Quand le bois mort se met à monter, c’est que la récréation boursière achève


Je regardais quelques actions en bourse sur différentes périodes de moins d’un mois et ça monte, ça monte.

Sears Holding Corporaton:  +30% en une semaine

Alcoa: +13% en un mois

Bombardier: +23% en un mois

Research in Motion: +21% en un mois

Yahoo: +6,25% en un mois

Power Corporation: + 8,96% en un mois.

Rona: + 1,49% en un mois.

Ces actions sont pourtant ce que je qualifierais de bois mort.

Elles montent que pour l’effet janvier où les gros fonds ne sachant plus quoi faire de leurs nouvelles entrées d’argent, achètent de ces actions ‘bois mort’.

Pour ces actions de ‘bois mort’ rien ne peut justifier leur hausse en bourse versus leur performance économique.

Cette appréciation en bourse n »est tout simplement qu’un château de cartes.  C’est fragile.

Pour moi cette appréciation des ‘bois morts’ est l’équivalent de la cloche d’école qui sonne.  La récréation est fini les amis.

Quand le bois mort remonte, faut fuire la bourse, la grande baisse s’en vient.

 

3 thoughts on “Quand le bois mort se met à monter, c’est que la récréation boursière achève

Add yours

  1. Moi après avoir encaissé un beau 5% avec Silver Wheaton et un 10% avec Osisko j’ai mis mon argent dans Husky Energy. Beau dividende et assez safe, quoique croissance très limité et ne pas regarder la croissance year over year puisque plusieurs projets ne vont être complété que vers 2013 et +.

  2. Je trouve ça bien que tu te remette a parler un peu de la bourse depuis la chute de Yellow Media on dirait que tu ne fais que toucher a la politique…!!!

    1. Silver Wheaton… mmm l’argent va bien performer durant les prochains 18 mois. J’aurais conservé à votre place.

      J’ai parlé un peu politique, syndicat… mais pas si longtemps j’ai recommandé l’achat de l’action du Groupe TVA.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

