IAMGOLD


Il ne fait aucun doute pour moi que IAMGOLD (IMG au TSE) est un achat immédiat.

L’entreprise n’a aucune dette, et 1,1 milliard en liquidités.

Que demandez de plus ?

Pour moi j’achète et j’attends que ça fracasse le 30$ pour vendre.

Mais comme je prévois une once d’or à plus de $9000 l’once d’ici 2020, je suis convaincu que IAMGOLD peut fracasser mon objectif plus que conservateur.

Rappellez-vous que l’Espagne, le Portugal (éventuellement la France si elle élit Hollande), les États-Unis, l’Angleterre, ont tous des problèmes de surendettement.

C’est le meilleur allié de l’or.

Évidemment avec les élections présidentielles aux États-Unis, le débat est complètement éloigné de la réalité américaine.

La réalité américaine en ce moment est que le pays est surendetté, que l’économie s’effondre et que l’immobilier ne redémarre pas.


10 réflexions sur “IAMGOLD

    1. La compétition s’améliore de plus en plus face à Apple, le train ralenti. Les gestionnaires d’Apple ne sachant plus quoi faire de leur fric ont décidé de mesures qui ne va pas enrichir personne. Quelle bourde !

      L’or la seule compétition qu’ils ont c’est la bonne gestion des gouvernements occidentaux. C’est comme pas en avoir LOL. Prenez l’ensemble des compagnies productrices d’or actuellement et multiplier leurs actifs en once d’or par 6 ou même 10 et vous aurez probablement la réalité de 2020.

      Apple en 2020. Est-ce qu’elle existera, là est mais première question et ma seconde, si oui, sous quelle forme ?

      Actuellement le gouvernement américain ment à ses contribuables en publiant des chiffres complètement faussés sur l’inflation et le chômage. C’est le mensonge qui fait que l’or ne monte pas. Le simple mensonge, mais un État ne peut pas constamment mentir sur sa réalité.

      Actuellement les médias ne couvrent plus le surendettement des États-Unis, même que certain commencent à croire que ça va mieux. Bien oui, c’est comme si je disais que le cancéreux va bien malgré qu’il ait des métastases sur 80% de son corps. Quelle connerie !

      Apple, chaque jour qui passe un compétiteur sort un nouveau produit pour tenter de la contrer.

      Retenez ceci. L’or n’a actuellement aucune compétition valable et si vous pensez que c’est un couteau qui tombe, bien bon sens vous n’avez rien compris en bourse.

      Vos propos me rappellent ceux des actionnaires de Nortel… un train en marche. Le train Nortel a arrêté en gare depuis belle lurette, il est actuellement démantelé à l’atelier.

      Je ne dis pas qu’Apple subira le même sort. Mais n’oubliez jamais que Apple a perdu son âme avec la mort de Steve Jobs. Qu’est-ce qui est génial avec Apple depuis la mort de jobs ? Soyez honnête! La réponse je vais vous la souffler. RIEN. Donc si rien n’est génial avec une entreprise depuis la mort de celui qui l’a ranimé bien alors rien ne justifie le prix élevé des actions d’Apple.

      Pour ma part quand tout le monde saute dans un train, j’évite ce train.

      L’or a des ailes, beaucoup, croire le contraire pourrait vous coûter très cher.

  1. « L’entreprise n’a aucune dette, et 1,1 milliard en liquidités ».
    Mais elle vient de faire une acquisition pour 600 millions !

    1. Vous avez raison andre171, elle vient d’acheter un dépôt de 5,9 millions d’once d’or qu’elle a payé 590 millions. Faites le calcul. Est-ce moi ou bien elle vient de payer 100$ l’once d’or alors que ça en vaut sur le marché $1650 ?

      Toute une affaire, bravo aux dirigeants d’IAMGOLD.

    1. Vu leur expertise dans le domaine aurifère, je pense que les dirigeanta de IAMGOLD sont mieux placés que moi pour juger de la qualité de l’acquisition qu’ils ont fait.

      Entre vous et moi, pensez-vous que ça coûtera 1400$ l’once à extraire? Si c’était le cas, ils feraent encore 200$ l’once de profits !!!!

      Mauvais deal? Permettez-moi d’en douter. Surtout quand on sait que l’once d’or vaudra plus de $2000 dans un an et probablement quatre fois plus dans huit ans.

  2. Bonjour
    Félicitation pour votre blog ,je suis en extasce completement enfin un Quebecois qui comprend ce que je comprend depuis bientot quatres ans.La plupart des Quebecois ne veulent pas voir la realité en face et bien tempi pour eux lorsque tout s’effondrera.

    Moi j’ai investie énormement dans une bonne compagnie dumoins j’espere loll..DML.TSX,
    miniere duranium.Jai remarquer quel que chose avec les mines d’uranium c’est quelle monte avec les prix du petrole.Bonne nouvelle donc pour le futur….?? Bonne nouvelle pour certain.!

    Jaurais une question pour vous Mr que pense vous de cma.tsx cream mineral elle est entrain de plonger mais je pense que celas pourrais etre une bonne gagnante dans le future.A 5¢ laction bon dell non .Merci a vous et encore tres content de vous avoir trouver par hazard.. marco

    1. Bonjour, merci pour vos commentaires.

      L’uranium c’est winner mais à très long terme. Cameco et Uranium One je les aime beaucoup, mais l’économie mondiale se contracte, tout comme le prix de l’uranium. Mais à long terme, il y a beaucoup de centrales nucléaires qui vont ouvrir en Asie (Corée du Sud, Chine et Japon).

  3. « Winner à très long terme » signifie-t-il médiocre à court et moyen terme ?
    UUU publie ses résultats trimestriels lundi, espérons que le rapport révèlera de bonnes perspectives !
    Dans le même secteur, Laramide Ressources était aussi prometteur mais le cours s’est écroulé depuis les évènements au Japon !
    Beaucoup pensent que l’uranium reviendra « inévitablement » au goût du jour, mais le problème est de savoir quand. En effet, la persistance de la méfiance face au secteur et le net et sans doute durable ralentissement économique mondial peuvent encore pousser plus bas les cours de UUU et LAM !

Laisser un commentaire

