Ne manquez pas le bateau avec Robex


Loin de moi l’idée de vouloir influencer le titre de Robex Resources (RBX au TSX Venture) mais si vous investissez pas dans cette compagnie, vous pourriez manquer le bateau.

Robex Resources est une minière junior dont le siège social est établi à Sillery au Québec.

Arrêtez un instant d’être technique avec leurs actions et voyez le potentiel à long terme.

Depuis 5 ans, l’action de Robex est malmenée, en dents de scie, à cause des analystes techniques qui achètent et qui larguent, ceux qui pensent pouvoir prédir l’avenir de la bourse sans lire les chiffres.

Si cette méthode vous plaît tant mieux, moi je m’y fie le moins possible.

Mais revenons à Robex.  Elle est sur le bord d’entrer en production.  Les devis et contrats ont été donné à des firmes spécialisées dans la construction de mines aurifères et c’est certainement fin 2013 ou début 2014 que Robex extraira ces premières onces d’or.

Avez-vous une idée de ce que cela signifie?  Tout simplement que le prix de son action va exploser et ce même si le nombre d’actions va lui aussi augmenter.

Revenons en arrière de 10 ans.  Novembre 2002.  Une minière junior québécoise est malmenée en bourse, devinez par qui, oui encore ces techniciens.  L’action est à 50 cents et le marché de l’or n’est pas aussi favorable qu’aujourd’hui.  Le prix de son action a même atteint 13,72$ emn 2010.  Bien sûr je parle de SEMAFO.  Après l’entrée en production, la valeur de ses actions a été multipliée par 26 fois son prix.

Ce n’est pas rien.  Aujourd’hui à moins de 4$ elles sont selon moi une très grande aubaine avec ce marché aurifère qui va voir son once d’or propulsé bientôt au-delà des $2000.

Revenons à Robex, actuellement la compagnie est évaluée en bourse à 30 millions de dollars.  C’est donc dire que la communauté financière évalue Robex qu’à 30 millions de dollars alors qu’elle a des réserves estimées en or dans ses propriétés entre 713 065 et 815 870 onces.  Avec son évaluation actuelle en bourse, c’est comme si Robex Resources n’avait en poche qu’une valeur de $42 l’once.  Oui la compagnie vaut potentiellement 45 fois plus qu’actuellement et ce avec un prix de l’once d’or à $1700.

C’est ridicule.  C’est pour ça qu’il faut acheter les actions de Robex Ressources maintenant et ne pas attendre qu’ils extraient leur premier once d’or ou encore qu’ils en découvrent davantage.

Je sais ça peut paraître ridicule de faire la prédiction suivante, mais d’ici cinq ans, je vais être très étonné si les actions de Robex Ressources n’atteignent pas d’ici cinq ans une fourchette située entre  2$ et 6$.

Quel est le risque pour tout investisseur d’acheter 5 000 actions de Robex et attendre?  Très limité comme risque, un risque de 800$.  Réparti sur cinq ans, ce risque ne vous reviens qu’à 160$ par année, moins de 13,50$ par mois, je parie que ça vous coûte plus cher en billets de loterie.

Allez ajouter du Robex dans votre portefeuille, surtout que l’or est logique, ça dépasse la tendance tellement qu’elle va atteindre $2000 l’once, puis $2500 et éventuellement d’ici 2020 peut-être $8000 l’once ou même davantage, tout dépendra si les américains et européens auront réussi à éviter de multiples faillites.  Laissez-moi vous dire que j’évalue les chances de réussite de Robex meilleures que Tom Brady dans le red zone de réussir un touché.

Prenez le temps de lire sur Robex et vous découvrirez tout son potentiel et si vous ne comprenez pas les risques, faites-vous les expliquer par un expert, un ami.

Géopolitiquement oui les minières juniors sont exposés à toutes sortes de contraintes.  Robex est au Mali.  Il y a des risques mais qui risque rien n’a rien.

De grâce éviter de lire ce qui se dis dans les forums d’investisseurs tels que sur Forum Argent ou d’écouter Michel Carignan vous expliquez avec ses petites barres tels un analyste de hockey qui analyse ce qui s’est produit et non ce qui s’en vient.   Soyez logiques, arrêtez de vous fier à Pierre-Jean-Jacques, découvrez par vous-même tout le potentiel de Robex sur leur site à www.robexgold.com.

 


12 réflexions sur “Ne manquez pas le bateau avec Robex

  1. Votre article sur Robex m’a hautement intéressé et je prends la liberté de vous demander votre avis en rapport à une idée qu’il m’est venu suite à sa lecture. Je possède des actions de Thompson Creek (TO.TCM) que j’ai acheté à $7.25 voilà au delà d’un an suite aux recommendations d’achat d’analystes qui voyaient le titre lorgner les $21 en 2013 car TCM est entrain d’investir au-delà d’un millard dans le développement d’une mine d’or et de cuivre au Mt Milligan en BC. Cependant un an plus tard la réalité est bien différente le titre a plongé et se situe actuellement à $2.70 et les analystes lui donne un target pas plus haut que $4.60, donc je serai toujours à perte avec ce titre, ainsi tant qu’à perdre j’ai envie de risquer le tout pour le tout vendre TCM et acheter RBX en me disant que si RBX passe à $0.30 j’aurai au moins doublé et annulé ma perte en plus de pouvoir réclamer ma perte en capital en 2012.
    Votre commentaire serait apprécié.

    1. Bonjour Luc,

      votre Thompson Creek me fait penser à SEMAFO. Bien du potentiel mais l’action régresse au lieu d’augmenter comme il se devrait. Il faut dire que le marché du cuivre s’estompe par contre. La demande y est moins forte de ce côté. Peut-être que c’est là la baisse de Thomson Creek.

      On parle dans le cas de TCM une action qui vaut moins que ces revenus mais qui est largement escompté par rapport à sa valeur comptable.

      J’ignore quoi faire… Je suis dans cette situation avec SEMAFO mais eux ne sont pas dans le cuivre mais l’or et ils l’exploitent à fond de train. Seul le printemps arabe leur a fait très mal mais la remontée de l’or va leur faire du bien.

      Quand à hésiter entre conserver TCM et acheter du Robex Resources. Bien écouter l’une a des revenus, l’autre va finir par en avoir. C’est un monde. L’une est une junior plus près du stade sénior alors que l’autre est une junior.
      On ne peut pas comparer.

      Oui de mon point de vue Robex peut facilement aller toucher 0,30$ d’ici 3 à 4 mois. Mais elle peut aussi se replier à 10 cents. Dans un optique à plus long terme, je sais ce que Robex peut faire mais j’ignore totalement ce que TCM peut faire.

      Je vous laisse la décision. C’est certain que TCM traîne une dette de 660 millions, ce qui est assez lourd pour une compagnie qui a aussi peu de profits.

  2. Bonjour Monsieur,

    Je suis et connaît assez bien Robex et possède plusieurs actions de cette compagnie.

    Le seul problème et il est majeur, est cette importante crise qui sévit au Mali et dans une grande partie de l’Afrique avec ces Islamistes intégristes qui sont prêt à tout pour imposer leur charia.

    Le problème n’est à mon avis pas sur le point de se régler et je crois que les installations et l’équipe de Robex est très à risque au Mali présentement et pour longtemps.

    Qu’en pensez-vous? Pouvez-vous élaborer à ce sujet.

    Merci.

    1. J’en pense que si la situation politique du Mali était si complexe pour Robex, qu’elle aurait de la misère à obtenir du financement. Hors c’est tout le contraire, alors je pense que les prêteurs représentent une belle réponse face au risque que cours Robex au Mali.

    1. Armistice Resources Corp. Je ne toucherais pas à ça, je m’acheterais un billet de 6/49 à la place et je pense que j’aurais plus de chance de gagner.

    2. Je crois encore que Robex est risqué et que la situation n’est pas prêt de se résorber…

      Dommage car l’administration est excellente, il y a beaucoup d’or mais le temps commence à peser dans la balance et l’or ne sera pas toujours aussi haut.

      Attention à tout ces PSEUDO spécialistes qui prédisent que l’or pourrait monter à $2500, $3000.00 l’Once, je crois que les beaux jours sont derrière malheureusement.

      1. Vous avez raison Dany, si un spécialiste vous prédis que l’or pourrait monter à $2500 ou $3000, il est réellement pseudo. Car elle va monter au-delà des $8500 l’once.

        Croire que l’or est dans une bulle est une très grande erreur. L’or est très loin d’être dans une bulle.

        Savez-vous pourquoi?
        Parce que les États-Unis vont faire faillite et que la même chose guette l’Espagne, la France, le Portugal, l’Angleterre et le Canada.
        Ces pays font tous de profond déficit et sont incapables de les résorber.
        Aussi, la zone Euro va éclater. Savez-vous ce que ça veut dire? Fin de l’Euro comme monnaie.
        D’autres questions?

        Si Robex ne comportait pas de risque, l’action serait plus élevé, mais elle comporte des risques.
        Mais que voulez-vous, le marché accorde une plus grande valeur à Research in Motion qu’à Robex.
        Un jour Robex vaudra plus cher que Research in Motion.

        En terminant, rappelez-vous que ce sont les mêmes spécialistes qui font leurs prédictions conservatrices d’un once d’or à $3000, qui recommandaient l’achat d’action de Nortel. ;)))

      2. Voilà, donc restons optimiste, conservateur et souhaitons nous que la situation au Mali n’ empirera pas et qu’au contraire elle se résorbe le plus rapidement possible. Mais malheureusement le problème avec les Islamistes intégristes fanatiques n’est pas qu’en Afrique, elle est de plus en plus planétaire…

        Bonne chance à tous et surtout à ses pauvres gens innocents.

    1. Mon cher Marc, y a toute sorte de personnes actuellement qui font de mauvaises prédictions sur l’or car elles ne connaissent rien à l’or. Feriez-vous confiance à la caissière chez Dollorama pour vous conseillez pour une auto? C’est la même chose pour l’or, faites confiance à ceux qui s’y connaissent.

      La principale raison pourquoi l’or a un prix qui va de côté présentement, c’est que le Rupee indien est faible. L’endettement des pays comme la France et les États-Unis, l’éclatement à venir de la zone Euro, c’est tout pour donner des ailes à l’or.

      Si vous voulez pas l’entendre, bien écoutez, investissez sous votre matelas. C’est pas quand les actions d’aurifères sont à des sommets qu’il faut y investir mais MAINTENANT!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s