À vos NUGT, août sera un bon mois pour l’or


Alors que Barack Obama cherche une façon de relancer l’économie avant l’élection de novembre et que l’Europe cherche des moyens pour ne pas plonger creux en récession, le NUGT ce matin a tombé sous les $8.20 à New York.

Vous devez comprendre que l’Europe et les Américains se préparent à des injections majeures de capitaux de la part des banques centrales.

Autrement dit à imprimer beaucoup d’argent… ce qui est bon pour le prix de l’or.

Si vous n’avez pas attraper le NUGT lors de sa chute de ce premier du mois d’août, vous pourriez avoir manqué un bateau qui va carburer à la nitro.

L’or pourrait toucher la fourchette $2 000 US à $2 200 US d’ici la fin décembre 2012.

Un NUGT à $20 d’ici la fin décembre.  Je ne vois pas comment ça peut faire autrement.

Mais attention, coeur sensible s’abstenir le NUGT c’est trois fois le rendement quotidien d’un panier d’actions de producteurs d’or.  Donc ça monte de trois fois le rendement positif mais ça décline aussi de trois fois le rendement négatif.

 

2 réflexions sur “À vos NUGT, août sera un bon mois pour l’or

  1. Je me demande si le gars qui a écrit ça en 2012 est encore de notre monde ou il s,est fait HaraKiri..On est en 2013 est l’or frole le 1300 et ça peut encore descendre.

    1. Avec la descente de l’or, je suis plus que jamais bullish sur celle-ci. Les fondamentaux n’ont pas changé. Non seulement d’un côté les USA s’endettent à vitese grand V, en plus impriment des billets verts à vitesse grand V pour stimuler l’économie. Le Ponzi Scheme n’est rien à côté de pareis agissements de la part de la Réserve Fédérale. Ça sent le Zimbabwe a plein nez reste juste à savoir quand ça pétera.

      Le Zimbabwe c’est retouvé un jour à devoir imprimer des billets avec beaucoup de zéros après le premier chiffre. Je vous le consent ça n’a pas eu d’impact sur le prix de l’or.

      Sauf que dans le cas des américains, elle est la monnaie de base pour plusieurs échanges commerciaux. Si cette monnaie ne vaut plus rien dans un futur, croyez moi que le prix de l’or peut monter à $8000, ce qui est encore mon objectif.

      Pensez-y! En janvier 2005 les actions d’Apple cotaient en bourse $85.59. Au 14 juillet de la même année, les actions d’Apple touchaient $50.67, ce qui donne une chute de 41%. À cette époque on répandait la mauvaise nouvelle que Apple allait toucher de nouveaux bas, qu’elle irait là ou elle était avant que Jobs reprennent les commandes soit quelque part sous les $5.
      Si vous aviez écouté ces analystes, plus réputés les uns que les autres, vous auriez vendu. Or on connaît la suite, l’action d’Apple a touché les $100, $150, $225, $275, $350 ainsi de suite jusqu’à près de $675 pour un rendement incroyable.

      Moi je vous dis que c’est la même chose qui arrivera au prix de l’or. C’est pour ça que je suis loin de me faire hara-kiri. Car j’entends les mêmes choses sur l’or que j’entendais sur Apple juste pas par les mêmes individus mais le même niveau de réputations des analystes qui le mentionne.

      Ce qui est encore plus rassurant quant à l’or c’est que les fondamentaux n’ont pas changé et qu’il y a encore des gens extrêmement réputés en investissement, qui voit la même chose que moi dans l’or soit Jim Rogers, Felix Zulauf et quoi qu’il a modéré un peu Eric Sprott.

      Ce n’est pas quand la frénésie de la création d’une incroyable bulle à $10000 que prendra sur l’or qu’il faudra acheter. C’est maintenant.

Laisser un commentaire

