Intel… mmm je vendrais !


J’aime bien Intel une entreprise techno très innovatrice.

Mais à voir les ventes chuter de Dell un des grands vendeurs d’ordinateurs, cela me laisse croire que le marché du PC est saturé.

Je pense qu’il est temps de vendre les actions de Intel et d’acheter sous les $23,50.

Pour les investisseurs long-termes, Intel va atteindre les $35 d’ici cinq ans.

Advertisements

12 thoughts on “Intel… mmm je vendrais !

Add yours

  1. L’investissement a long terme, ça n’existe plus…!! Les marchés bougent tellement rapidement oui certains exemple de buy and hold ont fonctionné, mais en tradant régulièrement les profits sont beaucoup plus importants. Surtout que le bear market d’avant ne représente pas le bull-market(ENCORE PRÉSENT pour très peu de temps).

    1. Vous avez raison en tradant régulièrement, les profits sont beaucoup plus importants… pour les banques, propriétaires des maisons de courtage.

  2. Intel est dans le top 50 des entreprises qui ont fait les meilleurs profits depuis un an et son PE est de 11. Est-ce ça va durer ? On peut en douter. Le domaine du PC va-t-il chuter ? Ce qui est certain, c’est que les technos, c’est un des deux domaines (avec les marchés émergeants orientés amérique latine et Asie) qui performent le mieux mondialement à l’heure actuelle. Les tops holdings des fonds technos qui dominent ont Apple et IBM en tête de liste (pour 10 à 20%).

  3. Oui, c’est vrai. Je me suis basé sur un fund screener pour en arriver à cette conclusion. Mais, autre point, j’ai analysé le top 50 croissance pour un an via les stock individuels, et après analyse, Intel arrive en première position des 50 (PE inférieur, dividende supérieur, endettement bas, etc.). Vaut-il mieux le vendre et le racheter plus tard quand il sera plus bas, je ne sais pas, mais c’est un winner en tout cas.

    1. Mais je sais tout cela, ma recommandation est de vendre.

      Achetez de l’or à la place. Le QE3, c’est parti ! L’or à 3000$ d’ici 12 mois.

  4. Ce serait apprécié éventuellement de faire un petit billet pour simplifier le QE3 et son impact au cours des prochaines année, pour les néophytes de ce concept, dont je suis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :