Barack Obama le dernier président des États-Unis tels que nous les avons connus ?


Je crois sincèrement que Barack Obama sera le dernier président des États-Unis tels que nous les connaissons actuellement.

C’est fini !

Ils sont trop endettés, c’est le point de non retour, la première économie mondiale est la future Zimbabwe.

Le dollar américain ne vaut virtuellement plus rien.

Pourquoi donc ?

Parce que le gouvernement américain ne cesse de s’endetter et la populaiton n’en finit plus de ne pas travailler.

Selon les chiffres du gouvernement le taux de chômage est de 8,3%.

Pourtant lors du dernier mois plus de 1 million de personnes ont disparu de la population active.

Ainsi après 27 semaines de prestatations de chômage, vous n’êtes plus dans les chiffres sur l’emploi ni sur le chômage.

Donc plus de personnes travail versus la population active totale.

Pire encore le gouvernement a encore modifié sa façon de calculer l’inflation.

Selon John Williams, c’est plus d’un américain sur 5 qui ne travaille pas aux États-Unis.  1 sur 5 c’est un taux de chômage de 20% ça mes amis.

47 millions d’américains bénéficient s’alimentent à partir de timbres alimentaires distribuer par le gouvernement.

Olivier Delamarche nous explique bien ce que j’essaie de vous expliquer depuis des mois et qui me pousse à continuer de croire à une once d’or au delà des $8500 l’once et peut-être davantage.

 

Pour moi c’est clair, les États-Unis vont éclater en multiples états tout comme l’Ex-URSS ou l’Europe actuel.


5 réflexions sur “Barack Obama le dernier président des États-Unis tels que nous les avons connus ?

  1. Ce qu’il dit, tout les gestionnaires crédibles le savent. C’est pas mieux au Canada aves 2 statisticiens-chef qui démissionnent sous le gouvernement Harper.(comme le très sérieux recensement 2011 que je n’ai jamais reçu et que j’ai redemandé).

    C’est comme les banques Dexia, Alpha et BNP Paribas qui vont faire faillite avec la Grèce.

  2. Je crois franchement que le plan d’austérité de la grèce ne passera pas et qu’on va assister a un beau domino Européen et États-Uniens. Je ne sais pas si les chinois vont vouloir sauver ce ponzi.

    Moi franchement après mes beaux gains de janvier je me retire du marché, parce que plus que ça monte plus qu’on se rapproche d’un « flash » crash. Parce que Dieu sait que tout va être beau et très élevé avant le crash(or, pétrole etc..) A la seconde que le gouvernement va annoncer des coupures dans les jobs gouvernementales ça va faire mal sur le coup.

  3. On ne sait plus quoi faire pour investir, non ? On dirait que l’impasse est partout. L’immobilier est à sa fin, le dollar sera dévalué, les fonds mutuels coûtent chers en frais, l’or risque de crasher avant d’éventuellement remonter, pour de bon, on l’espère, la bourse traîne de la patte. C’est une période plate. Je vais retirer mes billes, et attendre les aubaines, quand tout va planter, comme il y a quelques années (à moins que je ne sois trop pessimiste ?)

  4. Bonjour! Ca fait du bien d’entendre des vrai chiffres d’un Quebecois. Je pensais qu’ils etaient tous sur la planete mars c’est illusionistes d’économiste.Oui, le taux de chomage est entre 20-25% aux usa,et correction ils sont rendu 60 millions a quémender des bons alimentaires.Vous croyer vous les zombies de tva que vous aller vous en sortir.Reveiller vous !

    Mais buff qui sa interresse jusqua jour ou.

    Liser investeglob et Olivier delamarche cest dejas un bon debut

Laisser un commentaire

