Paul Shatz voit l’action d’Apple sous $400


Ce soir lors de l’émission Fast Money sur les ondes de CNBC, le stratégiste Paul Shatz a prédit que l’action d’Apple s’en allait sous les $400 car Apple n’est plus capable d’avoir les marges de profits qu’elle a déjà eu, son action pourrait baisser de 50% à 80%.

Quel clown!

À chaque phrase qu’il disait je riais.

Quand on est investisseur il faut parfois écouter l’opinion de ce genre de clowns mais pas obligatoirement l’appliquer.

Quelle entreprise technologique sur la planète fait le plus déplacer les foules? Non ce n’est pas Samsung, ni Microsoft ou Nintendo mais … Apple.

Apple est capable d’innovation et surtout, Apple a des compétiteurs peu féroce.

Comparons chacun des secteurs où Apple est et analysons les compétiteurs en place.

Apple TV. Seul Samsung est là avec sa Smart et personne ou presque ne l’achète. Google TV… une joke.

IPad. Aucune tablette et je dis bien, aucune tablette en vente présentement n’arrive à la checille du iPad. Samsung a eu du succès avec sa Galaxy 7pouces, la réponse de Apple a été dévastatrice… Le mini iPad.

iPhone. Soyons sérieux, est-ce que vous pouvez venir accroc d’un téléphone intelligent roulant sous Windows Phone de Microsoft ou sous Android de Google? Aucune personne qui se respecte réellement le peut. La disponibilité des applications, Apple a le haut du marché quoi qu’en disent Samsung. Quel compagnie fait le plus parler d’elle quand elle sort sur le marché un nouveau téléphone intelligent? Apple.

iMac. Est-ce qu’un fabricant d’ordinateurs a été en mesure d’épater la galerie depuis 5 ans à part Apple? Ce n’est pas avec le récent Windows 8 qu’un fabricant d’ordinateurs a pu éparer la galerie.

McBook. Même commentaire que pour le iMac.

Sortez un peu de votre chez vous et observez. Allez dans les cafés, transport en commun, salle de cours. Apple, Apple, et encore Apple.

Apple n’a pas fini de nous surprendre tant par ses produits qu’en bourse. N’oubliez jamais qu’elle est actuellement la plus grande capitalisation boursière pour une entreprise technologique.

Pour les animateurs de Fast Money, vous auriez fait mieux de taper sur les clous du cercueil de Microsoft, une entreprise technologique qui à mon avis, si elle laisse Steven Ballmer encore trois ans à la tête de celle-ci, verra ses actions descendre sous les $10.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s