Martine Ouellet ou celle qui empêchera le Québec de s’enrichir avec le pétrole, le gaz et les mines.


Hier en zappant durant le Super Bowl je suis tombé sur l’entrevue de la ministre des Ressources Naturelles du Québec, Martine Ouellet.

Un discours truffé d’erreurs afin de faire peur à la population et un discours d’une évidence que le Québec ne sera jamais prosper économiquement avec elle au Ministère des Ressources Naturelles du Québec.

Quelqu’un de ma famille m’a dit d’elle aux fêtes que c’était le diable en personne.  Je trouvais cela exagéré mais depuis l’entrevue d’hier… je commence à croire que la personne n’était pas loin de la vérité.

Martine Ouellet est une green, une enverdeuse de la pire espèce, c’est elle qui tirait les ficelles de la Coallition Eau Secours.  Un organisme de pur propragrande pour faire peur à tous les québécois sur le développement du gaz de schiste.

La seule chose qui était vrai dans le discours de Madame Ouellet hier était les chiffres sur la probable rentabilité des projets de développement du pétrole et du gaz.

En tenant un discours aussi imbécile, ce n’est pas de la richesse que Martine Ouellet va créer mais de la pauvreté en créant plus de chômeurs.

Le reste c’est truffé de conneries, regardez son discours, c’est tout juste si elle ne sortait pas un épouvantail et qu’elle commençait pas à nous dire que faire de l’argent c’est mal.  Elle impose tellement de conditions que jamais ces projets verront le jour avec elle en poste.  Non mes une enverdeuse au poste de ministre des ressources naturelles, qu’est-ce que Pauline Marois a pensé?

Si j’étais président d’une minière, je fermerais ma mine et m’en irait ailleurs.  C’est probablement ce que vont faire plusieurs minières quand l’enverdeuse à Ouellet va vouloir renégocier les redevances.  Comment peut-on lui demander de renégocier des redevances alors que le choix de société est d’avoir des programmes sociaux dont le prix doublera au 7 ans pendant les 35 prochaines années?

Madame Ouellet ne devrait pas perdre des yeux que l’industrie minière québécoise rapporte beaucoup d’impôts au gouvernement sur les salaires versés aux travailleurs.  Croyez-moi la moyenne des salaires de l’industrie est bien loin du salaire minimum.

Moi cette entrevue m’a donné le goût que le gouvernement soit renversé le plus rapidement possible pour qu’on la sorte de la et ça presse!!!  En fait je me dis, que nous aurions dû réélire Jean Charest quant à avoir Martine Ouellet dans les pattes.  J’espère que les électeurs de Vachon lui enverront un message clair aux prochaines élections, celle d’abandonner la politique et de retourner travailler, si un employeur veut encore de cette tête forte, mais pas forte dans le bon sens malheureusement.


Laisser un commentaire

