Avertissement critique #6 de Michael Lombardi. Jamais il n’aura prédit aussi vrai.


Je dois l’avouer, je ne connais pas Michael Lombardi et je ne connais pas non plus Lombardi Publishing.

Mais je peux vous dire une chose.

Ce que Michael Lombardi prédit comme 6e avertissement dans ce vidéo est on ne peut plus vrai.

Oui l’Euro va disparaître.

Oui le dollar américain va s’effondrer

Oui le prix de l’or va être catapulter.

Oui les États-Unis feront faillite, le Canada ne sera pas très loin derrière.

Oui le prix des maisons aux États-Unis et au Canada va s’effondrer.

Oui le Dow Jones va tomber plus bas que son bas de mars 2009.

Oui l’inflation va être gallopante aux États-Unis.

Oui les taux d’intérêts vont monter à des niveaux au-dessus de 1980.

Que vous pensez comme plusieurs sur Internet que ce vidéo est un ‘SCAM’, c’est votre affaire.

Mais pour le message portée, il est vrai et même très conservateur.

Quand cela arrivera?

Personne ne peut réellement le prévoir avec précision.

Mais 2013 semble être une bonne année, surtout que Barack Obama, le président le plus incompétent de l’histoire des États-Unis, a été réélu.

Oui l’or va monter, à mon avis le NUGT montera dans la stratosphère.  Mais attention ce genre d’outil boursier est complexe et il faut le comprendre.  Le NUGT est basé sur un panier de stock de producteurs d’aurifères et il reproduit 300% du rendement quotidien de ce panier.  Lisez plus sur le sujet du NUGT avant d’y investir votre argent.

Oui le VXX va monter à des prix de fou.  Le VXX est basé sur l’indice de volatilité.  Oui, lui aussi est complexe comme produit.

Ce ne sont pas que deux produits dans lequels on investit et on attend.  Ça prend un bon timing.

Pour le reste, j’ignore quels sont les ETF que Michael Lombardi recommande et je ne vais pas m’attarder sur le sujet.

Sans aucun doute la crise qui va frapper l’Amérique du Nord en 2013 ou 2014, peut-être 2015 mais assurément avant, si les américains réussissent à étirer leur niveau d’endettement, sera pire que la crise de 1929.

Au Canada, la pensée magique québécoise que les système de santé, d’éducation et de garderies peuvent continuer à être gratuit ou presque va faire basculer l’économie du Québec dans une impasse totale.  Uniquement de modifier cette pensée magique et de donner moins de place au gouvernement dans l’économie pourra empêcher le Québec de sombrer.  Quant au Canada, la prochaine crise immobilière va mettre en péril les finances du pays à cause du trop grand engagement de la SCHL dans le marché immobilier canadien.

Déjà on observe des baisses de ventes et de prix en novembre 2012.   Ce n’est rien.  Le taux d’innocupation des logements dans les centres urbains québécois commencent à augmenter.  Ce n’est pas encore critie mais vu le vieillissement de la population, on construit trop actuellement.

Qu’on se comprenne je ne souhaite pas tout ce que j’endosse comme prédictions, mais cela m’apparaît inévitable aux États-Unis, au Canada et au Québec à cause des gouvernements et de ceux qui les élisent.

Joyeuses fêtes à tous, je prends congé de ce blogue jusqu’au 7 janvier, je ne ferai que répondre au commentaire, pas de nouveau article d’ici ce temps là, à moins de crise majeure pendant les fêtes.


3 réflexions sur “Avertissement critique #6 de Michael Lombardi. Jamais il n’aura prédit aussi vrai.

  1. Bonjour,

    Tout le monde prédit une hyperinflation et une baisse violente de l’immobilier ainsi qu’une remontée violente des taux d’intérêts. je fais la remarque suivante:

    J’ai acheté un appartement à Montréal (pour y vivre), il y a peu de temps et voici mon calcul:
    J’ai été financé à 3%. Les taux sont bon et dans 5 ans (terme) je l’aurai payé. J’aurais pu le payer 2 fois moins cher il y a 10 ans (si j’enlève l’inflation disons 1/3 moins cher). Mais à l’époque les taux étant à 7% j’aurais payé 2 fois plus d’intérêt ce qui si je fais la somme coût d’achat + intérêt = à pau près la même chose. En fait j’ai donné mon argent au vendeur au lieu de le donner à la banque
    Alors oui pour les gens qui sont endettés sur 30 ans avec du variable ça risque de faire mal mais dire que tout l’immobilier est deguellasse et que seul l’or va résister et une vision un peu trop dogmatique. Je voyage souvent pour mon travail et je peux vous garantir que la qualité de vie au Québéc n’a que peu d’équivalent dans le monde et pour moi comme pour de plus en plus de gens (qui viendront s’y installer) vous verrez que ça n’a pas de prix !!

    1. J’ai aussi voyagé et je peux vous dire une chose. Le Québec tantôt sera encore pire que la Grèce et tout le monde va fuir.
      Ici chaque jour on se rapproche de la Corée du Nord en terme de liberté.

      Pour votre évaluation immobilière elle est totalement faussée. Je vous explique pourquoi.
      Les prix vont revenir à ceux d’il y a 10 ans. Donc avoir acheté il y a dix ans, vous n’aurez rien perdu.
      À la place vous allez perdre votre mise car il est clair que les condos, surtout à Montréal, vont baisser de 30 à 80% de leurs prix.

      Ce qui joue en votre défaveur pour l’immobilier c’est la pyramide inversée des âges au Québec, les déficits des gouvernements et la dépendance des travailleurs à l’État.
      De plus le modèle politique du Québec craque de partout, les services sociaux financés par l’État vont requérir de plus en plus d’argent, de même que les infrastructures vieillissant de Montréal. Ce qui fait qu’on est en 2012, dans 8 ans seulement, soit en 2020, le taux de taxation à Montréal aura augmenté de plus de 60% vu l’état des finances de la ville. Sans compter que le revenu moyen disponible des québécois sera encore à la baisse grugé par les hausses d’impôts ou de taxes.

      Le tout sans compter que le gouvernement va augmenter les tarifs de ses services tels que immatriculation, permis de conduire etc… etc..

      La meilleure solution est d’être locataire et d’épargner.

      L’immobilier est actuellement le pire investissement qu’un ménage peut faire au Québec.

      1. Un des grands facteurs qui contribuera à accélérer la baisse de prix des condos à Montréal est qu’actuellement il s’en construit plus qu’il y a de demande.
        Donc ceux qui voudront vendre leur condos usagés feront face à la compétition déloyale de ceux qui vendent du neuf.

        Et le monde aime le neuf.

Laisser un commentaire

