Boycott contre Chiquita Brands


Je n’ai jamais vraiment aimé les boycotts contre des compagnies spécialement ceux de gauche ou des boycotts imbéciles.

Mais là un boycott s’organise au Canada parce que Chiquita Brands ne veut pas utiliser de pétrole canadien car elle ne le juge pas éthique.

Bien là c’est le bout !

Tout d’abord Chiquita en bourse c’est le flop.

Au 30 mai 2008 la compagnie avait une capitalisation boursière de 1 milliard.  Au 30 décembre 2011, elle ne vaut plus que 381 millions.

Le rendement boursier de l’entreprise depuis 1 an… -40,5%

Pourquoi ?

Au niveau financier il ne semble pas trop y avoir de problèmes à part de maigres profits.  Je pense que le problème ce sont les dirigeants.

Ceux-ci semble trop préoccupés par l’éthique de gauche à la con plutôt que de faire augmenter les profits.  Les dirigeants ont décidé d’abandonner le pétrole canadien au détriment d’un pétrole fourni par des régimes plus rouge de sang qui ces mêmes dirigeants est plus éthique.

Chiquita Brands ( CQB au NYSE) a décidé que le pétrole canadien n’était pas écologique mais que le pétrole qu’ils prennent à la place est plus éthique.

Je doute qu’ils se mangent beaucoup de bananes Chiquita en Alberta.

Côté goût, choisissez les banaes de Dole Foot mais côté investissement, il est préférable de choisir ni Dole Food Company (NYSE – DOLE)  ni Chiquita Brands.

Quoique pour peut-être un potentiel risqué, Chiquita Brands, qui ne vaut que 381 millions en bourse pourrait être avalé par un concurrent.

Mais je peux vous dire une chose, la compagnie Chiquita Brands n’a pas les moyens d’un boycott massif contre elle.  Si ce boycott devait durer plus de deux trimestres, la compagnie va rapidement tournée au rouge.  Et elle le méritera.

Quand à moi, lors de ma prochaine visite à un restaurant-déjeuner, je vais demander si on sert la banane Chiquita ou Dole.  Si on sert la Chiquita, il se pourrait que je vire de bord.

Donc à mon avis les restaurateurs de déjeuner devront indiquer sur leur porte d’entrée quelle marque de banane ils servent.

Est-ce que les Eggsquis, Cora et autres servent de la Chiquita ?  Informez-vous avant.

À mon avis si chez votre épicier du coin ça sent le pourri, regarder du côté des bananes Chiquita qui sont délaissés par les clients et ce avec raison.

Je vous invite à joindre le Boycott sur Facebook  et d’aller visiter le site Ethical Oil.

Peut-être que le pétrole canadien pollue mais le régime politique du Canada n’est pas rouge de sang.

En tant qu’investisseur nous devons servir une leçon à ses dirigeants.  Une leçon qu’il faut être en entreprise pour servir ses actionnaires et non ses convictions politiques à la con.

Boycottons Chiquita Brands !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

