Le PQ insulte ceux qui travaillent davantage et glorifie presque les paresseux


Dans une société riche il faut aimer les riches.

Dans une société pauvre comme le Québec, on déteste les riches.

La preuve, le gouvernement minoritaire Marois veut ajouter deux paliers d’impôts pour les mieux « nantis » de la province, soit ceux qui gagnent plus de 130 000$.

Je connais des gens qui travaille 60 à 70 heures par semaine pour arriver à gagner 150 000$.  Voilà que Madame Marois veut la pénaliser.

Les pénaliser parce qu’au Québec on glorifie presque davantage les paresseux que ceux qui travaillent.

Je trouve ça déplorable comme mesure.

Oui la taxe santé de $200 était idiote mais de la remplacer par un impôt supplémentaire pour les gens qui gagnent plus de 130 000$ par année, je trouve ça odieux !

Si seulement à la place on abolissait Télé-Québec, qu’on décidait enfin de mettre le Stade Olympique à terre et qu’on décidait d’établir un coût de 20$ à chaque visite chez un médecin.  Pourquoi pas aussi serrer un peu la vis à la classe Bougon des prestataires d’aide sociale?

Bien non, on veut imposer davantage les riches.

Souvenez-vous que les riches ce sont eux qui souvent on étudier plus loin qu’un baccalauréat et qui travaille très fort pour monter leur entreprise.

Aussi, chers investisseurs, le PQ vaut instaurer un gain en capital de 75%.

Si vous vendez vos actions de Barrick Gold avec profits de 10 000$ on vous imposera dorénavant sur 7 500$ au lieu de 5 000$.

Encore une histoire pour tuer l’entrepreunariat et l’investissement.

C’est ça un gouvernement de gauche.  Le PQ fait fausse route.


8 réflexions sur “Le PQ insulte ceux qui travaillent davantage et glorifie presque les paresseux

  1. La con.. pardon MAD marois veut fermer gentilli, je ne le comprend pas celle -la.Cest de l’oportunisme politique et non un choix intelligent et eclaire ca..S’il ferme gentilli cest cretin ca vas couter aux bas mot 5 milliards de dollars.Ce gouvernement nous mene tout droit a la ruine.
    En passant le bougon ca coute 1 % dun PIB national il ny a pas de quoi partir une revolution.

    Merci encore pour votre bon blog je ne suis pas toujours daccord mais il fait reflechir.

    merci marco

    1. Attention à votre vocabulaire concernant madame Marois.
      Le PIB du Québec est d’environ 300 milliards. Les Bougon coûtent pas mal plus cher que 3 milliards par année. Il y a près de 500 000 personnes sur l’aide sociale, soit environ 6,5% de la population. La prestation de base est établie à 589$ par mois. Faites le calcul! C’est environ 5 milliards par année que ce programme coûte.
      source ici.

      Pour la centrale Gentilly 2, ça coûtera tout au plus 3 milliards et non 5. Arrêtez d’écrire n’importe quoi bon sens!

      1. WOWW 589$ par moi ca vas nous mettre dans le trou, et sil y en a autant cest peut- etre que le systeme economique quebecois comme tout le systeme neo liberalisme de delocalisation de fonctionne a plein regime.

        Sil ferme gentillie regarder bien la facture je ne suis pas sur du trois milliars,dout sorte ce chiffre dailleur le trois milliard du gouvernement qui veux la ferme.Je suis un pro uranium et le QUEBEC en regorge,cest un non sens de ferme ca alors quil y a en construction 57 centrale et quil en prevoit 130 dici 2030.

        Sil vous faut des chiffres excact sur ton blog je suis capable den donner.

      2. Imaginez si au lieu d’être 500 000 ils étaient que 400 000. On sauverait un milliard par année. C’est 10 milliards sur 10 ans.

        Une économie de 7 milliards par rapport au démantelement de Gentilly qui selon vous en coûterait 3 milliards.

        Intéressant.

        Il faut savoir lire les chiffres de la bonne façon.

        Aussi vous êtes-vous déjà demandé combien coûtait un kilowatt produit par nucléaire au Québec vs le kilowatt produit par hydro-électricité ou par éolienne?

        Je n’ai pas la réponse mais je sens que le kilowatt produit par nucléaire doit coûter une fortune à Hydro-Québec.

      3. Bien sûr que je veux des chiffres exactes, quelles personnent sérieuses veulent réellement argumenter sur des suppositions?

  2. 1. 600$ par personnes c’est moins coûteux que les emplois subventionnés à 100 000 de Rio Tinto au Saguenay, ou ceux de Bombardier. Je préférerais certainement la bonification de l’assurance-emploi(qui est devenu La vache a lait du fédéral plutôt que de payer ceux qui perdent leurs emplois) que l’aide social. Mais encore, on ne vit pas sur l’Aide Social, on survit.

    2. 500 000 X 600 = 300, 000, 000, pas 3,000,000,000.

    3. Le nucléaire c’est le coût le plus élevé du MW, sans compter qu’en cas très très rare de catastrophe il n’y a aucun moyen d’empecher la catastrophe.(on ne peut que limiter les dégâts). Imaginez si ça compte 3 milliards combien ça coûte à réparer, les estimés sont souvent très très en dessous du vrai coût, sans compter la surcharge corruption du Québec on rajouter un 2 milliards facile en fausse factures et en employés fictifs.

    4. Les pauvres riches au Québec, ils font donc pitié, quand je vois toutes ces plaques F rouler en Acura, Mercedes, BMW et Ford F-350(flambant neuf pas de scratch), je me dis que ça doit être une misère d’être riche ou bien avec leurs maisons « récréatives » qui ne payent presque aucunes taxes parce que c’est un chalet, ou bien ceux qui ont des PME qui ne payent presque pas d’impôts sur leur compagnie et qui se verse un dividende et qui paye en bas de 20% d’impôts sur leur revenu. Ces mêmes riches il y en a un méchant paquet qui habite a Cornwall ou a la limite de l’Ontario et qui travaille dans le West Island.

    1. Je suis contre les subventions mais encore plus contre l’aide social à des gens qui sont dans la capacité de travailler.

      Dans le cas d’un emploi subventionné, au moins le travailleur à 30$ de l’heure paiera des impôts, dépensera dans une région et le gouvernement récoltera taxes et impôts sur le salaire de ce travailleur et de l’économie qu’il va générer et des produits qu’il va produire.

      Je sais depuis des mois que vous êtes jaloux des riches M. McMullen. Je doute que ce soit avec une pareil mentalité que le Québec s’enrichisse.

      Dites-vous une chose. Que serait le Québec sans ce 2% des contribuables qui représentent les riches?

      Ça ferait pas mal dur.

      Dites-vous aussi une chose, si vous aviez la même possibilité que les riches, vous le feriez vous aussi.

      La majorité des riches dont vous parlez habitent au Québec et travaillent au Québec. Est-ce que ça fait longtemps que vous n’êtes pas allé vous promenez au bout de l’île de Montréal (Senneville, Beaconsfield, Ste-Anne-de-Bellevue) et aussi dans le coin de St-Lazare. Y pas grand maison en bas de 1 million à Senneville, Beaconsfield et Ste-Anne-de-Bellevue.

      Je me demande où sont les riches dont vous parlez à Cornwall, car j’ai récemment visité cette ville et je l’ai trouvé plus laide que Plattsburgh.
      Êtes-vous M. McMullen encore dans le n’importe quoi ici avec vos propos?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s