Ne faites pas juste vos emplettes de Noël, profitez-en pour faire le plein en bourse


Noël approche et vous avez certainement comme moi débuté vos emplettes.

Un cadeau par çi, un cadeau par là.

Merveilleux, vous arriverez au 24 comme moi sans le moindre souci de dernière minute.

Profitez-en aussi pour faire le plein en bourse.

Les problèmes américains sont très présents malgré la bouffonerie sur les derniers chiffres sur l’emploi.

Les américains sont aux prises avec de sérieux problème.  Tout d’abord l’ouragan Sandy a causé beaucoup de dommages et Obama demande au  Congrès le droit d’allonger 60 milliards pour les dégâts causés par l’ouragan meurtrier.

Mais ça, 60 milliards ce n’est pas grande chose.  Il y a aussi le mur budgétaire auquel fait face l’administration Obama.

Les républicains refusent et avec raison, des taux d’impositions pour les plus riches et exigent des coupes drastiques dans les dépenses du gouvernement.  Depuis qu’Obama est en poste comme président, chaque année son administration a fait un déficit qui a dépassé les 1 000 milliards.

Vous voyez où je veux en venir.  Obama demande au Congrès de pouvoir endetter davantage son pays car il est un incompétent en finance publique.

Sous son administration il a fait plus de déficits que tous ceux cumulés par les gouvernements républicains des 60 dernieres années.  Obama un incompétent de première.

La bonne nouvelle pour certains investisseurs c’est qu’au début du récent mois de novembre, les américains l’ont réélu pour encore quatre ans.  Ce qui signifie encore quatre ans de lourd déficit pour les États-Unis.

Vous me voyez venir.

Qu’est-ce qui augmente avec la dévaluation du dollar américain?

L’or.  Bien oui, l’or et l’once d’argent.

De un l’administration Obama emprunte à outrance, pire, la Fed imprime à outrance.

D’un bord le déficit augmente, Obama a besoin d’emprunter davantage, comme son incompétence à relancer l’économie prévaut sur sa capacité à dire la vérité à ses concitoyens, il autorise l’augmentation de la masse monétaire dans le but de stimuler l’économie alors qu’il stimule plutôt l’inflation.

Il stimule l’inflation de deux parts.  La première parce qu’il y a tellement d’argent en circulation, que les prix augmentent.  La seconde, le dollar américain se voit tellement dévalué, que le coût des biens importés augmentent.

Quel est le moyen le plus simple de vous procurez de l’or et de l’argent à coût moindre?  Les actions des producteurs.

Alors comme les actions des producteurs aurifères et d’argent ont diminué depuis trois mois, magasinez, ça sera de bons placement pour 2013.  Faites-en le plein, c’est actuellement davantage en rabais à la bourse que ça peut l’être chez Wal-Mart.

Comme investisseur aurifère vous avez la chance d’avoir le pire président de l’histoire des États-Unis en poste jumelé à un pur imbécile à la tête de la Fed.  Ça continuera d’être merveilleux pour l’or.

Quel prix l’or en 2013.  Plusieurs paîens voient le prix de l’or décliné sous les $1200 à cause de la relance économique américaine. Si ça vous dis de croire en leur prédictions c’est vos affaires.  Moi je les trouve encore plus drôle que Rachid Badouri, Martin Matte, André Sauvé et Sugar Sammy réunis.

Du côté des analystes plus lucides, ils voient l’or en 2013 dans une fourchette entre $2000 et $2500.  C’est à mon avis très conservateur comme prédiction mais tellement logique.

En terminant, ça serait plaisant que l’administration Obama cesse de mentir à ces citoyens sur trois points.

Un, que l’administration Obama est pacifique.  C’est pourtant l’administration qui, dans l’histoire des États-Unis, a autorisé le plus d’attaques de drônes contre des positions civiles.

Deux, sur l’inflation.  Quand est-ce que cette administration va révéler le vrai taux d’inflation qui prévaut aux États-Unis.

Trois, sur l’emploi.  Ça serait plaisant que l’administration Obama instaure un taux de sans emploi plutôt qu’un taux de chômage bidon.   Le réel taux de sans emploi aux États-Unis se situe entre 22% et 25%.  C’est donc dire qu’un américain sur quatre de la population active est sans travail.  L’administration Obama, nous révèle un taux de chômage de 7,7%.  Ils jouent beaucoup avec le mot chômage.  Ce que les gens veulent savoir c’est le taux de sans emploi.  Cette donnée est épeurante et pas très politically correct.  Mais c’est de mentir à la population en révélant un taux de chômage de 7,7%.  Après six mois un travailleur qui n’a pas trouvé d’emploi sort de cette statistiques car il ne reçoit plus de prestation de chômage.  Pourtant, il est toujours sans emploi.

Faites le plein en bourse d’aurifères et de producteurs d’argent mes amis, si je n’écris pas d’autres articles d’ici le 24, je vous souhaite à tous une excellente période des Fêtes, un Joyeux Noël et je vous réécrirai pour mes voeux de l’année 2013.  Si vous aimez ça un peu plus risqué, faites-le plein d’options d’achats sur les aurifères et les producteurs d’argent, pour une échéance de 6 à 9 mois.  Ça pourrait être très intéressant.  Par exemple un option Barrick Gold juillet 2013 à 32$ n’est que 4$.  Vous n’aimez pas Barrick, regardez du côté d’IAMGOLD.  L’option d’achat mai 2013 à $10 n’est qu’à 1,59$. Davantage de risqes?  Celle de mai 2013 à 13$ n’est qu’à 56 sous.    Chez Kinross l’option d’achat mai 2013 à 10$ n’est que 85 sous.  Bonnes emplettes boursières !

De grâce ne surconsommer pas trop durant les Fêtes, des temps durs s’en viennent économiquement pour le Canada et les États-Unis, 2013 sera pas très jojo.  Ça n’ira guère mieux en Europe, les économies Allemande, Anglaise, Française et Italienne se détériore à vue d’oeil.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s