20% de rendement probable sur l’action de Bombardier d’ici le 16 juilllet 2012


J’aime pas le bilan de Bombardier, vous le savez j’en parle souvent.  Trop de dettes.

J’aime pas la direction, ils veulent trop garder la main mise sur l’entreprise alors que son dirigeant devrait inscrire l’action de Bombardier à une bourse américaine.

Je prône même que Bombardier se scinde en deux entités distinctes (avions et trains) pour que les actionnaires en aient plus pour leur argent.

Mais vous savez avec son annonce d’hier de son collaborateur chinois, Comac, l’action de Bombardier pourrait s’apprécier de 20% à court-terme, soit d’ici le 16 juillet 2012.

Je n’aime pas le court terme mais parfois ça vaut la peine de le mentionner.

Bombardier est une entreprise dont l’attention dans les médias canadiens est surévaluée, tout comme le prix de son action.

Mais il y a quelque chose qui se passe cet été du 9 au 15 juillet à Farnborough… un salon aéronautique.  Bombardier pourrait alors en profiter pour concentrer l’annonce de ventes de plusieurs de ses appareils à des clients et possiblement aussi son partenaire chinois Comac.

Attention lisez comme il faut j’emploi le verbe pouvoir au conditionnel.

Rien n’est garantie.

J’estime que d’ici la fin du salon de Farnborough, que l’action de Bombardier peut toucher les 5$ (4,18$ au moment d’écrire cet article), ce qui donnerait un gain de 82 cents soit un gain de 19,62%, preaque 20%.  20% sur 4 mois,, comme rendement annualisé c’est 60%.  Ne perdez jamais de vue le rendement annualisé.

Ce salon tombera à point pour Bombardier les astres pourraient être mieux alignés que pour le salon du Bourget de l’été 2011.

Après le salon de Farnborough c’est le néant et l’action de Bombardier pourrait retomber dans son abîme actuelle, en fait. dans son abîme qui dure depuis une décennie alors qu’en mars 2002 l’action de Bombardier valait 15$.

Si jamais le salon de Farnborough s’avérait très tranquille pour Bombardier, cela en dirait long de la perception de la CSeries au niveau mondial de la part des différents transporteurs aériens.

Quand on observe ce qui s’est passé l’année dernière du salon du Bourget à la fin juin et ensuite jusqu’au mois d’octobre, l’action de Bombardier a perdu plus de 40%.

Rien n’indique que l’action ne pourrait pas faire la même chose si le salon Farnborough était décevent pour Bombardier.

On se croise les doigts, je tape souvent sur Bombardier, bien que ce soit une entreprise québécoise, je n’ai rien contre, je trouve juste que la direction gère davantage pour les actionnaires majoritaires par droits de vote qu’est la famille Bombardier, plutôt que pour les actionnaires majoritaires en détention d’actions.

Regardez comment c’est tranquille au niveau des trains depuis l’automne dernier… Vous ne pouvez pas être ou vous prétendre le premier constructeur de trains au monde et avoir si peu d’annonce de nouveaux contrats.

En espérant que la prochaine décennie donne plus de rendement aux actionnaires majoritaires en détention d’actions.

 

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