De nouvelles coupures à son siège social. Le Cirque du Soleil devrait-il quitter le Québec?


Dans un article paru aujourd’hui et signé par Hugo Joncas de Les Affaires, le Cirque du Soleil s’apprêtrait à annoncer la coupure de 300 à 400 emplois, la grande partie à son siège social de Montréal.

Mais pourquoi qu’un milliardaire comme Guy Laliberté s’entête-t-il à garder le siège social du Cirque du Soleil à Montréal?

Le Québec est la championne toute catégorie en Amérique du Nord pour les taxes et impôts. Le climat le plus défavorable en Amérque du Nord pour avoir une entreprise.

Si moi je le sais, comment se fait-il que M. Laliberté ne le sait pas?

Demain matin je deviens PDG du Cirque du Soleil et devinez ce que je fais. Bonsoir Pauline nous sommes partis! À quoi bon rester dans une province où le climat, pas la température mais les taxes, la paperasse, est néfaste pour la business? Aucune raison.

Je quitte le Québec, je loue une place à bureau au centre-ville de Montréal pour ma succursale canadienne, plein de nouvelles possibilités.

Je ne peux pas croire que Guy Laliberté est amoureux du Québec au point de lui laisser sa chemise en taxes et impôts et je ne parlerai pas ici d’une saga juridique qui oppose un Éric à son ex, ça c’est autre chose.


3 réflexions sur “De nouvelles coupures à son siège social. Le Cirque du Soleil devrait-il quitter le Québec?

  1. Par chance que vous ne travaillez pas en Ressources HUMAINES, car votre empathie envers tous les employés QUEBECOIS ne semble pas votre force. Quand il est temps de vanter le Cirque du Soleil sur le plan international, plusieurs se réjouissent de cette entreprise québécoise, où les artistes y sont entraînés avant chaque tournée, où les costumes sont encore fabriqués à la main dans les ateliers de Montréal et non en Chine et où tous les produits dérivés, marketing, et ressources humaines y sont également situés. Comme votre très primaire solution serait de migrer au chaud (car la température du Québec semble vous gêner) ainsi que notre système fiscal vous emmerder, je vous encourage fortement à le faire, mais pas à titre du nouveau PDG du Cirque du Soleil… Il y a des humains et des famille derrière votre absurde réflexion…

  2. et pour en ajouter, je comprends très bien votre lien sur le « climat » financier du Québec. Malheureusement, ce n’est pas en exilant toutes les entreprises que l’économie s’améliora. C’est une triste nouvelle, ne l’oubliez pas.

    1. Le problème ce n’est pas l’entreprise mais c’est de sonner l’alarme pour que le gouvernement doit créer un climat favorable à l’entreprise avant que celles-ci partent tous.

      Y a une seule façon: graduellement zéro impôt aux entreprises.

      Les entrepreneurs prennent assez de risques ils n’ont pas en plus à payer des impôts incroyables.

      Ce n’est pas de les encourager à partir que je fais. C’est plutôt de conscientiser les québécois qu’il faut créer au Québec un climat favorable au développement des entreprises.

      Vous savez les québécois détestent les riches et pour plusieurs d’entre eux les entrepreneurs qui ont réussi sont des voleurs.

      Cette mentalité là, il faut la changer.

      Oui oui, il y a des humains derrière les jobs qui seront coupés au Cirque du Soleil. C’est malheureux, c’est un fait.

      Si le climat ne change pas au Québec, viendra à leurs tours les Bombardier, Rio Tinto Alcan, Molson et autres à annoncer autant de coupurer de postes.

      Saviez-vous qu’en amérique du Nord, le Québec est l’endroit où la masse salariale d’une entreprise est la plus taxée.

      Il faut que ça cesse.

      On a pas les moyens de notre socialisme.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s