Lourdes pertes chez 5N Plus… que faire ?


Voilà que 5N Plus annonce une lourde perte ce mardi et que son titre se retrouve ;a 1,75$.

Que se passe-t-il avec 5N Plus ?

La réponse réside peut-être dans le fait que plusieurs ingénieurs à maintes reprises par mois vont de son bureau de Saint-Laurent à l’usine de Trail, BC depuis avril dernier.  Au total, des dizaines de milliers de dollars en voyages et dépenses de voyages.

Pour sa perte du dernier trimestre, est-ce inquiétant comme résultat ?  Oui.  Déjà que l’entreprise n’a pas beaucoup de liquidité, une perte de 21,9 millions vient cribler davantage son bilan.

J’avais soulevé dans le passé que j’aimais bien l’entreprise mais que je questionnais l’embauche de gens aux qualités douteuses au printemps 2011.  Les résultats nous tombe en pleine face depuis et que dire de la chute de l’action depuis un an.

Heureusement, la dette de l’entreprise est passé de 260,6 millions au 31 décembre 2011 à 175,8 millions au 30 juin.  C »est tout de même encore très lourd.

Le président de l’entreprise, Jacques Lécuyer a mentionné que les résultats à court terme  risquaient d’être encore volatiles à cause de l’économie européenne.

Oui, tout est selon moi relié à l’économie européenne et comme elle va crouler, j’anticipe une baisse de l’action de 5N Plus (TSX – VNP) sous la barre des 1,40$.  Rendu là, le titre pourrait être intéressant d’acheter.

Est-ce que 5N Plus peut profiter du Plan Nord ?  On le souhaite tous, aucun entrepreneur du Québec n’aime voir crouler une entreprise en bourse sous les pertes.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s