Junex, Petrolia et Corridor Ressources, tenez vous loin de cela d’ici le 4 septembre


Qu’on en commun Junex, Petrolia et Corridor Ressources ?

Ils détiennent tous des permis d’exploration pour le pétrole et le gas naturel, sur le territoire terrestre du Québec, l’Ile Anticosti et le gisement Old Harry dont ce dernier fait l’objet de discorde à savoir s’il est sur le territoire du Québec ou de Terre-Neuve.

Ce n’est pas clair.

Comme investisseurs, je vous suggère de ne pas toucher à ces titres d’ici le 4 septembre date de la prochaine élection provincial au Québec.

Pourquoi ?

Car il semble qu’un gouvernement dirigé par Pauline Marois et le PQ reverrait les redevances et probablement qu’il imposerait un moratoire élargi sur l’exploitation du gaz de schiste.

Quant à la CAQ (de plus en plus loufoque celle-là), elle rouvrirait probablement l’entente « secrète » survenu entre Hydro-Québec et Petrolia concernant les permis sur l’ile Anticosti, ce qui pourrait faire crouler l’action de Petrolia.

Ensuite, PQ ou CAQ augmenterait les redevances minières, gazières et pétrolières diminuant substantiellement les profits futurs de Junex, Petrolia, Corridor Ressources et autre compagnies oeuvrant sur le territoire du Québec.

D’ici le 4 septembre contenter vous d’investir dans autre chose ou d’attendre.


6 réflexions sur “Junex, Petrolia et Corridor Ressources, tenez vous loin de cela d’ici le 4 septembre

  1. Tout dépend de l’entente de départ, s’il s’agit de modifier de l’exceptionnel par du normal je ne vois pas pourquoi l’action s’écroulerait déjà quelle ne vaut pas grand chose. Si par contre tout se passe bien pour petrolia après le 4 septembre alors vous aurez raté une super affaire, c’est la « le risque » sinon ça servirait à quoi la bourse ?

      1. Il n’y a rien à calculer, le Québec peu avoir son pétrole ou le payer une fortune, la vrai question n’est pas « le pétrole » mais l’écologie sinon toutes ces remarques n’auraient aucunes valeurs. Si Petrolia peu garantir qu’en 2012 on peu extraire sans bousiller totalement la planète cela se discute sinon évidement il faut arrêter et tant pis pour la perte ! (il n’y a qu’à voir Fbook ! pour les super coups) De toutes manières c’est un débat sans intérêt car tout les anti pétrole se fichent complètement que la Russie ou autres pourrissent tout, du moment que « chez moi » c’est propre alors tout va bien ! Ne rêvez pas PQ fera quoi au juste … rien ! avec des milliards en sous sol ?!!! Il y aura une autre approche mais la prospection continuera.

  2. Le PQ assure l’arrêt des travaux d’exploration s’il accède au pouvoir!!
    Ne touchez surtout pas à ces titres!!!

    Réf: Facebook de Daniel Breton.

  3. Voyons donc,,le Québec a besoin de nouvelle argent pour enfin qu’ils arrêtent de venir chercher l’argent dans nos poches et il est dans le sous-sol sur notre propre territoire…Peu importe le gouvernement élu il ne peut passé à côté de ce pond d’or….Moi j’achète pendant que l’action est encore basse….

    1. Depuis 30 ans au Québec on fait du surplace car les verts et la gauche empêchent presque tout projet lucratif de se mettre en branle.

      Les Libéraux ont été incapables de mettre le projet en branle alors qu’ils étaient majoritaires, alors imaginez si le PQ est élu.

      Je conseille au gens d’attendre après le 4 septembre pour voir qui remportera l’élection. Selon le parti élu, Junex peut très bien retomber sous les 65 sous, Petrolia sous les 1,10$ et Corridor ressources sous les 0,53$.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s