Nicolas Marceau et les spéculateurs boursiers


Tout d’abord je trouve réellement crétins les deux zigotos qui recommandent au ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau, de taxer les spéculateurs en bourse.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un spéculateur?

Selom Wikipédia la définition est simple:   l’action de prévoir les évolutions des marchés et d’y effectuer des opérations d’achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions des marchés.

N’est-ce pas le but d’investir en bourse?  Faire de l’argent et ce qu’importe la durée de votre placement.

C’est quoi là Allaire et Nadeau voudrait qu’on fasse de l’argent à partir de 6 mois, 9 mois, 12 mois sans quoi on serait imposé davantage.

Alors maintenant, les zigotos, les connards, les pourris et quadruple cons que sont Yvan Allaire et Michel Nadeau, pourquoi recommander que les gains en capital des spéculateurs et des actionnaires-touristes de passage soient taxés davantage ?

C’est la connerie du siècle!

Le but de la bourse c’est de faire de l’argent et ce qu’importe la durée que vous détenez vos actions.

Si vous achetez des actions de Research in Motion le lundi et que le jeudi vous les vendez avec un profits de 10%, disons 5 000$, il est où le problème?

Pour moi il y en a pas.  D’autant plus que vous serez impôsé sur ce 5 000$.  Et généralement vous allez réinvestir votre gain dans de nouvelles actions, disons Dollarama.  Après deux semaines vous empochez un gain de 7 000$.  Vous avec donc des gains accumulés de 12 000$ sur un placement initial de 50 000$ et ce en moins de trois semaines.  Pas mal non.  Vous réinvestissez vos gains en actions dans Kinross Gold et aussi dans des options d’achats.  Après deux semaines de montée de l’action de Kinross Gold vous faites dégagez des profits supplémentaires de 17 000$.   Vos gains totaux depuis l’investissement initial de 50 000$ s’élève maintenant après moins de deux mois à 29 000$.

J’essaie de vous démontrez que l’investisseur actif, malhonnêtement appellé spéculateur par Allaire et Nadeau peut dégager plus de profits donc plus d’impôts à payer sur ses gains en fin d’année.

Depuis l’élection du Parti Québécois on dirait que la porte de la haine envers ceux qui risquent et fond de l’argent est toute grande ouverte.

C’est quoi cette foutue jalousie collective?

Est-ce qu’un jour le Québec va s’éloigner de cet héritage catholique que faire de l’argent c’est mal, c’est sale?

J’en ai ras le bol de cette mentalité québécoise de détester les riches et de vouloir les faire payer davantage.

Si vous êtes trop caves pour faire de l’argent, celui qui est brillant pour le faire doit être puni!  Voilà la mentalité du québécois moyen.

Ça n’a pas de bon sens.  Il faut changer cette mentalité de looser.

D’autres prônent de taxer davantage les entreprises.  Dans une mondialisation où le Québec est de moins en moins compétitif, nous n’avons pas les moyens de taxer davantage les entreprises.  Au contraire, il faudrait diminuer leurs impôts voire même les abolir.

Pensez-y, que serait le Québec sans les riches et les entreprises?

D’où le gouvernement tirerait-il ses impôts si les entreprises et les riches partaient du Québec?

Si 50 000 québécois gagnant plus de 200 000$ quittaient le Québec d’ici la fin 2012.

Le gouvernement du Québec serait privé de 2,4 imilliards en impôts pour 2013.  Méchant trou dans le budget n’est-ce pas?

Pour pâlier à cette perte de 50 000 personnes gagnant 200 000$, le Québec aurait besoin de 204 813 nouveaux emplois à un salaire moyen d’environ 55 000$.  Si l’économie du Québec réussi à créer 10 000 emplois en un mois c’est déjà époustouflant.  Imaginez elle devrait en créez 204 813…

Comprenez-vous le probleme?  Du calcul du haut je n’inclus pas la TVQ non récolté parce que les 50 000 riches ayant quitté le Québec dépenserait ailleurs.  C’est ;a mon avis un manque à gagner supplémentaire de près de 600 millions.  Donc le trou dans le budget du Québec s’éleverait à 3 milliards.

Faudrait qu’un moment donné on commence à apprécier les riches au lieu d’instaurer des mesures et nourrir une haine pour les faire fuire du Québec.

À la place de vouloir instaurer toute sortes de mesures défavorisant les investisseurs et les contribuables gagnant plus de 200 000$, le gouvernement du Québec aurait intérêt à la place à songer à fermer Télé-Québec et de commencer à privatiser son réseau d’éducation et de santé qui sont dans un état lamentable.

Chaque québécois paie près de 3 200$ par année de sa poche pour avoir un réseau de santé si mal en point.

Il en coûterait moins par année pour s’assurer au privé et bénéficier d’un service de santé privé et certainement plus efficace.

 


3 réflexions sur “Nicolas Marceau et les spéculateurs boursiers

  1. La spéculation ne crée pas de richesse à long terme pour la société, ni de job. Les spéculateurs font juste écrémer le profit. Explique moi comment spéculer sur les denrées alimentaires vont aider les gens a ce nourrir. Explique moi comment en achetant des blocs appartements, en les convertissant en condo et en les revendant à profit sans rien faire que signer des papiers chez le notaire vont aider les gens a se loger. Explique moi comment le fait de spéculer en bourse à court terme n’influence pas les marchés, crée des emplois et n’affecte pas les fonds de pension de milliers de travailleurs. La bulle techno, la crise du papier commercial et la crise immobilière aux État-unis n’étaient pas dû à la spéculation? N’ont-il pas mis des milliers de gens dans la rue? Il ne faut pas mélanger investir dans une entreprise pour qu’elle se développe et spéculer sur la baisse ou la hausse subite du cour d’une action.

    1. Bon votre commentaire sent un commentaire de l’illogique gauche.

      Tout d’abord laissez-moi vous dire que sans la « spéculation » le 2/3 des entreprises minières au Canada quotées en bourse de Toronto ne verrait pas le jour.

      Spéculer c’est pour l’actionnaire d’une mine junior prendre des risques. Le risque fait parti du quotidien de l’investisseur qu’ils spéculent ou non.

      Ensuite la spéculation créer du volume sur les transactions en bourse.

      La spéculation influencée les marchés ? Aucunement.

      Ce qui influence les marchés c’est une seule loi, celle de l’offre et la demande.

      Si par exemple demain matin Apple arrive avec un nouveau jeu vidéo se vendant 259$ et que l’action d’Apple prend $100 en bourse, est-ce que ça serait illégal?

      Non, parce que bon nombre de personne voudront acheter des actions d’Apple. Si quelqu’un les a acheté le matin à un prix X et que vers 15h il les vends à X+$100, bien bravo !

      La bulle techno, le papier commercial et la crise immobilière ne sont pas de la spéculation mais de la stupidité.

      De nombreux gens comme vous et moi ont crû qu’un bungalow 3 chambres se vendant 600 000$ pouvait encore prendre de la valeur alors que ce dernier se vendait à 550 000$ il y a un an et à 250 000$ il y a 10 ans. Ce n’est pas de la spéculation c’est être stupide.

      Je le répète la seule loi qui fait monter ou descendre les prix quelques que soient le marché (boursier, immobilier ou autre) c’est l’offre et la demande.

      Est-ce que le prix de l’once d’or à $1770 c’est de la spéculation? Non il a monté de $1500 en douze ans par une simple loi. L’offre et la demande.

      Si demain matin on apprend que des champs complets de cannes à sucre sont ravagés dans les caraïbes, bien il se pourrait que le prix du sucre monte en fou à la bourse des denrées.

      Pourquoi? Parce que la demande sera constante mais vu que l’offre est diminuée.

      Bref allez lire sur l’offre et la demande et vous cesserez de parler de spéculation.

      Ceux qui disent qu’il y a spéculation c’est qu’ils ne comprennent rien en économie.

      La loi de l’offre et de la demande est la base en économie.

      Souvenez-vous de la tempête du verglas au Québec en 1998.

      Un gars a annoncé une corde de bois à 60$. Les gens se sont tellement ruées qu’il a pu vendre ses mêmes cordes 200$.

      A-t-il spéculé? Non il a été brillant. Car vu la demande des gens étaient prêts à mettre davantage d’argent pour en obtenir.
      Est-ce que les gens qui ont payé 200$ la corde ont été stupides? Je ne le sais pas mais ils avaient les moyens de le faire alors pourquoi pas.

      L’action d’Apple se vend $643 aujourd’hui. Seriez-vous stupide de l’acheté à ce prix alors qu’elle était à $375 il y a moins d’un an. Si vous l’achetez aujourd’hui à $643 c’est que vous pensez qu’elle va monter davantage. Spéculez-vous? Si au mois de décembre elle est rendu à $725 et que vous décidez de vendre… spéculez-vous?

      Allez tout est une question d’offre et de demande en investissement.

      Si demain matin les gouvernements devaient interdire la spéculation comme la définition semble vous plaire, bien vous enverrez au chômage plus de 750 000 personnes en Amérique du Nord, seulement, car la Bourse de Montréal devra fermer, la Chicago Board Of Trade de même que tous les courtiers qui suivent de près les marchés des options et des denrées.
      Avec ces fermetures, de nombreux agriculteurs devront faire faillite ce qui aura pour effet de faire augmenter les prix du boeuf, du lait, du blé et autres produits agricoles à des sommets inégalés. Pourquoi? Parce que figurez-vous donc que les agriculteurs, surtout les gros, utilisent entre autres les contrats à termes (une forme d’option) sur le blé pour se protéger de la qualité de leur récolte. Ho de avril à août mais ils font de la spéculation !!!! Diantre de la spéculation dans mon assiette !!! (ironie ici).

  2. Bonjour belle article

    Une grande partie des Quebecois sont des speculateurs alors, car une bonne partie ont achetés des condos trop cher ainsi que des maisons.Aller le PQ INPOSONT LES TOUS ,,,,,,,

    Jai achete des part de mines d’uranium aussi ,est-ce de la speculation si on veut dans l’immediat ,mais surement pas a long terme.

    En ecoutant la radio l’autre jrs jai attendu Dutrizac dire que le nucleaire atait sur le declin,il est dans le champs celui-la,car sur la planete il y a presentement 65 reacteurs en constructions.Ils vonts fonctionner a quoi ces reacteurs ,aux lait de chevre…..

    Que le gouvernement veulent nous imposer pour participe a l’essor des mines cest aberrant

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s