Or et pétrole malmenés par… un dollar américain fort (sic) !


C’est difficile à comprendre mais l’illogisme est souvent difficile à comprendre.

Actuellement le prix de l’or, de l’argent ainsi que du pétrole reculent sur les marchés à cause d’un dollar américain fort.

Oui vous avez bien lu.

Mais…

J’aurais pu titrer aussi « Or et pétrole malmenés par… un euro faible ».

Je trouve ça intéressant.  Le fait que l’or et le pétrole se replient, en année d’élections présidentielles, et à cause d’un euro faible, les investisseurs se tournent vers le dollar américain.

Mais pourtant l’économie américaine ne prend pas du mieux.  L’endettement américain est encore un lourd problème.

J’adore !

Cela ouvre la porte à une once d’or au-delà de $2000 l’once avant la fin 2012.

Il faut être stupide pour vendre ses euros, en fait non ça c’est correct, mais de se tourner vers le dollar américain, ça c’est stupide.

Mais attention, les investisseurs se tournent aussi vers le dollar canadien.  Celui qui a comme sobriquet le pétrodollar, ne tombe pas beaucoup malgré la chut du brut.  À un prix du pétrole de $94 le baril, le dollar canadien devrait être aux alentours de 95 cents américains.  Hors, il est légèrement sous la parité, tout ça parce que les investisseurs largnent l’Euro.

L’Euro ne veut plus que $1,2846 US et 1,293$ dollar canadiens.

Je me rappelle comme si c’était hier qu’un Euro valait 1,65$ dollar canadiens.  Méchante débarque !

Alors n’ayez aucune inquiétude face aux prix de l’or, l’argent ou le pétrole. Ils sont simplement malmenés car des gens croient encore au potentiel du dollar américain.  Il est vrai que l’Euro est inquiétant avec la France qui va à gauche, la Grèce qui ne réussit pas à former un gouvernement majoritaire, les problèmes de l’Italie et de l’Espagne, je ne serais pas surpris de voir l’Euro en parité avec les dollars canadiens et américains.

Mais attention, lorsque les problèmes américains vont refaire la manchette et seront l’attraction première, je ne donnerai pas cher du dollar américain, la grande monnaie la moins soilide au monde.  En fait, l’Euro est potentiellement plus solide à cause de l’Allemagne.  Le dollar américain, sa seule solidité serait qu’ils élisent Mitt Romney comme président.

Il y a présentement plusieurs producteurs d’or et d’argent qui sont baffoués en bourse, pour AUCUNE RAISON VALABLE.

Dormez en paix les goldbugs, l’or est largement survendu, en fait elle sera encore d’un 10%, après… comme au poker faites un « all-in » même si je déteste voir la bourse comme un jeu de poker.

Quand je vois Kinross, IAMGold, Semafo, Barick Gold, Suncor Energy,  Silver Wheaton, Silvercorp Metals, Robex Resources, Richmont Mines et Goldcorp  largement sous-évaluées en bourse, je me dis qu’il y aura tantôt un 40-70% facile à faire en bourse.


Une réflexion sur “Or et pétrole malmenés par… un dollar américain fort (sic) !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s