En temps de récession un titre à surveiller, Cott Corporation


En temps de récession, le consommateur réduit le coût de ses achats et parfois se tournent vers les marques maisons ou sans nom.

C’est le cas dans les liqueurs douces, alors que le consommateur va délaisser les marques de Pepsi et Coca-Cola pour se tourner vers les marques maisons ou secondaires.

Entre en jeu mon analyse sur Cott Corporation qui produit la plupart des marques maisons de liqueurs douces au Canada et depuis quelques années ils se sont aussi lancée dans les boissons énergétiques avec leur marque Red rain.

Comme l’Amérique du Nord va plonger en profonde récession d’ici six à neuf mois, certains prétentent que nous y sommes déjà, je pense que les revenus et profits de Cott pourraient augmenter substantiellement au cours des prochains trimestres, ainsi donc, le prix de son action augmenter en bourse ( TSE – BCB ).

Quand on analyse les chiffres de Cott. on s’aperçoit que le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 700 millions en quatre ans.  Comme quoi nous sommes peut-être déjà au stade où le consommateur adopte davantage les marques maisons plutôt que les grandes marques.

Ce n’est pas un grand risque d’investir dans Cott, sa valeur aux livres est actuellement près des des 5,75$ et son action à 8,18$ (femreture 10 août 2012).

Ce qui m’inquiète pour Cott c’est sa dette de 605 millions mais elle a des liquidités de 100 millions, rien de bien paniquant, qu’une légère inquiétude.

Avec la profonde récession que va traverser le Canada j’estime que les revenus de Cott pourrait grimper à 3 milliards d’ici la fin 2014 et qu’enfin l’entreprise atteigne des profits de l’ordre de 125 à 175 millions par trimestre.  Ce qui pourrait faire grimper l’action de Cott au-delà des 20$ d’ici la fin 2014.

Autre chose intéressante, Cott ne vaut que 773 millions en bourse, une cible parfaite pour des fonds comme Bain Capital et compagnie.

À surveiller aussi en temps de récession, les titres de Dollarama ( TSE – DOL) et Dollar Tree ( NASDAQ – DLTR ) tous deux opérateurs de magasins à rabais, bref est-ce que je dois réellement vous présenter ce que fait Dollarama ?

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s