Quand Metro, METRO, metro ne sait plus écrire son nom.


Houleuse intervention d’Yves Michaud aujourd’hui à l’assemblée annuelle des actionnaires de Metro, METRO, metro, enfin je ne sais plus comment l’écrire et ils semblent que chez la corporation, on ne le sait pas davantage.

Pourquoi je parle de la façon d’écrire Metro?  Parce que Yves Michaud demandait pourquoi il n’y a pas d’accent aigu sur le ‘e’.

Il a bien raison.

Mais encore pire en lisant un communiqué suivant sur le site metro.ca, on constate qu’ils écrivent le nom de l’entreprise de trois façon si on inclus les lettres « metro » en minuscules rouge que j’ai trouvé dans le coin supérieur gauche du site.

Voici le communiqué en question et le logo en bas du communiqué.  J’ai mis les différentes façon d’écrire le nom de l’entreprise en gras dans le communiqué.  Ça serait le fun si l’entreprise se réveillait et nous donnait la réelle façon d’écrire son nom.  Soit dit en passant malgré les récents résultats trimestriels, je continue de recommander la vente sur l’action de Metro.

—–

METRO INC. annonce les résultats du premier trimestre 2012

Montréal, le 19 janvier 2012 – Les résultats financiers de Metro inc. du premier trimestre de l’année financière 2011-2012 seront publiés le 31 janvier 2012. L’annonce de ces résultats sera suivie d’un appel conférence qui se tiendra le 31 janvier 2012 à 15 h (HNE).

M. Eric R. La Flèche, président et chef de la direction et M. Richard Dufresne, vice-président principal et chef de la direction financière, tiendront cet appel conférence pour les investisseurs et les analystes financiers afin de passer en revue les résultats financiers du premier trimestre. L’appel conférence sera suivi d’une période de questions et réponses. La durée de la téléconférence sera d’environ 60 minutes.

Les analystes et investisseurs institutionnels sont invités à accéder à la téléconférence, en composant un des numéros suivants : 416 644-3426 ou 800 731-5319 ou en ligne en cliquant ici. Les journalistes et le public investisseur pourront y accéder en mode écoute seulement. La retransmission de la téléconférence sera accessible environ une heure après l’événement en composant le 416 640-1917 (code 4507243#) ou en ligne en cliquant ici, et ce, jusqu’au 1er mars 2012 à minuit.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

-30-

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s