Hydro-Québec:Thierry Vandal est assis sur un siège éjectable


La semaine dernière le PDG d’Hydro-Québec étais assis à la table annonçant le démantelement de la centrale nucléaire Gentilly-2.  Ce n’est pas parce que ça faisait son affaire d’être là mais surtout parce qu’il est le PDG d’Hydro-Québec.

Qu’on se le dise, avec le remplacement rapide de la tête du BAPE et de la SQ, Thierry Vandal est assis sur un siège éjectable.

Monsieur j’augmente les tarifs plus rapidement que l’inflation est en voie d’être remplaçer, mon petit doigt me dit d’ici une semaine, peut-être deux.

Le gouvernement du Parti Québécois, minoritaire, n’a pas le choix d’agir rapidement.

Évidemment dans le cas du remplaçement de Thierry Vandal, c’est plus long, car on doit négocier son départ, trouver un remplaçant plus efficace et surtout, pour faire plaisir à un des deux partis d’opposition, annoncer quelques coupures à Hydro-Québec.

Certainement pas autant que la CAQ de François Legault, le souhaite mais assez pour que ça leur plaise.

Évidemment le gouvernement ne peut pas être renversé sur la nomination d’un tel ou une telle à un poste clé de la fonction publique du Québec mais quand tu es à la tête d’un gouvernement minoritaire, il faut savoir plaire.

Laissez-moi vous dire ce qui serait plus rentable pour Hydro-Québec et le gouvernement.  Tout d’abord changer le nom de ce foutu monstre.  L’appellé Energie-Québec au lieu d’Hydro-Québec.

Hydro c’est l’eau et il semble qu’on ne retienne à la société d’État que les formes d’énergie créées par l’eau.  Au diable les éoliennes, le pétrole d’Anticost et maintenant le nucléaire.

Y a du monde épais ou quoi à la tête d’Hydro.

Qu’un gouvernement veule s’introduire dans l’économie sous une forme d’entreprise nationalisè, ça me pue au nez mais tant qu’à le faire, vaut mieux bien le faire.  Alors pourquoi qu’Hydro-Québec n’achèterait pas Petrolia et exploiter le pétrole à Anticosti dont elle lui a vendu les droits sous le scellé d’une entente secrète?

Pourquoi que Hydro-Québec ne développe pas de projets d’éoliennes alors que celle-ci s’engage auprès de nombreuses entreprises privées d’éoliennes d’acheter leur électricité à tant le kilowatt, kilowatt qu’elle revend moins cher.

Mais quelle décision d’affaire stupides.  Encore une idée verte de croire que de vendre d’acheter de l’électricité plus cher qu’on la vendra peut être rentable… Calavaire ça vas-tu finir?

C’est pour ça qu’il faut remplacer Thierry Vandal et amener à la tête d’Hydro-Québec des gens qui ne penseront plus qu’hydro mais davantage à énergie et ce à toute forme d’énergie.

Vous vous rappellez du moteur-roue dévloppez sous Hydro-Québec?   La société d’état à laisser-allé cette idée et des entreprises privée l’ont reprise pour développer leur propre véhicule électrique.

Qu’on se comprenne ce n’est pas le mandat de la société d’État de produire des véhicules, mais elle aurait pu toucher des redevance sur chaque véhicule vendu de par le développement de son moteur-roue.

Hydro-Québec pour des raisons qu’on à qu’à regarder ce qui se passe en Ontario avec Hydro One, ne sera jamais privatisé.  Alors peut-on en faire une entreprise nationalisée qui va agir en entreprise privée?

C’est pour ça qu’il faut remplacer rapidement Thierry Vandal et amener quelqu’un qui saura faire d’Hydro-Québec une Énergie-Québec qui sera la fierté collective d’une nation et non qu’on aura un frisson à chaque fois qu’on verra son logo ressemblant trop à celui du PQ.

 


Une réflexion sur “Hydro-Québec:Thierry Vandal est assis sur un siège éjectable

  1. Le projet Moteur-Roue développer par H-Q, sous un gvmt Libéral, a été rejeté par le nouveau gvmt pqisss qui venait de prendre le pouvoir… ils avaient besoin d’argent pour leur référendum de ’95. Ce sont de vrais bons gestionnaires.
    Alors qu’ils étaient dans l’opposition, des les pqisss ont blamés les libéraux de favoriser leurs amis, et regarder actuellement ce que les pqisss font en un seul mois en place à Qc.
    À la première occasion la marois fait un voyage en Afrique, à grand frais, pour se montrer dans la famille francophone. Pas de problème le Qc a les moyens et ça fait à peine un mois qu’elle est en place.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s