Les péages pourraient faire prospérer Montréal et générer des centaines de millions en retombés pour la métropole


Ce matin je suis pas de bonne humeur.  J’en ai marre des articles de gauche de La Presse qui veut inculquer au monde le gouvernemaman et d’y être accrochés aux mamelles pour la vie.

Ainsi je lis ce matin que les péages pourraient isoler Montréal.

Le journaliste qui a pondu cet article, Bruno Bisson, doit pas avoir sorti du Québec pour écrire de telles âneries.

Il a rédigé cela après avoir rencontré le président de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux.  Non mais excusez-moi là, mais y est dans le champ pas à peu près lui.  D’autant plus que c’est la plupart de ses membres qui décrissent nos routes.

Quand vous quittez le New Jersey et que vous entrez dans l’État de New York, il y a un magnifique pont dont j’oublie le nom et le passage coûte 5$.

Est-ce que New York est ainsi isolé ?

Non !

On retrouve cela à plusieurs endroits aux États-Unis et non, y a pas personne qui est isolés.

Mieux encore, ce péage est fait en bonne partie de façon manuel, ça fait travailler du monde.

Pour moi ça ne fait aucun doute que le nouveau Pont Champlain doit être à péages.  Et qu’on donne donc le go au projet de tunnel de Luc Poirier.

Il faut investir à Montréal et il faut investir dans le transport en commun des grandes villes.

L’industrie du camionnage est en train de se faire construire une autoroute privé entre Sherbrooke et la Nouvelle-Écosse puis ils vont être bien content de l’utiliser pour sauver près de cinq heures de routes pour faire Montréal-Halifax.

Ça personne ne chiâle.

J’en ai marre de la gauche, j’en ai marre.  Ils sont en train de faire couler le Québec, même pas de remettre le bouchon, la gauche va faire déborder le bain d’elle-même.

Dans tout État qui prospère et même les régions de ces États, ce sont les plus grandes villes qui sont les moteurs économiques.

Dans l’État de New York ce n’est pas Buffalo ou Albany qui fait prospérer l’État mais New York.  En Pennsylvannie ce n’est pas Harrisburgh qui fait prospérer l’État mais Philadelphie et Pittsburgh.  C’est partout pareil aux USA, en Chine, en Allemagne partout bordel…. mais au Québec bordel, à lire la gauche il faudrait que ce soit Saint-Cyrille de Wendover, Saint-Lin-Laurentides, Richmond ou L’Épiphanie qui prospère au lieu de Montréal.

Québécois, réveillez-vous tabarnak, vous ne pouvez pas espérer de nouvelles infrastructures routières efficaces sans penser payer pour les utilisés.

D’autant plus comme je disais que ce sont les camions qui détruisent les routes du Québec.  Ça serait un minimum qu’ils paient pour

Allez faire ce discours de gauche aux États-Unis, vous allez vous faire regarder de travers et les routes là-bas… impéccables.  Allez circulé camionneurs aux États-Unis surchargés comme vous faites au Québec.  Ils le savent qu’ils ne peuvent pas le faire. Mais pourquoi ils le font ici, chez eux?  Parce qu’ils savent que le gouvernemaman dira rien et qu’il va patcher sur patcher sans broncher.   Si tu es pris à circuler surchargé USA, c’est amende et souvent saisie du chargement parfois même du camion.

C’est pas l’industrie du camionnage qui va venir dire quoi faire aux américains et leurs belles routes.  Mais ici, les routes sont tout croches et faudrait plier aux demandes de ces imbéciles.

Mais ici évidemment, les politiciens sont à l’image du peuple,  mous.  Une gang de mous qui est majoritairement à gauche et qui espère prospérer ainsi.

Il faut investir dans les grandes villes !

Comme disait Margaret Tatcher, le problème avec le socialisme c’est que l’argent des autres fini toujour par manqué.

En terminant quand ils ont construit le pont de la 25, j’ai pas entendu un seul camionneur chiâlé.  Évidemment c’est un lien direct entre la rive-sud de Montréal et Laval.

C’est ça prospérer pas espérer que le gouvernement vous paie des ponts et des tunnels gratuitement !

 


Une réflexion sur “Les péages pourraient faire prospérer Montréal et générer des centaines de millions en retombés pour la métropole

  1. Il est extrêmement difiçile de comprendre un tel message si un poi fait office enlieu de l intelligence il habite probablement sous terre allez tu peux te recoucher sommeilles longtemps ce sera mieux pour toue Charles Jean Chare

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s