La situation au Mali m’oblige à un repli défensif


Tout le monde sait que j’aime beaucoup Robex Resources et ses projets miniers au Mali. Or, la situation actuelle au Mali, bien que ne causant aucun tort aux activités de Robex et autres minières présentent sur le terrain, m’oblige en ce 14 janvier à recommander à tout investisseur d’être prudent.

C’est pourquoi je suggère un repli défensif, quitte à racheter dans quelques temps.

J’ai aujourd’hui vendu mes actions de Robex Resources pour la simple raison que de savoir que des chars d’assaut silloneront le territoire malien, même si cela sera surtout au Nord et dans le Sud du pays, dites-vous bien qu’Al-Qaeda sait autant que vous et moi que le Mali regorge de ressources naturelles et pourrait bien aller saccager le pays à l’Ouest… Lieu où se retrouent les gisements identifiés par Robex.

Attendez au 13 février avant de réinvestir ou achetez sur faiblesse, si faiblesse il y a. Ce lundi le titre de Robex fait bien en bourse malgré ce qui se passe là-bas. Selon moi ça ne prendra pas un mois aux soldats de la France et des forces alliées pour venir à bout de ces rebelles.

D’ici là bonne chance aux travailleurs étrangers au Mali.

Personne n’aime prendre des risques sinon qu’ils soient calculés. Quand une armée comme celle de la France rentre dans un pays pour faire la sale besogne, l’ennemi est alors en mode survie. Et souvent, avant d’abdiquer, un ennemi n’est pas loin dans son comportement de la théorie du chaos, et c’est là que les risques d’investissements ne sont plus calculables.

Soyez patients! J’ai confiance qu’un excellent climat règnera à nouveau sur l’ensemble du Mali. d’ici la fin des opérations, mieux vaut se retirer pour ne pas prendre de risque. L’adversaire n’est pas armé de tires-poids et est au service de la plus grande organisation terroriste de la planète: Al-Qaeda. Se sachant maintenant traqué par l’une des plus grandes puissances militaires au monde, on ignore comment il peut réagir dans ses combats, dans sa retraite puis dans sa chute.

2 thoughts on “La situation au Mali m’oblige à un repli défensif

Add yours

    1. Je ne vous donne aucunement raison j’ai fait état dans mon post de la situation au Mali.
      Dans votre article de dire que l’or baisse parce que les institutions financières font de gros profits est complètement loufoque.
      Au Canada on observe des profits gargantuesques des institutions financières depuis l’an 2000 etle prix de l’once d’or n’a pas baissé sur ce marché.

      Comparer le rendement de l’or à une banque américaine qui a été sauvé de la faillite (Bank of America) c’est rire du monde pas à peu près.

      Ceux qui veulent porter une grande attention au propos émis dans l’article que vous nous donnez en lien devrait empiler leur argent sous leur matelas au lieu de penser comprendre le fonctionnement de l’or en fonction d’une banque américaine.

      Cet article est une insulte à tous les goldbugs de la planète, à tous les artisans du milieu aurifère et à tous les secteurs bancaires hors États-Unis.

      Il faut cesser de croire que tout se passe aux États-Unis en matière économique. Les grands poles financiers du monde sont maintenant en Asie et devinez quoi? Ils sont assoifés d’or.

      Quand plus tard cette année le Dow Jones touchera les 10 000 points vous viendrai me reparler de la Bank of America…

      Quelle foutaise cet article.
      Probablement écrit par un homme sans aucune vision sinon que l’égo de sa petite personne.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

