Pizza Pizza recherche des entrepreneurs québécois


Pizza Pizza est une chaîne ontarienne je pense que d’après le nom vous comprenez qu’ils ne vendent pas des matelas ni des gants de boxe.

Ce blogue porte sur l’investissement, alors voici je vous parle de la chaîne Pizza Pizza.

Actuellement il y a 18 Pizza Pizza au Québec dont 10 à Montréal.  Le franchiseur compte ouvrir de 5 à 10 franchises par année, on ne sait pas sur combien d’années.

Bien que le marché de la pizza est à mon avis saturé, les québécois adorent la pizza et ils aiment essayer de nouvelles pizzas.

Est-ce que la franchise sera un simple buzz où qu’elle prendra de l’ampleur de par la qualité de ses produits ?

Je ne sais pas.

Pour vous informez sur l’obtention d’une franchise au Québec, suivez ce lien.

Je tiens à vous dire qu’il n’y a rien de magique à l’achat d’une franchise, il faut y investir de l’argent et du temps.

Malgré tout il vaut parfois la peine de se renseigner.

Bon investissement !


8 réflexions sur “Pizza Pizza recherche des entrepreneurs québécois

  1. Bonjour,

    Je me suis informé et l’achat d’une franchise pizza pizza c’est 30 000$ de frais de franchise et il faut avoir en argent entre 25% à 30% du prix de l’achat.

    Je connais quelqu’un qui a acheté un sushi shop en 2008, ça lui a couté 75000$ d’argent liquide et l’investissement total était de 150 000$, donc il avait un prêt de 75 000$. Aujourd’hui lui et son partner vont ouvrir leur 3e établissements. Il est a noter que le marché du sushi n’était pas saturé à ce moment comme les pizzerias aujourd’hui.

    Il faut penser aux autres franchisseurs tels que Domino Pizza, Double pizza, Little Ceasar; sans oublier toutes les petits restaurants de pizzeria. La guerre sera féroce puisque s’il y a une nouvelle crise économique comme plusieurs économiste craignent, les nouveaux franchisés devront se serrer les coudes et être original sinon ils fermeront vite leur porte.

    Connaissez-vous des franchises rentables et les revenus et le profit net, etc ?

    1. Les sushis sont une mode… d’après moi d’ici 10 ans, la moitié des établissements vont fermer.

      Quant à la pizza c’est un marché saturé mais qui voit naître de nouveaux joueurs et fermer d’autres établissements.

      Des franchises rentables ? J’irais du côté des franchises de MTY Group en foires alimentaires.

      S’il y a une chose qui ne se démode pas au Québec ce sont les centres d’achats. Les gens s’y rendent même bouffer les soirs de semaines (jeudi, vendredi) et dîner les week-ends.

      On observe de grandes foires alimentaires qui ont été rénovées depuis quelques années et qui sont drôlement intérêssantes. On a qu’à penser à celles du Carrefour de l’Estrie, du Carrefour Laval, des Promenades Drummondville, des Promenades St-Bruno, du Centre Laval ou encore de la Place Laurier à Québec ou de la Place Fleur de Lys également à Québec.

      Malgré l’arrivée des concepts à la californienne du Dix-30 ou du Marché Central, les centres d’achats sont toujours omni-présents et très achalandés.

      Je ne possède pas de chiffres mais c’est à voir sur le terrain qu’on peut comprendre que les franchisés dans les foires alimentaires des centres d’achats font des affaires d’or.

  2. Il faut faire attention avec les franchise qui proviennent en dehors du Québec et qui ne tiennent pas compte de la spécificité québécoise…Pizza Hut, PFK, Loblaws avec Provigo(oui je sais ce n’est pas un resto), Burger King qui ne marche pas trop fort non plus.

    Moi personnellement pour la pizza, j’aime bien essayé les pizzerias près de chez moi du style « artisanal »/familial. Comme près de chez moi j’ai une pizzeria familiale grecque, une des meilleure pizza que j’ai mangé.

Laisser un commentaire

