, l’Algerie, la Jordanie, le Koweit, l’Iraq et bien d’autres.

380 millions de personnes parlent Arabe dans le monde, ce nombre ne cesse de croître à chaque année et c’est une langue officielle dans 25 pays.

Si vous désirez entrer les deux pieds solides dans le 21 siècle, apprenez cette langue.

Votre culture et vos horizons en seront grandement enrichis.

Advertisements

4 réflexions sur “Apprenez une nouvelle langue mais évitez la langue des pauvres.

  1. hahahaha appredre l’arabe c’est drole!!!! une langue archaïque, nous sommes en Amérique mon vieux ici c’est l’occident partez-vous vers le monde arabe et restez là pour toujours…..

  2. D’après moi c’est un arabe frustré qui a écris cette lettre… Incroyable denigrer une langue et les gens qui le parlent… Toujours par leur desir de vouloir obliger les gens a penser comme euxou tu creves! Une chane qu’on est en amérique et que c’est pas unexquestion de religion sinon on pourrait se croire dans le temps de hitler.

    1. Juana, assurément avec ce prénom vous parlez espagnol, regarder mondialement l’ensemble des pays du monde dont la langue officiel est l’espagnol et observer leur situation économique.
      Argentine, Espagne, Colombie, Équateur, Cuba, Costa Rica, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Panama, Guatemala, Mexique, République Dominicaine, Chili, Pérou…. venez pas me dire que ça va très bien. Toute langue confondu parlée par plus de 100 millions de personnes dans un pays dont la langue officiel estl’espagnol, bien c’est malheureusement la triste réalité est celle qui se classe bonne dernière au niveau économique.

      Alors oui l’espagnol est la langue des pauvres, désolé que ça vous offense mais oui parfois la réalité peut être choquante.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s