André Desmarais vend la moitié de son avoir en Power Corporation et dans Great-West Lifeco


André Desmarais, co-chef de la société Power Corporation, a effectué des ventes d’actions du groupe et d’une filiale à la mi-août, récoltant un peu plus de 19 M$.

Dans un premier temps, du 13 au 15 août, il s’est départi de 500 000 actions de Power Corporation ( TSE – POW ). Les prix obtenus ont varié de 23,75 $ à 23,90 $.  Ainsi, M. Desmarais avec cette vente, a récolté un revenu brut de plus de 11,4 M$.

Après cette vente, il lui restait encore 500 000 actions de Power Corporation dans portefeuille, il a donc vendu la moitié de ce qu’il détenait.

M. Desmarais a aussi transigé le titre de la filiale d’assurance Great-West Lifeco ( TSE – GWO ) les 13 et 14 août. Il a vendu 350 000 actions à des prix fluctuant de 21,75 $ à 21,96 $ par action. Ce faisant, il recueillait une somme brute dépassant 7,6 M$, pour un grand total de 19 M$.

Après ces transactions, M. Desmarais conservait 350 000 actions de la Great-West Lifeco, soit encore une fois la moitié de ce qu’il détenait.

Est-ce que cette vente annonce des turbulences en bourse sur le titre de Power Corporation qui n’a rapport qu’un maigre 0,04% en un an ou 0% depuis le début de l’année ?  J’ai tendance a dire que oui.  Un dirigeant ne vend pas la moitié de ce qu’il detient dans une corporation pour rien. Est-ce que l’initiatrice de ces turbulences sera la filiale Great-West Lifeco ?  Elle aussi depuis un an, ne rapporte rien, rendement négatif de 0,89% mais parcontre depuis le début de l’année, un rendement respectable de 9,31%.

Est-ce que Great-West Lifeco verra ses résultats influencés par la sécheresse qui prévaut dans le Mid-West américain ou encore que ses provisions diminuent en fonction du vieillissement de la population?

Je n’ai pas réponses à ces questions, mais ces deux titres sont à surveiller de près, même de très près.

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s