Rite Aid, une gaffe ‘jean coûteuse’.


Après avoir complètement radié de son bilan son investissement dans Rite Aid, voilà que Jean Coutu commence à larguer des actions de la chaîne de pharmacies américaine.

Quelle bourde !

Au moment où les américains recommencent à consommer et au moment où Barack Obama s’apprête à passer une loi pour aider les moins nantis en santé, le géant de Longueuil largue Rite Aid.

En effet, vendredi le Groupe Jean Coutu a largué des actons de Rite Aid pour un montant de 83,6 millions US à un prix moyen de $1,51.

Ce qui est difficile à comprendre c’est qu’en début mars les actions de Rite Aid étaient au-dessus des 2$, ainsi le Groupe Jean Coutu aurait pu obtenir 33% de plus dans ce cuisant échec qui fait rage depuis 2007 alors que le Groupe Jean Coutu avait acheté 252 millions d’actions de Rite Aid au prix de 3,4 milliards.

Au total dans sa revente d’actions, elle en détient toujours, Jean Coutu récoltera moins de 10% de son investissement initial.

On voit bien que les dirigeants de Jean Coutu se sont gourés sur toute la ligne et c’est pour cette raison que depuis 5 ans, l’action de l’entreprise affiche un rendement négatif.

Tranquillement l’action remonte mais l’entreprise n’a plus les liquidités d’autrefois pour faire face à des soubresauts de l’économie.

Investir dans Jean Coutu ?

Pour ma part je passe mon tour.

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s