Vendre ses actions de Microsoft avant les milliards de pertes


Pourquoi je recommande de vendre les actions de Microsoft avant que suivent les milliards en pertes.

Plusieurs raisons.  La première parce que les prochains mois démontreront que Steve Ballmer, président de Microsoft est encore plus incompétent qu’il ne le laisse voir.

Vous avez jusqu’au 26 octobre pour vendre vos actions de Microsoft, après ça peut être le néant et très dangereux d’en posséder.

Pourquoi cette date?

Le 26 octobre c’est le lancement de Windows 8.  La pire mouture de ce système d’exploitation depuis le lancement de Windows Me il y a presque 12 ans.

Windows 8 avec son interface Metro, vous n’aimerez pas comme les 99% des personnes à qui j’ai montré cet interface.

Mais il y a pire.

Microsoft mise sur cet interface pour mousser la vente de ses Windows Phone qui sont une catastrophe depuis le lancement de Windows 7 Mobile.

Mais il y a encore pire.  Microsoft compte sur ce piètre interface pour tenter de déloger Apple et son iPad en lançant Windows 8 Mobile version tablettes.

Comment pensez-vous que Microsoft pourra battre au niveau des tablettes celles roulant sous Android de Google et le iPad de Apple?  Certainement pas avec Windows 8 mobile.

Dès le premier trimestre de 2013, à mon humble avis, Microsoft verra son chiffre d’affaires augmenter car il y a toujours des zoufs qui achètent tout ce que Microsoft vend que ça soit bon ou nul.

Mais ensuite… la débandade est à prévoir car les ventes de tablettes roulant sous Windows 8 ne peuvent que déçevoir.

Tout d’abord si vous désirez vous acheter une tablette, votre premier choix sera le iPad à moins que vous vous fassier convaincre qu’une tablette roulant sous Android peut aller mieux qu’un iPad.

Mais certainement que vous n’irez pas vers une tablette qui utilise le piètre interface de Windows 8 Mobile.

Nombreux seront les fabricants de tablette roulant sous Windows 8 Mobile a abandonné le produit.

Pour les Windows Phone, Nokia pense se relancer, alors que ça l’amènera à l’agonie.

J’ai vu récemment un Nokia roulant sous Windows 7 Mobile…. de quoi pleurer croyez-moi.  J’aime bien le iPhone et j’ai vu aussi le Samsung Galaxy roulant sous Android, le Windows Phone de Nokia est à des kilomètres d’être compétitif face à Apple et Samsung.

Mais il y aussi autre chose.

Microsoft va lancer Office 2013…   Une suite dont personne n’a plus besoin.  Pourquoi?  Parce que les Open Office de se monde font le travail dans 95% des cas et que cette suite est devenu trop coûteuse pour le client.

Autre chose.

Microsoft a changé son logo.  Yark !

Autre chose.

Tous les sites de Microsoft tendent à aller vers l’interface Metro qu’elle veut nous imposer.

Au moment d’écrire cet article, Microsoft pèse en bourse 249,4 milliards.

Je vous préviens… Non seulement Google va dépasser Microsoft en bourse lors des prochaines semaines et prochains mois, mais Microsoft va se retrouver sous une capitalisation boursière de 175 milliardset ce dans mes prédictions les plus conservatrices.  Dans les plus pessimistes je vois l’action de Microsoft sous les $15 pour une capitalisation boursière inférieure à 130 milliards.

C’est là que j’espère pour les actionnaires tenaces que Steve Ballmer sera remercié de son incompétence.

Ballmer est là depuis plus d’une décennie.  Il a été incapable de donner un bon rendement aux actions de Microsoft.

En 10 ans elles n’ont donné que 31% de rendement, soit un rendement inférieur à ces trois principaux compétiteurs Apple, Google et Oracle.

Chaque jour depuis que Ballmer est en poste, Microsoft perd du terrain dans les logiciels, les système d’exploitation, les appareils mobiles et que dire du moteur de recherche Bing dont pratiquement personne n’utilise.

Alors si vous êtes tenaces, malgré ma recommandation de vendre, garder vos actions de Microsoft, mais je vous averti il va y avoir de grosses vagues qui pourrait même faire couler le bateau Microsoft malgré ses 63 milliards en argent et en investissements à court-terme.

Finalement, malgré ses 63 milliards en argent, je ne comprends pas pourquoi Microsoft traîne une dette de 11,9 milliards, elle qui a été longtemps sans aucune dette.

Définitivement un autre signe de l’incompétence du chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer.

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s