Discutons Uranium One


Ha Uranium One!  Ce n’est plus une junior mais ses profits demeurent pas mal junior et elle est presqu’une junior face au géant Cameco.

Avec l’implantation de nombreux nouveaux réacteurs nucléaires en Chine et en Corée du Sud on peut espérer gros du prix de l’uranium pour les 10 prochaines années.

Mais est-ce que la débandade boursière d’Uranium One cette année est liée au ralentissement de l’économie chinoise?  Certainement.

La relance c’est pour quand?  On achète ou on vend Uranium One?  On conserve?

Sincèrement je conserverais ou achèterais sur faiblesse.

Mais n’oubliez pas que nos amis européens et américains impriment de l’argent à outrance.  Tôt ou tard ça va faire gonfler les prix de plusieurs matières premières et je ne crois pas que l’uranium soit épargnée.

Malgré sa dette de 847 millions, le bilan d’Uranium One demeure solide.

Ce n’est pas parce que le Québec abandonne le nucléaire que le reste du monde fait de même.

Que pensez-vous de l’action?

Discutons-en !


3 réflexions sur “Discutons Uranium One

  1. Bonjour,
    Malheureusement, ne rencontre guère de succès votre excellente initiative d’offrir de discuter de certaines sociétés.
    Quant à l’évolution du secteur de l’uranium en général, force est de constater que si l’on nous dit depuis pas mal de temps que le prix de l’uranium ne restera pas bas indéfiniment, on observe aucune évolution positive. Cependant, sauf nouvel accident, l’ effet « Fukushima » devrait finir par s’atténuer et engendrer une hausse d’un prix de l’uranium actuellement très faible ( d’autant plus que, comme vous le faites remarquer, la politique monétaire accommodante devrait engendrer une forte inflation et une hausse conséquente des matières premières et énergétiques ).
    Si tel est le cas, Uranium One , qui côte sous sa valeur comptable et a un des plus faibles coûts de production du secteur, disposerait sans doute d’un bon potentiel de hausse.
    Dans le même secteur, je suis aussi LAM et KIV.
    Néanmoins, n’est-il pas encore trop tôt pour se renforcer car on peut se demander si la relative bonne tenue actuelle des bourses ( USA, Canada, Europe) tient compte ou anticipe déjà tous les éléments négatifs. Cette dernière est-elle justifiée par les fondamentaux économiques actuels ou prévisibles ?

    1. Ha non faut être patient, j’ai parti ça avant hier. Le 12 décembre les gens sont dans l’ambiance des party de bureau et dans le magasinage de Noël et des décorations. Attendez janvier vous verrez. Faut juste être patient.

      J’estime qu’il y aura en 2012, 1 000 visiteurs par jour sur ce blogue. J’ai toute une stratégie.

      Pour Uranium One, c’est une question de timing à mon avis. L’uranium n’a pas bonne presse, surtout au Québec.

  2. investglobe :
    1)-
    J’estime qu’il y aura en 2012, 1 000 visiteurs par jour sur ce blogue. J’ai toute une stratégie.
    2)-Pour Uranium One, c’est une question de timing à mon avis. L’uranium n’a pas bonne presse, surtout au Québec.

    1)- Je le souhaite comme vous, plus il y aura d’intervenants sur votre bloque et mieux ce sera, pour autant que l’on ne se limite pas à formuler des intuitions ou avis basés sur des généralités.
    2)- Ainsi, pour UU, pour que ce ne soit qu’une question de timing il faudrait :
    – d’une part des éléments objecifs et positifs permettant de présumer une hausse du cours de l’uranium dans un délai de quelques mois.
    – d’autre part,des éléments de comparaison permettant de préférer UU à ses concurrents dans le même secteur. Pour ma part, sur ce plan, j’ai cité un cours sous la valeur comptable et un coût de production plus faible que celui des concurrents ( 16$ je crois – pour un prix moyen de vente de 49 ne permettant pas encore l’équilibre ).

Laisser un commentaire

