Pourquoi j’aime Silvercorp Metals et que je vois l’action 20$ dans 24 mois?


J’aime beaucoup l’argent, le métal, vous le savez, je le vois dans une fourchette près de $200 l’once d’ici 2015.

Pourquoi?

Parce que son utilisation industriel est phénoménalement en demande croissante et que sa production ne suit pas la demande.

J’aime beaucoup Silvercorp Metals, SVM au TSX.

L’entrprise produit des onces d’argent, de l’or, du cruivre, du plomb et du zinc.

Évidemment, le ‘main business’ de Silvercorp Metals c’est l’argent.  L’entreprise a produit en 2011, 5,3 millions d’once.

L’entreprise atteindra un chiffres d’affaires de près de 277 millions pour sa dernière année fiscale pour des profits nets de 114 millions.

Oui vous avez bien lu.

Silvercorp Metals a à son bilan, 176 millions en investissements et liquidités pour AUCUNE DETTE.

Oui encore une fois vous avez bien lu.

La valeur aux livres de l’entreprise est de $2,26.

Je trouve ridicule que l’entreprise paie un dividende et qu’elle rachète de ses actions sur le marché mais le marché est stupide et les investisseurs le sont pour la plupart.

Quoi qu’il en soit, depuis un an, le prix de l’action de Silvercorp Metals est en chute de 23,9%.

Profits, dividendes et stupide rachat d’actions (jusqu’à 31 milklions d’actions seront rachetés sur les 170,6 en circulation), pour moi il ne fait aucun doute que Silvercorp Metals aura d’ici 24 mois une poussée fulgurante en bourse.

Ma cible:  20$, cible très conservatrice que j’ajuste à la réalité 2012.

Mon estimation suppose que le prix de l’once d’argent atteindra $40 à la fin 2012 et $60 à la fin 2013.  Ainsi au début 2014, on devrait voir Silvercorp Metals touché les 20$, peut-être davantage.

Avec 41,74% de marge bénéficiaire au dernier trimestre, Silvercorp Metals est une entreprise très bien gérée.


18 réflexions sur “Pourquoi j’aime Silvercorp Metals et que je vois l’action 20$ dans 24 mois?

  1. Un an après, puis-je vous demander si vous restez toujours aussi optimiste pour SVM qui nous a bien déçu cette année !
    Votre cible de 20$ ( soit le quadruple du cours actuel ) dans un an reste-t-elle de mise ?

  2. André171 :
    Un an après, puis-je vous demander si vous restez toujours aussi optimiste pour SVM qui nous a bien déçu cette année !
    Votre cible de 20$ ( soit le quadruple du cours actuel ) dans un an ( ramenée à 13 en mai)reste-t-elle de mise ?

    Un an après, puis-je vous demander si vous restez toujours aussi optimiste pour SVM qui nous a bien déçu cette année !
    Votre cible de 20$ ( soit le quadruple du cours actuel ) dans un an reste-t-elle de mise ?

    1. Pour moi rien ne change. L’endettement des américains les forcent à emprunter et à ‘imprimer’.

      Le scénario de faillite du gouvernement américain est toujours dans l’air.

  3. investglobe :
    Pour moi rien ne change. L’endettement des américains les forcent à emprunter et à ‘imprimer’.
    Le scénario de faillite du gouvernement américain est toujours dans l’air.

    C’est un argument qui est valable pour l’ensemble du secteur, mais pourquoi choisir SVM parmi ses pairs ?

  4. investglobe :
    Parce que SVM est l’une des compagnies les plus sous-évaluée du secteur.

    On peut se douter que vous ne la recommanderiez pas si vous l’estimiez sur-évaluée par rapport à ses concurrents. Vous pouvez reproduire cette réponse pour chacun des titres que vous recommandez et celà n’apportera rien à la discussiion, si vous souhaitez réellement cette dernière.
    Il aurait été bien plus positif de mentionner les éléments de comparaison permettant de préférer SVM à ses concurrents dans le même secteur. ( détail des meilleures perspectives ? coûts de production moindres ? reserves prouvées ou probables proportionnellement plus élevées par rappport à la capitalisation? etc…).
    J’espère que vous aurez à coeur de poursuivre la discussion au delà des simples généralités et je vous en remercie d’avance.

    1. SVM n’a aucune dette. Pour moi c’est la moins risqué des producteurs d’argent.

      Si cet argument ne vous plaît pas, achetez autres choses.

      1. investglobe :
        SVM n’a aucune dette. Pour moi c’est la moins risqué des producteurs d’argent.
        Si cet argument ne vous plaît pas, achetez autres choses.

        Sur le fond, le fait de ne pas avoir de dettes s’il est garant d’un moindre risque n’est guère déterminant pour la rentabilité future, surtout en période actuelle de taux bas !
        Le moins que l’on puisse dire est que votre ton n’appelle guère au dialogue.
        Si vous pensez pouvoir animer un blog de cette manière, je vous souhaite bonne chance pour atteindre les objectifs de fréquentation que vous vous êtes fixés !
        Puisque je constate que mes tentatives d’alimenter votre blog ne semblent guère susciter votre intérêt ( voir UU notamment), à l’avenir je m’abstiendrai de vous déranger si c’est pour se limiter à des débats superficiels !
        Bonne chance pour la suite …

      2. Monsieur André, je suis en vacances. Je l’ai mentionné dans mon blogue récemment. Mais la plupart des gens qui me lisent, justement, ne savent pas lire.

        Premièrement, quelle est votre inquiétude dans le mrché de l’argent?
        Moi j’en vois aucune.
        Les déficits des gouvernements continuent à exister et pire, ils n’arrêtent pas de s’endetter.

        Ne soyez même pas inquiet avec l’argent.

        SVM, l’administration est solide il sont aussi impliqué dans le zinc et l’or. Je ne sais pas ce que ça vous prend de plus. Ils sont dans le top 5 des entreprises d’argent au niveau de la capitalisation boursière. Qu’avez-vous comme inquiétude?

        Concernant votre argument sur mon blogue, sachez qu’il faut être deux pour danser. De votre bord ça ne danse pas fort. De plus amenez moi des arguments. Vos questions sont plus du type qui veut avoir les 6 nunméros pour gagner la 6/49 que l’investisseur qui veut en apprendre.

        Je m’adapte. Si vos questions sont superficiels, mes réponses le seront encore plus.

      3. investglobe :
        1)- Vos questions sont plus du type qui veut avoir les 6 nunméros pour gagner la 6/49 que l’investisseur qui veut en apprendre.
        2)Je m’adapte. Si vos questions sont superficiels, mes réponses le seront encore plus.

        1)- Je ne comprends pas ces termes, mais il faut préciser que je ne comprends malheureusement pas certaines formulations utilisées dans votre pays, que j’apprécie par ailleurs et notamment à cause de certaines de ses sociétés .
        D’autre part, si je suis expérimenté en analyse bilantaire, je reconnais ne pas connaître les subtilités des législations comptables en vigueur chez vous et aux USA.
        2)- mes questions ne sont en rien superficielles, mais vous ne comprennez pas que je recherche des éléments spécifiques à la société sujet de la discussion ( que ce soit SVM ou UU par exemple).
        Je suis aussi convaincu que vous par le potentiel des secteurs de l’or, l’argent et l’uranium et suis d’ailleurs investi en conséquence.
        Je ne veux certainement pas polémiquer mais je cherche au contraire un débat positif et j’ espérais pour ce faire rencontrer des intervenants sur ce blog.
        Je ne vous dérangerai plus, surtout en période de vacances, et vous souhaite déjà une bonne annnée 2013 depuis la Belgique.

      4. investglobe :
        Ha vous êtes Belge! Tout s’explique maintenant.

        Je préfère ne pas aller sur ce terrain !
        Ne comptez pas sur moi pour être désobligeant !
        Vous êtes sans doute encore un peu jeune pour comprendre !

  5. Restons en là. Vous faites l’effort de tenir un blog et je vous respecte pour ce travail, mais par contre j’ai le droit de penser que votre suffisance est inutile pour le succès de votre entreprise ( à moins que votre but soit d’en arriver à des discussions faites de polémiques stériles comme il en existe trop sur le net ou à l’inverse à aboutir à un blog amorphe )!
    Votre initiative méritait mieux et j’aurais souhaité contribuer à son succès, mais je préfère ne pas perdre mon temps en vaines polémiques. Continuez vos monologues en ayant soin de dédaigner toute contradiction ou demande d’approfondissement des idées émises, puisqu’il est bien possible que vous n’ avez pas l’esprit assez ouvert que pour envisager d’évoluer dans vos opinions !
    Pour ma part, j’étais sincèrement ouvert au débat que semblait proposer votre initiative.
    Qui sait, ça peut évoluer !

  6. André171 :
    Restons en là. Vous faites l’effort de tenir un blog et je vous respecte pour ce travail, mais par contre j’ai le droit de penser que votre suffisance est inutile pour le succès de votre entreprise ( à moins que votre but soit d’en arriver à des discussions faites de polémiques stériles comme il en existe trop sur le net ou à l’inverse à aboutir à un blog amorphe )!
    Votre initiative méritait mieux et j’aurais souhaité contribuer à son succès, mais je préfère ne pas perdre mon temps en vaines polémiques. Continuez vos monologues en ayant soin de dédaigner toute contradiction ou demande d’approfondissement des idées émises, puisqu’il est bien possible que vous n’ ayez pas l’esprit assez ouvert que pour envisager d’évoluer dans vos opinions !
    Pour ma part, j’étais sincèrement ouvert au débat que semblait proposer votre initiative.
    Qui sait, ça peut évoluer !

Laisser un commentaire

