Postes Canada, livrer le courrier que trois jours semaines


Analysons la situation.  Combien de fois par semaine recevez-vous du courrier important dans votre boîte aux lettres.  Je spécifie important car je veux exclure les publicités.

J’ai fait le tour de mes proches, trois jours semaines.

Alors devant les coûts exhorbitants de sa masse salariale, Postes Canada devrait à mon avis livrer le courrier que les lundi, mercredi et vendredi.

Dans les villes, on ne ramasse pas les poubelles à chaque jour, (Sherbrooke c’est une fois aux trois semaines) alors pourquoi que le courrier devrait être livré tous les jours ?

De plus, avec l’Internet, la société des postes voit le courrier « important » à être livré, diminué à chaque trimestre.

Qu’est-ce que ça changerait pour vous de recevoir votre compte Vidéotron, Bell ou d’Hydro-Québec le vendredi au lieu du mardi ?

Allez que quelqu’un se lève et applique cette mesure qui ferait sauver des milliards à l’économie canadienne.

En plus d’économiser des milliards en masse salariale, Postes Canada réduirait ses coûts en carburant.

Et sachez que les mardi et jeudi, UPS, Federal Express et les autres transporteurs privés pourront prendre le relais.


25 réflexions sur “Postes Canada, livrer le courrier que trois jours semaines

  1. euh..faire sauvez des milliards a l économie mondiale!!! tu rêve…
    Sache que le chiffre d affaire de poste canada se situe dans les 8 milliards\année.
    Dans les 17 dernières années…16 ont générer des profits dont la moitié a été verser au gouvernement fédéral.Donc on coute rien a l économie en tant qu employé! Tu peut toujours continuer a faire des ti-sondages auprès de tes ti-z-amis…mais fait d abord quelque recherche avant de balancer des solutions .

    1. Vous ne coûtez rien à l’économie ? Ha ha ha! Et vos fonds de pensions qui les paie ? Le gouvernement fédéral avec l’argent des contribuables.

      La solution est de privatiser Postes Canada.

      1. Ben oui la solution facile m à te dire une titre vérité le jour ou postes Canada sera privatiser et ben la ça va te coûter cher à toi et à tout les canadien comme toutes les société qui on été privatiser.l argent va aller seulement à quelque personne.le Canada est un grand pays et y a pas une compagnie privé qui va pouvoir livrer le courrier au prix que vous payer actuellement ,de plus le problème est que présentement et depuis quelque années poste Canada gère ça comme une compagnie et se crisse de tout les canadien qui on contribuer à bâtir se service publique .poste cana da à fait des profits au cour des 16 dernières années et à verser des dividendes au gouvernent donc à fait profiter de la richesse à tous les canadiens.

      2. Petro-Canada est rentable et ça ne nous coûte pas plus cher que chez Shell ni moins cher. Comme avant.

        Air Canada a de la misère, comme quoi c’était un gouffre sans fond pour le gouvernement.

        Postes Canada privatisé coûterait moins cher car qui engagerait des facteurs à 30$ de l’heure ?

        Si j’étais employé de Postes Canadas je marcherais les fesses serrées parce qu’il est près le jour où les coupures massives tomberont ou que vous serez privatiser. Le gouvernement canadien n’a plus les moyens d’avoir un société d’État qui livre le courrier 5 jours par semaines. 3 serait amplement suffisant. Nous sommes à l’ère d’Internet plus à l’ère de la lettre avec un timbre.

        Réveillez-vous !

      3. le fond de pension est payé par poste canada et ses employés et aucunement par le gouvernement fédéral…informe toi un peu avant de balancer n importe quoi!!! On est une société de la couronne …un peu comme pour hydro-quebec…nos profits sont retournés a 50% au gouvernement…mais lorsqu il y a perte..comme la dernière année…poste canada procède a un emprunt sur les marchés et non dans tes poches de contribuable….misérable pro-conservateur

      4. Ce que j’essaie de te dire Dieu qui signe stanjoke comme hotmail, c’est que sans votre généreux fond de pension, le fédéral ferait davantage d’argent car vous seriez plus rentable. Et quand Postes Canada va emprunter, elle a le gouvernement du Canada derrière qui peut garantir les emprunts. La preuve étant que quand le gouvernement du Canada comptabilisé sa dette, il inclut celle de toutes ses sociétés de la couronne, la même chose est fait au Québec alors que le gouvernement du Québec doit inclure dans son passir la dette d’Hydro-Québec.

        Puis si tu veux pas que je te bloque, cesse de me traiter de misérable ou de quoi que ce soit d’autres.

        Si tu n’es pas d’accord avec mes propos, amène de l’eau au moulin avec des faits véridiques pas des bobards ou des conneries. Merci !

  2. Dond si on est a l’ere de l’internet et plus a l’ere d’une lettre avec un timbre comme vous le dites si bien pourquoi Postes Canada a investi massivement en nouvelle machinerie pour … la poste lettre ? Au point d’etre oblige d’emprunter dans le … fond de pension que vous mentionne ! Ce meme fond de pension que le gouvernement est venu derober de 22 milliards $ en 1999 parce que c’etait de supposes surplus et que le peuple Canadien en avait besoin ! C’est comme ca que vous nous remerciez ! Vous voudriez faire porter le fardeau du fond de pension ( tout comme Poste Canada ) aux employes alors que c’est du a la mauvaise gestion de la direction ( qui ont prit conge de cotisation de janv 2008 a oct 2008 ) et au gouvernement lui-meme . Autrefois le systeme capitaliste fontionnait tres bien car il laissait de quoi bien vivre pour le bas de la pyramide . Depuis quelque temps le haut est rendu tellement gourmand qu’il nivele sa propre pyramide par le bas !

    1. L’investissement massif devait être une erreur de gestionnaire d’argent public.

      Ne mettez pas ça sur le dos du capitalisme, mais des entreprises socialiste comme la vôtre.

      Le jour ou Postes Canada sera privée, les coûts postaux diminueront au Canada.

      En attendant, ne soyez pas trop timbré. ;)))

      1. Qul imbecile tu es !tu enverais tu pense une lettre a vacouver au meme prix que chez ton voisin ???? hydro quebec veut vendre sa division distribution carelle n’est pas rentable.tu crois qu’une compagnie qui achete ça vas te charger le meme tarif de distribution a MTL qu’a St-Michel-Des Saints.Sur une rue de 3 km a Mtl tu as 1000 abonnés,et a St-Michel-Des-Saints 5.Videotron arrive un peu partout en campagne maintenant qu’il offre la télé,l’internet,et la téléphonie……avant c’etait que Bell expressvu ou Shark tv …et la tres basse vitesse de bell avec ta ligne de telephone.c’est avec les profits sur la lettre local que que tu profitte de tarifs aussis bas pour le reste du canada.

      2. Je pense qu’André Richer avant de traiter le monde d’imbécile sans fondement, tu devrais apprendre c’est quoi l’efficacité d’une entreprise privée. Penses-tu que Postes Canada est une entreprise efficace ?
        Ma réponse c’est non, elle ne l’est pas.

  3. Postes Canada vise le marché du colis et malheureusement pour toi devra continuer a livrer cinq jours semaine pour donner le service express le lendemain………..

    1. Postes Canada a déjà Purolator pour les colis et est administré comme une entité à part. Quoi maintenant ils veulent s’auto-rivaliser en livrant eux aussi davantage de colis ?
      Quelle stupidité !!!

  4. Vos arguments sont plein de faussetés et très illogique… Première les employés des postes ne coûte pas une cenne aux contribuable canadien si ce n’est que le prix de leurs timbres qui en passant est un des plus bas du G-8.Poste Canada s’auto-finance depuis près de 16 ans.(fond de pension y compris).de plus il faut additionner tout l’impôt et les taxes que payent ses employés pendant l’année.Donc privatiser priverais le gouvernement et les contribuables d’un revenu sur car rien n’est plus incertain que ce que couterais un envoie postal par une compagnie priver et combien en impôt cela rapporterait.
    La livraison aux 3 jours se traduirais par un augmentation d’employer temps partiel car il y aurait augmentation du volume de courrier de 5 à 3 jour donc des route Plus petite cela ce traduit par plus d’employer et des coûts plus élever pour les avantage sociaux.

    Le seul bon argument est le coût du carburant mais encore la il faut que tu pense que poste canada donne un service exprès poste qui est livrable le lendemain et que la sécurité du courrier car il est ramasser chaque jour pour ne pas passer la nuit dehors.

    Pour terminer je te dirais que la privatisation c’est un pensés y bien… Car cela a beaucoup plus d’impact que tu ne l’imagine et pourquoi privatiser une compagnie qui génère des millions en impôt… Qui ne coûte pas une cenne au contribuable… Qui donne un service pour un prix du timbre qui est dans le plus bas du G8…qui garantit un bon revenu à 55000 famille canadienne…

    1. Premièrement si Postes Canada était privé cela coûterait moins cher à sa clientèle (donc vous, moi et tous les canadiens) car l’entreprise n’aurait pas à verser de généreux fonds de pensions et des salaires faramineux. Résultat, la distribution du courrier et le timbre poste coûterait encore moins cher.

      Deuxièmement aller suivre un cours en gestion et ça presse. Je fais travailler les facteurs que trois jours par semaine et vous me dites que ça me prendrait plus de monde. Wow, j’espère que vous n’êtes pas gestionnaire, sinon je comprends pourquoi Postes Canada engloutie autant de milliards.

      Je pense qu’on a fait le tour, vous êtes contre sans arguments valables et je suis pour.

      Sachez que mon blogue est lu par quelques politiciens au fédéral, j’espère que l’idée de privatiser Postes Canada ou de distribuer le courrier que 3 jours semaines germera.

      On s’entend que nous sommes à l’heure d’Internet et que tout le monde dans mon entourage ont remarqué une baisse de courrier dans leur boîte aux lettres depuis 10 ans, si on exlus les foutus publicités qui de toute façon vont à 95% au bac ce récupération.

      Justement parlant récupération c’est ça qu’il faut faire chez Postes Canada, se récupérer.

      Si c’était aussi rentable que vous le dites, alors pourquoi Postes Canada ne devient-elle pas une société par actions et ainsi en faire bénéficier tous les canadiens ?

      La réalité est que Postes Canada est géré par du monde qui se crisse que ce soit de l’argent public et 9 décisions sur 10 qu’ils prennent, ils ne les prendraient pas si c’était leur argent.

      Point final.

      1. Il n’y à aucun argent public.., que de fausseté pour vendre un idée ridicule… Continue ta désinformation ça mènera nul part… Les canadiens sont bien informer… À part toi peut être lollll lorsque le gouvernement à voulu réétudier le monopole de la lettre en 2010 il ce l’est fait dire par une majoriter de canadien… Désinformation ou tu aimerais partir ta compagnie de courrier .., tu a peut-être des intérêt cacher…

      2. @Paul. Quand Postes Canada emprunte, c’est le gouvernement fédéral qui garantie le prêt. Quand on garantie le prêt on en est responsable, i.e. ça coûte plus cher au gouvernement emprunter par la suite car il est responsable de la dette de Postes Canada.

        Qui paie les intérêts sur les dettes du gouvernement ? Le public.
        Qui achète les timbres chez Postes Canada. Le public.

        Qui va ajouter de l’argent s’il en manque dans le fond de pension de Postes Canada ? Le gouvernement et tout le monde sait qu’il manaque de l’argent dans ce fond de pension.

        Alors avant d’émettre un seul commentaire, amenez-moi des faits convainquants, arrêter de me traite de tous les noms.

        Jusqu’ici vos commentaires semblent aller dans le sens que Postes Canada sous sa forme actuelle est géniale, rentable et qu’en 2012 c’est encore normal de livrer le courrier 5 fois par semaine.

        Calvaire réveillez-vous !

    1. Investglobe, cest quoi que tu n’as pas compris? Postes canada ne coute rien aux contribuables et tous tes arguments ont etes refutes. Ton argumentaire ne vaut pas de la marde et tu nas pas de sources pour appuyer ce que tu dis. Voici un petit conseil: « quand tu ne sais pas de quoi tu parles; bein tu farmes ta yeule », s’il est vrai que certains politiciens te lisent, tu devrais d’autant plus le considerer.

      1. Postes Canada est un gouffre financier pour le gouvernement du Canada. Point à la ligne.
        Restez donc poli monsieur, vos insultes ne font que prouver votre manque d’intelligence.

        Des preuves:
        http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201205/30/01-4530135-postes-canada-dans-le-rouge.php

        Et si tu sais lire des chiffres:
        http://www.postescanada.ca/cpo/mc/assets/pdf/aboutus/annualreport/2011_AR_front_end_fr.pdf

        Viens pas me dire que ça va bien chez Postes Canada bordel !!! 188 millions de pertes en 2011. Quand uen société de la couronne fait une perte, qui assume? Le gouvernement mon ti-clin.

  5. ivestglobe, tu est meme pas capable de mettre ton vrai nom a coté de ton article …a tu peur de faire rire de toi quand tu sais meme de quoi tu parle petit(e) jaloux

    1. Bonjour mike,

      tout d’abord c’est investglobe pas ivestglobe.
      Ensuite tu signes mike, c’est pas bien mieux que de signer poutine ou rotule.

      Que mon nom figure ou pas au bas de mon article n’enlève rien à sa logique.

      Nous sommes en 2012, à l’ère Internet, il y a de moins en moins de livraison de courrier à domicile sinon des panflets ou des annonces quelconques. On reçoit moins qu’avant les enveloppes d’Hydro, Desjardins, Bell et Vidéotron pour la simple raison que l’on peut tout recevoir cela en ligne.

      Au lieu de rapetisser, Postes Canada, est devenu lourde, coûteuse et à continuer d’embaucher en ayant plus d’employés. Complètement ridicule.

      D’avoir le courrier à domicile le lundi, mercredi et vendredi on pourrait très bien s’en arranger, comme on peut s’arranger que les poubelles passent une fois par semaine.

      Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça chez Postes Canada, le problème est encore plus profond que je le crois et il est peut-être temps de vous privatisez.

  6. POUR investglobe

    POSTE CANADA EST LA ET SERAS TOUJOURS LA IL VA S’AJUSTER ET VA CONTINUER A AIDER AU CANADA DANS L’ÉCONOMIE, ET CEUX QUI DISE DE TRAVAILLER 3 JOURS PAR SEMAINE NE SAVENT PAS QU’UN FACTEUR EN TRAVAILLE 10 HEURES PAR JOUR, TROUVER L’ERREUR !!!!!!!!!!!

    ARRETE DE TE METTRE LE PIED DANS LA BOUCHE investglobe .!!!!!!!!!!!!!

    TOI JE PENSE QUE TU TRAVAILLE L’ÉQUIVALENT DE 3 JOURS SEMAINE .

    MAIS NOUS A POSTE CANADA NOUS SOMMES NOUS NE NUISSONS EN RIEN A L’ÉCONOMIE NOUS L’AIDONS ET TOI JE SUIS PAS SUR.!!!!!!!!!!!!!!!

    1. LOL faut pas trop être fort en économie pour tenter de faire croire au monde qu’une société de la couronne déficitaire, avec trop d’employés, peut contribuer à l’économie du pays.

      Vous avez la même réaction stupide que les allumeurs de réverbères à l’arrivée de l’électricité au siècle dernier.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s