Research in Motion devient Blackberry


Quant à mal servir ses actionnaires avec un rendement pitoyable de 84% sur 4 ans, aussi bien changé de nom.

Mais changé de nom ne change pas nécessairement l’équipe marketing et ça ne produit pas de meilleurs produits.

Rappelez-vous Nortel ….

On dirait que la direction de RIM veut calquer Nortel.

Viendra ce week-end la pub du Blackberry 10 au Super Bowl.

Souvenez-vous de Nortel avec sa publicité sur l’air de « Come together » des Beatles… depuis l’entreprise n’existe plus et elle était la compagnie phare de la bourse de Toronto.

Vous rappelez-vous de RIM en juin 2008 ?  Ses actions était à 148$, exactement 10 fois plus qu’aujourd’hui et elle était alors l’une des plus grandes capitalisations boursières inscrite à la bourse de Toronto.

L’entreprise a sorti depuis des produits qui n’arrivent pas à la cheville d’un iPhone ou d’un iPad.

Son Blackberry 10?

Trop peu trop tard.  Le marché réagit très mal ce matin, jour du lancement du produit.

Changement de nom?

Yark !

Un changement de nom entraîne des coûts faramineux et inutiles pour une entreprise.

Il est vrai que Research in motion ressemblait de plus en plus à Research with backward motion.

Quoi qu’il en soit, Blackberry est très associé à l’expression Crapberry aux États-Unis.

Rien pour améliorer l’image de marque de l’entreprise.

À mon avis d’investisseur la seule chose qui pourrait être intéressante de faire avec les actions de Research in Motion est d’opérer un straddle d’options.

Ainsi la volatilité de l’action sera votre meilleur allié.

Sinon, d’acheter des actions de Research in motion… trop risqué pour moi, je ne le recommande à personne.  La seule chose que je recommande c’est un straddle d’options.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s