Un vendredi excellent pour acheter des options de vente sur RIM?


Ce jeudi soir en after-hours, le NASDAQ indique un +18% ($8.42) sur les actions de Research In Motion (RIM).

Apparament les résultats de l’entreprise sont moins pires que prévus.

Quand on est rendu dans le « moins pire que prévu » pour une entreprise qui a jadis dominé le marché, c’est que ça tire sur la fin.

Il pourrait être intéressant d’acquérir des options de ventes sur RIM vendredi.  Plus particulièrement les options de vente de mars 2013 qui devrait fondre comme neige au soleil vendredi si le +18% présentement en after-hours se concrétise.

Au prix actuel de 1,40$ l’option de vente de mars 2013 @ 7 devrait crouler sous les 90 cents.

Ce qui pourrait être une excellente occasion d’en acquérir 1 000 pour 900$.  Qui pourrait valoir d’ici mars prochain entre 2 000$ et 3 000$.

Sérieusement qui voit RIM survivre au delà du printemps 2013 sans annoncer pertes massives sur pertes massives ?

Si vous craignez l’OPA, alors allez-y conjointement avec des options d’achat et de vente.  Stratégie communément appellé Straddle.

 

 

6 réflexions sur “Un vendredi excellent pour acheter des options de vente sur RIM?

  1. Après avoir fait un beau gros moton en vendant Barrick Gold.
    Je surveille Reitmans et Chorus aviation en ce moment. Les femmes n’arrêteront pas de s’acheter des vêtements! Et Jazz à un quasi monopole dans l’aviation régionale.(a l’exception de quelques compétitieurs et Westjet dans l’ouest).

    1. M. McMullen, les actions de Barrick s’en vont tout droit à 60$ et vous avez fait la gaffe des vendre. Wow !
      Reitmans. Ha ha ha! Elle est bonne. Vous faites dans l’humour maintenant? -14% de rendement cette année? À moins que Reitmans se lance dans les téléphones intelligents ou dans le Cloud, je ne vois pas en quoi ils peuvent être attrayants.

      Corus… À moins d’une OPA il fallait acheter en janvier. Le fun est fini sur cette action. En fait, ça stagne pas mal depuis 5 mois et toujours sous son sommet de 2007.

  2. J’ai oublié de terminer mon commentaire en disant que je ne comprends absolument rien aux options malgré que j’aille lu beaucoup sur le sujet. J’ai l’impression que c’est un coup de poker ou on peut gagner gros, mais ou on a 95% de chances de perdre 100% ou bien 5% de chances de faire 700%.

    Pourriez-vous m’éclairer sur le processus d’options de vente???? Pas que je pense m’aventurer dans ce genre d’opération mais je ne suis pas sûr de comprendre.

    1. En passant monsieur McMullen, statistique intéressante ici. Environ 1% des québécois achètent des actions directement à la bourse, c’est à dire sans passé par des fonds mutuels. De ce nombre, 1% achètent des actions. Ça vous donne une idée précise qu’ils sont (je pourrais dire nous sommes) peu nombreux à acheter des options.

      Pour transiger des options, ça prend habituellement une permission spéciale, c’est à dire que vous deviez le demander lors de l’ouverture de votre compte. Mais encore là, tout dépend avec qui vous transiger comme courtier à escompte.

      À des fins pédagogiqus, je vais vous informer si vous ne le savez pas déjà qu’au Canada les actions sont transigées à Toronto et les options à Montréal. C’est en fait maintenant la grande spécialité de la Bourse de Montréal. La Bourse de Montréal offre des formations sur les options et explique sur son site web quelques stratégies de négociation d’options. Bonne lecture!
      http://www.m-x.ca/educ_oic_fr.php

  3. Jazz, en fait Chorus Aviation est un transporteur contractuel pour Air Canada. En fait, 99% de leurs vols vient de ce contrat qui termine présentement en 2020. Ils partagent présentement les contrats avec Sky Regional, Air Georgian et Evas Air et auront peut-être bientôt la compétition de transporteurs aux USA qui opèrent pour beaucoup moins cher. Tout va bien pour eux présentement mais ils devront donc renégocier à la baisse s’ils veulent garantir leur avenir.

    1. Chorus Aviation. Je mettrais davantage d’argent dans l’or et l’argent que dans une compagnie aérienne qui a presqu’autant de revenus que de dettes.

Laisser un commentaire

