Facebook, c’est non !


Malgré la débâcle depuis son IPO initial de vendredi il y a deux semaines, soit un rendement négatif de 16,54%, investir dans Facebook ?

Non merci !

Trop dispendieux.

Ma raison ?

La baisse général de l’intérêt pour le réseau dans mon entourage.

Si je regarde ma conjointe, elle y joue presque plus à de jeux.  Mes amis, terminé la vague du poker.  Avant ils jouaient 3-4 heures par semaines, maintenant c’est 3-4 heures par mois et parfois moins.  Farmville?  Le buzz est passé.

Facebook n’est devenu qu’un lieu d’échanges de photos, ce que Flickr de Yahoo fait très bien.

Ensuite mon autre raison, inefficace la publicité sur Facebook si on en juge GM une des entreprises sur la planète qui dépense le plus en marketing.

Facebook dans sa baisse constante d’attrait, ne vaut pas plus selon moi de 25 milliards.  Donc une action aux alentours de 16$ à 19$.

Facebook peut se tarer d’avoir 900 millions d’utilisateurs mais j’ai quelqu’un dans ma famille qui a 14 comptes.  Allô la qualité des 900 milllions d’utilisateurs.

Si Facebook lançait un moteur de recherche plus génial que Google ou un téléphone intelligent plus génial que le iPhone, faudrait alors que je reconsidère mon évaluation de l’entreprise.   Pour l’instant je la considère très juste, et l’entreprise est largement surévalué.


Laisser un commentaire

