Entreprendre et investir coûterait plus cher sous François Legault et sa CAQ


Fraçois Legault ne s’est pas fait d’amis hier chez les investisseurs québécois et ils sont de plus en plus nombreux a grogné contre lui et son illusion de parti.

Hier il dévoilait son cadre financier et curieusement plusieurs médias (version électroniques) ce samedi semble étouffer ce cadre tellement que c’est brouillon.  Sans les moteurs de recherches je ne l’aurait pas trouver.

Mais pour l’investisseur, cela coûterait très cher élire Legault et sa bande.

Tout d’abord le gain en capital calculé pour l’imposition passerait de 50% à 75% sous un gouvernement caquiste.

Ainsi si vous avez fait un profit de 3 000$ sur la vente d’actions de Dollorama, ce ne sont plus 1 500$ qui seront calculés pour imposition mais 2 250$.

Big deal vous allez me dire.  En fait au net c’est une augmentation déguisée de 25% du taux d’imposition des investisseurs.

Supposons que vous vendez un plex que vous n’habitiez pas avec un profits de 150 000$.  Le montant imposé ne sera plus de 75 000$ mais de 112 500$.  À un taux d’imposition disons de 40% c’est 15 000$ supplémentaires en impôts que vous devriez payer.   Ho vous comprenez mieux là n’est-ce pas.

Vous venez de comprendre, les investisseurs ne voudront plus prendre de risques et certaines PME du Québec devront fermer fautes d’investisseurs.

Vous venez aussi de comprendre qu’un gouvernement avec Legault à sa tête tuerait l’immobilier et on observerait une chute de la valeur des plex au Québec donc plusieurs milliards en pertes pour l’ensemble des propriétaires.

Pire, un gouvernement de la CAQ augmenterait les impôts sur dividendes versés.

Bordel !

Les entreprises versant des dividendes seront pénalisés.

Mais il y a pire.  Ces mesures ne feront en sorte que d’augmenter l’évasion fiscale.

Legault n’a rien compris.  C’est tout le contraire qu’il doit faire. Soit de diminuer les impôts sur le gain en capital pour favoriser l’épargne, lui qui se plaint que les québécois n’épargne pas assez.  Moins d’impôts ça équivaut à plus d’épargnes.

Legault veut faire plaisir à la classe moyenne mais on dirait plutôt qu’il veut en restreindre sa portée pour ainsi diminuer la richesse de la classe moyenne mieux nantis et diminuer le revenus des riches.

Finalement les PME du Québec bénéficierait de moins de subventions de la part d’un gouvernement caquiste.  En contrepartie il faudfrait plutôt abolir les impôts sur les entreprises mais lui vient leur mettre des bâtons dans les roues en augmentant le gain en capital pour les investisseurs qui contribuent à l’essor des PME.

Il est complètement dans le champ.

Ce qui fait en sorte qu’avec les mesures Legault on verrait le taux de chômage de la province passer au-dessus des 14% avec un gouvernement caquiste car nombreuses PME devront fermer leurs portes.  Les PME ce sont les championnes de l’économie au Québec il ne faut pas nuire à leur capacité d’attirer des investisseurs mais plutôt favoriser un climat pour attirer davantage d’investisseurs.   François Legault, comptable de profession, n’a rien compris.  Pas étonnant qu’il se lance en politique, comme comptable ça ne vaut pas cher la livre comme dirait un vieil oncle.

Pour les entrepreneurs et investisseurs, François Legault est très déçevant car en plus pour les PME, celles-ci devront instaurer un programme de banques de cinq congés payés supplémentaires pour leurs employés ayant des jeunes enfants.  Encore une fois les PME a qui ont demande d’être plus compétitives se font mettre des bâtons dans les roues par le gouvernement qui n’a pas d’affaires à se mettre le nez dans l’économie.

Ce plan ne fonctionne pas et c’est pour ça que j’invite tout investisseur et entrepreneur québécois à ne pas appuyer la CAQ de François Legault car ce parti veut trop intervenir dans l’économie du Québec en plus de pénaliser ceux qui prennent des risques soit les entrepreneurs et investisseurs.  Entre autre, je pense aux gens de la Beauce à qui je demande de se réveiller et de ne pas appuyer ce parti qui ne va que contribuer à l’augmentation du taux de chômage dans votre région !

 

 


2 réflexions sur “Entreprendre et investir coûterait plus cher sous François Legault et sa CAQ

  1. lolll regardez dans la plateforme du parti publié sur leur site : http://coalitionavenirquebec.org/wp-content/uploads/2012/07/Plateforme-20124.pdf

    il n’en parle même pas ! les seules place ou j’vais vue que du monde en parlaient, c’est sur FaceBook,twitter et sur le blog le TVA, mais aucun article, aucun vidéo !

    ca me semble trop stupide comme proposition venant d’un entrepreneur pour être vrai !

    sérieusement ca ressemble plus a une autre stratégie du PLQ pour aller chercher les votes, campagnes de peur !

    Bref, charest a peur !

    1. M. Massicote, vous faites dans l’humour comme François ou quoi ?

      Êtes-vous aussi en train de vous laissez berner par le politicien le plus comique depuis Réal Caouette ?

      Chercher dans Google Actualités ‘cadre financier caq gain en capital’ et vous pourrez lire différentes sources qui mentionneront ceci:

      – Il augmenterait de 50 % l’imposition des gains en capital, sauf pour les résidences principales. Cela fournirait annuellement des revenus de 416 millions de dollars. – Je l’ai lu sur plein de site dont le 98,5, La Presse, Le Devoir…

      Pour Charest il peut avoir peur s’il veut je m’en contre-fou. Moi j’ai davantage peur de la CAQ comme investisseur et entrepreneur car cela va coûter de l’argent directement de ma poche.
      Et si Legault comme vous dites n’a pas dit qu’il augmenterait l’impôt sur le gain en capital, alors il a un trou supplémentaire de 416 millions dans ses promesses loufoques. Comme comptable ce n’est pas fort. Au fait êtes-vous proprio de plexe que vous n’habitez pas. Si oui, vendez-les avec la CAQ au pouvoir ils perdront plus de 40% de leur valeur.

      Avec vos propos, c’est clair pour moi que vous ne devez pas être investisseur ou entrepreneur, sinon vous ne perdriez pas de temps avec Legault et sa claque, bref sa CAQ.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s